Cécile Duflot , qui cherche à loger le Grand Paris même dans le Petit, vient de dégainer sa liste des 40 terrains constructibles propriété des EPIC RATP, RFF & SNCF dont deux se situent dans le 18ème arrondissement, dans le GPRU Paris Nord-Est plus exactement , les deux gares de marchandises mortes de Chapelle charbon et des Mines.
Paris Nord-Est – PNE pour les initiés – a besoin d'un nouvel élan puisque seuls 2 secteurs sur 8 sont aboutis , le secteur Claude Bernard- quai de la Charente et le secteur Macdonald où l'entrepôt est en cours de requalification , le secteur Chapelle International piétine. Quant aux secteurs porte de La chapelle, gare des Mines-Fillettes, Chapelle-charbon, triangle de l'Evangile et triage Petite Ceinture, c'est le néant conceptuel mis à part les visions coûteuses et irréalistes des agences d'architecture Dusapin & Leclercq et Devillers & Associés.
Chapelle charbon est l'ancien carreau des mines du Nord et du Pas-de-Calais où s'approvisionnaient tous les bougnats de Paris et d'ailleurs pour chauffer immeubles, appartements, bureaux, commerces, etc...
La partie sud , déclassée du domaine public ferroviaire, a été lotie dans les années 1980 , c'est le quartier Evangile-Tristan Tzara . Cécile Duflot veut faire de même pour la partie nord riveraine de l'entrepôt Ney d'où le cliché ci-dessus a été pris.
C'est aussi dans cette partie que doivent passer les navettes de la liaison ferrée CDG Express.
Anne Hidalgo est contre ces projets, elle ne veut ni voir d'immeubles, ni navettes sur le site de Chapelle charbon. Elue maire de Paris, horresco referens, aura-t-elle le courage d'aller au bout de ses lubies et d'engager un bras-de-fer avec le gouvernement , au besoin en imposant au nouveau conseil de Paris le vote de procédure en annulation contre les décisions qui seront prises par la ministre du logement et celui des transports ?
Quant à NKM sait- elle même où se situe Chapelle charbon ?..
Paris Libéré, pour tous ces secteurs, propose notamment leur intégration à un plan global de desserte de Roissy Charles de Gaulle et une requalification privilégiant le logement privé afin de trouver des recettes pour la ville et des appartements pour les Parisiens.
Paris Nord-Est – PNE pour les initiés – a besoin d'un nouvel élan puisque seuls 2 secteurs sur 8 sont aboutis , le secteur Claude Bernard- quai de la Charente et le secteur Macdonald où l'entrepôt est en cours de requalification , le secteur Chapelle International piétine. Quant aux secteurs porte de La chapelle, gare des Mines-Fillettes, Chapelle-charbon, triangle de l'Evangile et triage Petite Ceinture, c'est le néant conceptuel mis à part les visions coûteuses et irréalistes des agences d'architecture Dusapin & Leclercq et Devillers & Associés.
Chapelle charbon est l'ancien carreau des mines du Nord et du Pas-de-Calais où s'approvisionnaient tous les bougnats de Paris et d'ailleurs pour chauffer immeubles, appartements, bureaux, commerces, etc...
La partie sud , déclassée du domaine public ferroviaire, a été lotie dans les années 1980 , c'est le quartier Evangile-Tristan Tzara . Cécile Duflot veut faire de même pour la partie nord riveraine de l'entrepôt Ney d'où le cliché ci-dessus a été pris.
C'est aussi dans cette partie que doivent passer les navettes de la liaison ferrée CDG Express.
Anne Hidalgo est contre ces projets, elle ne veut ni voir d'immeubles, ni navettes sur le site de Chapelle charbon. Elue maire de Paris, horresco referens, aura-t-elle le courage d'aller au bout de ses lubies et d'engager un bras-de-fer avec le gouvernement , au besoin en imposant au nouveau conseil de Paris le vote de procédure en annulation contre les décisions qui seront prises par la ministre du logement et celui des transports ?
Quant à NKM sait- elle même où se situe Chapelle charbon ?..
Paris Libéré, pour tous ces secteurs, propose notamment leur intégration à un plan global de desserte de Roissy Charles de Gaulle et une requalification privilégiant le logement privé afin de trouver des recettes pour la ville et des appartements pour les Parisiens.