Le méchant petit Brossat, adjoint coco d'Hidalgo qui a besoin de son appui pour faire voter ses délibérations, nous a gratifiés d'un vrai festival de mesures répressives fidèles à la bonne vieille tradition du parti.
Il attribue la flambée des prix et des loyers à l'absence d'encadrement alors que c'est précisément sa politique clientéliste de préemptions d'immeubles qui la stimule, s'en prend à AirBnb alors que le dispositif municipal d'enregistrement sur une plate-forme n'a recueilli que 15.000 inscriptions et ne parle que contraintes, amendes et sanctions.
Brossat a retrouvé son ennemi héréditaire : "cette multinationale américaine, dont je déplore aussi les pratiques douteuses en termes d’optimisation fiscale, doit comprendre que Paris, ce n’est pas le Far West!" déclare-t-il. Il préfère assurément l'appartement collectif et le kolkhoze, toutes formes d'organisation qui ont fait leurs preuves dans le Far East.
Il est plus que temps que ces apprentis sorciers et ennemis des libertés soient renvoyés à leurs théories fumeuses et délétères.