Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Comment Hidalgo va achever l'économie parisienne


Un excellent article de Philippe Eliakim, dans Capital, démontre comment Hidalgo ment lorsqu'elle prétend faire face au trou dans le budget parisien, qu'elle a sciemment dissimulé lors des élections, par des cessions immobilières.

Depuis des années en réalité, la situation financière parisienne se dégrade et les mesures qu'Hidalgo prépare en douce vont, suivant l'exemple de ce que fait Hollande pour tout le pays, handicaper gravement l'activité économique.



Eh oui !
Eh oui !
Pas de fausse modestie : le Delanopolis fut le premier et très longtemps le seul à vous dire la vérité sur les finances parisiennes.

Dès le 16 juin 2008, notre article fondateur, "Mauvais coton", expliquait déjà comment, en sourdine, la situation budgétaire se dégradait.

Relisez le ICI.

Le bilan des deux mandatures de Delanoë est tout simple : une dilapidation sur grande échelle des ressources d'une ville dont il a trouvé les caisses pleines et qui, au surplus, a bénéficié d'une miraculeuse hausse des droits de mutation en raison de la bulle immobilière elle-même entretenue par la politique municipale de préemption. Le serpent s'est mordu la queue jusqu'à l'amputation ... Il a donc fallu, malgré ces atouts initiaux, quadrupler la dette et augmenter la masse des prélèvements fiscaux de 70 %. Cet argent a servi à alimenter un système clientéliste agrémenté de teufs et d'inaugurations permanentes dont raffolent les médias.

Mais la fête est finie. Hidalgo a menti pendant sa campagne, la majorité des électeurs ont gobé ces palinodies et la présence d'une candidate de l'opposition d'une insuffisance crasse, Nathalie Fiasco-Morizet, a scellé le triste destin de la ville.

Dans son récent article de Capital, Philippe Eliakim dresse le tableau accablant qui montre que les prétendues cessions de terrains et autres loyers qu'Hidalgo entend récupérer sur l'Etat sont des mythes : lire ICI. Il va manquer des centaines de millions pour équilibrer les dépenses de fonctionnement de la ville d'autant que les droits de mutations, qui ont déjà reculé de plus de 200 millions en un an, vont véritablement plonger dans un avenir proche en raison du recul en volume et en valeur du marché immobilier. Dès l'an prochain, Hidalgo sera aux abois.

Comment va-t-elle faire ?

C'est tout simple. Ainsi que nous le disions déjà il y a plusieurs mois, elle commencera par endetter Paris autant que possible. Ses déclarations sur le sujet étaient volontairement ambiguës durant la campagne électorale.

Elle va également augmenter le plus possible les impôts autres que les taxes foncière et d'habitation car ses électeurs, même les plus sottement bienveillants, finiraient par sortir de leur catalepsie de gôôôche.

Première cible ces derniers jours : les hôtels avec une taxe de séjour dont on envisage la multiplication par cinq !

Que celles et ceux qui ne sont jamais allés en Espagne ou même en Italie sachent que le rapport qualité/prix de l'hôtellerie en France et à Paris en particulier est désormais catastrophique pour notre pays. Cela commence à se savoir et cela crèvera bientôt les yeux.

Bref, laissez faire Hidalgo et sa bande et dans quelques années l'une des dernières ressources réelles de notre ville : le tourisme, sera elle-aussi tarie. Fabius, qui n'est pas tout à fait idiot, l'a compris et proteste contre la hausse autorisée par le parlement.

S'il ne fallait qu'une égalité à faire comprendre ce serait bien celle là : socialisme = faillite.

Samedi 28 Juin 2014
Serge Federbusch






1.Posté par poulbot le 30/06/2014 19:30
le Flanby gang ayant réussi a faire doubler les impôts des contribuables par l'ajout de la taxation de la mutuelle
(beaucoup de contribuable ont changer de tranche de ce faite) , c'est maintenant au gang de l'Andalouse d’essayer de faire pareil , diable il faut bien boucher le trou du budget et rembourser la dette abyssal que l'impérator Delanoë nous a laisser en cadeau de départ.
il ne faut pas s'étonner alors de voir tant de bureaux , appartements, commerces vident au fil des rues de la capital , qui bientôt ne sera plus qu'une coquille vide ou poussera a volonté les herbes folles ,ou pullulera lapins, belettes et rapaces qui logeront dans la tour saint jacques.
après la mise a sac des pays de l'est, c'est maintenant au tour de la France de subir le désastre socialiste .

2.Posté par Maurice le 01/07/2014 08:50
«  gang de l'Andalouse »
elle n'est pas seul, n’avons-nous pas un premier sinistre qui vient de cette province espagnole ?
Y aurait-il eu un élevage de saboteur de la France ?

3.Posté par Maurice le 01/07/2014 08:51
Je me suis trompé, il est de Catalogne.

4.Posté par poulbot le 03/07/2014 04:12
ce n'est pas le même Gang , mais le résultat est le même .

5.Posté par lili le 04/07/2014 10:59
Super hildago et Delanoë la faillite de Paris pr paie les politique le copinage les emplie effectif de la maire. Dehors la gauche encore 7ans LA HONTE super les parisien vous avez votez hidalgo et hollande la faillite de la FRANCE vous allez paie le peuple surtout ceux qui travaille

6.Posté par poulbot le 04/07/2014 17:40
comme vous dites LILI , le peuple qui travail .
je rajouterais une partie du peuple car l'autre qui est censée travailler ce la coule douce aux frais de ceux qui travail .
quand au Abrutis , oui Abrutis il ni y a pas d'autre mot qui ont voté pour ce parti de nullité total et absolu , j’espère qui vont boire leur méaculpa jusqu'à la lie car grâce a eux la France s'enfonce un peux plus tout les jours dans le marasme , l'insécurité , la déchéance face aux autres nations qui elles remontes lentement la pente de la croissance .
quant a Paris, la BOBO attitude étant de mode ; tant que cette mode aura cour il y a peux de chance que cela change dans le bon sens a moins que les parisiens qui ont voté pour ces branquiniols ouvrent les yeux et les chasse une bonne fois pour toute de la mairie accompagné bien sur de leur copains écolobobo de bureau.
mais le mal sera fait , il faudra du temps pour redonner a Paris toute sa splendeur et sont plaisir d'y vivre .

7.Posté par Maurice le 05/07/2014 08:41
Comment gérer un pays, une région, un département, une ville quand comme expérience on n'a que la connaissance livresque que l'on a eue comme enseignement ?
Ceux qui nous dirigent ne connaissent rien à rien, car ils n'ont aucune expérience de terrain ! Ils acquérent de l’expérience à notre détriment.
Presque tous n'ont pour ainsi dire jamais travaillé, ils sont passés des bancs d’études à un mandat électif.

8.Posté par Michael le 07/07/2014 16:50
Vous devriez comparer les périodes CHIRAC et TIBERI avec DELANOE

9.Posté par Maurice le 09/07/2014 09:28
Il n'y a pas de comparaison à faire, ce qui a été fait est fait, c'est ce qui est fait en ce moment qui compte !
Il y a peu, nous avons appris que les halles vont coûté plus du milliard d'€, soit 4 ou 5 fois ce qui était prévu, ce n'est pas une paille, c'est un train entier ! Même les prédécesseurs à Delalose n'ont pas une casserole de cette taille puisque vous faites des comparaisons inutiles.
N’est-il pas à craindre que cette dette passe dans le grand Paris ? Cela a été fait dans des communautés d'agglomération pourquoi pas pour Paris ?
Combien va coûter la remise en état de la place de la république qui, au bout de quelques mois à des problèmes de dalles ?
Cette équipe comme beaucoup d'autres municipalités fait des travaux à tire-larigot sans se soucier des impôts qu'il faudra augmenter pour payer. À vos cassettes !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes