Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Delanoë : un fayot municipal au menu des cantines scolaires !



Après s'être fait remarquer par des voeux dithyrambiques et même grotesques adressés à Hollande pour le nouvel an, un activisme diplomatique - qui échappe pourtant aux compétences normales d'une ville - pour appuyer les initiatives hasardeuses du gouvernement et l'amnésie soudaine sur la dette de l'Etat dont pourtant il nous rebattait les oreilles quand la droite était au pouvoir, Delanoë joue désormais aux bons élèves de Peillon.

Officiellement, il voudrait ainsi montrer sa détermination face à des syndicats récalcitrants et des parents d'élèves dubitatifs.

Il s'agit plutôt d'une tentative pour enjoliver son CV de petit soldat.



Delanoë : un fayot municipal au menu des cantines scolaires !
Tout cela va coûter un maximum aux contribuables parisiens : 450 agents contractuels seront ainsi titularisés, 80 animateurs supplémentaires seront recrutés par concours dès 2013. 750 postes seront aussi créés, en sus des 250 déjà prévus, pour "déprécariser" les personnels vacataires des directions des affaires scolaires, culturelles et de la jeunesse et des sports.

Des dépenses récurrentes qui vont peser sur les finances de la ville longtemps, au moment où les recettes des droits de mutation, vache à lait des delanoistes depuis 2001, s'effondrent.

Malgré les grandes déclarations sur l'intérêt des enfants, on ne prend pas en compte la particularité parisienne qui fait que la vie y est plus stressante que dans des villes plus petites et les temps de transport plus longs. L'adhésion de nombreux parents au principe de la semaine de quatre jours n'y est pas étranger.

Enfin ... ne reste plus désormais à l'opposition qu'à soutenir la lutte des enseignants et à promettre qu'en 2014 une remise à plat complète du système d'accueil des enfants sera engagée et le dernier mot donné aux Parisiens par référendum, n'en déplaise à ce gouvernement insensé auquel Delanoë sacrifie nos intérêts tant il brûle d'envie d'y figurer.



Lundi 18 Mars 2013
Serge Federbusch






1.Posté par stal19 le 20/03/2013 13:43
Voudriez-vous dire que nous devons à nouveau nous attendre à une nouvelle explosion des impôts locaux?.
Pourtant Delanoé à très largement saigné les parisiens depuis qu'il est à la mairie de Paris.

Ou allons nous trouver l'argent?.Pense t-il parfois à notre pouvoir d'achat?.

J'ai souvenir des grands discours de Delanoé sur le pouvoir d'achat des Français et des parisiens quand le Président Sarkozy était au pouvoir.Delanoé n'avait pas de mot assez dur pour critiquer et défendre le pouvoir d'achat,mais depuis que son copain Hollande est au pouvoir et après un matraquage comme jamais avec les impôts ,il y pense un peu moins aux pouvoir d'achat des parisiens.

Combien cela va couter de milliards au final?.

Je profite aussi de mon intervention pour signaler aux lecteurs du Delanopolis que je viens d'ouvrir un blog concernant le nettoyage dans le passage Goix dans le 19e.Très nombreuses photos.Merci de me faire connaitre vos liens pour les éditer sur mon blog.

http://lepassagegoix.blog.fr/

2.Posté par parisien le 22/03/2013 16:01
les socialistes sont toujours prompt a critiquer les autres; mais dés qu'ils sont aux commandes , c'est la bérézina, le naufrage du titanic , l'atlantide...bref ce sont des incapables.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes