Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Dix bonnes raisons pour piétonniser les berges !




En réponse à Anne Hidalgo qui a cru bon de céder à l'ironie facile en inventoriant sur le site de la mairie les dix bonnes raisons de ne pas piétonniser, notre ami Eric Eliahou lui a répondu promptement.



Apprendre à nager ...
Apprendre à nager ...
10 raisons pour lesquelles il faut absolument piétonniser les berges :

1 – Parce que créer des embouteillages réduit la pollution qui améliore la qualité de l’air, c’est scientifiquement prouvé.

2 – Parce que les Brumisateurs en hiver, ça peut faire des canons à neige.

3 – Parce que vu la fréquence des pannes sur le réseau RER et Transilien, c’est bien de s’habituer à marcher.

4 – Parce qu’on a tant augmenté les tarifs du stationnement résidentiel, que ce serait dommage de ne pas faire stationner les voitures, le budget de la Mairie le valant bien !

5 – Parce que pendant les périodes de grandes crues, les berges seront automatiquement converties en piscines municipales gratuites.

6 – Parce qu’une route, c’est quand même mieux quand on la transforme en aire de jeux pour enfants plutôt que de la destiner à être utilisée par des gens qui se rendent au travail.

7 – Parce qu’en moyenne, 4 personnes par minute ont foulé le sol des berges de la Rive Gauche. Il faut donc réitérer ce succès du Paris qui ose sur la Rive Droite.

8 – Parce qu’on ne voit pas l’intérêt d’aller s’aérer dans un des nombreux parcs et jardins de la ville quand on peut aller se promener sur le bitume.

9 – Parce que restituer des voies routières à des utilisateurs à qui elles n’ont jamais été destinées, c’est respecter le sens de la logique (coucou la Petite Ceinture ferroviaire).

10 – Parce que les berges sont à vous.

Et en bonus Godwin, on vous en offre un onzième :

11 – Parce que Hitler a construit des autoroutes et que Hitler,c’est trop un méchant, alors que nous, on est choupi comme tout. Alors du coup, on ferme les routes.

Vendredi 2 Septembre 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Phil75 le 03/09/2016 07:33
En semaine, hors périodes de vacances, il n'y a pas un chat sur les quais rive gauche.

Un peu comme les partisans du rail soulignent que certaines voies ferrées secondaires qui auraient un potentiel sont systématiquement transformées en "voies vertes"... désertes pendant 99% du temps (l'expérience démontrant que le bobo-écolo a du mal à faire plus de 7 km à vélo). Pourtant sur certaines lignes on a pu constater qu'avec 1) une infrastructure rénovée 2) du matériel roulant renouvelé 3) une desserte attractive, eh bien ça marche ! Recette qui chez nous pourrait s'appliquer justement à la Petite Ceinture ferroviaire.

2.Posté par Demerson le 04/09/2016 21:17 (depuis mobile)
Vous êtes très intelligent et très pertinent grâce à vous nous nous sentons meilleurs

3.Posté par Demerson le 04/09/2016 21:19 (depuis mobile)
J aime beaucoup la référence à Hitler c est de très bon goût. Merci

4.Posté par menfin le 07/09/2016 11:24
@phil75 : j'habite sur la petite ceinture; j'étais d'avis d'utiliser la petite ceinture pour un tram silencieux qui aurait eu le mérite de la rapidité et de ne pas être tributaire des embouteillages. C'était faisable et bien moins cher que le tram des maréchaux mais la Mairie a choisi de punir les automobilistes au lieu de rendre service aux non-automobilistes. Maintenant je verrais rouge si en plus de ne plus pouvoir utiliser ma voiture, sans pour autant avoir de transports en communs efficaces, je devais subir des trains bien bruyants sous ma fenêtre sans pour autant que la SNCF m'indemnise pour la perte de valeur de mon appartement, construit BIEN APRES la fermeture de la petite ceinture. Je suis également très dubitative sur la rentabilité d'une telle ligne, surtout tant que l'exploitant serait la SNCF.

5.Posté par jls le 08/09/2016 18:32
Il faut faire quelque chose, des recours en justice, c'est insupportable et débile ce que fait Hidalgo
plus de 20 minutes en plus entre Issy Les Moulineaux et Paris Est.
Je ne comprend pas qu'on puisse laisser faire ca.

6.Posté par @JIDEPh le 25/09/2016 11:53
12. En mettant plus de monde dans les couloirs et quais du métro RER, il y aura beaucoup plus de monde intoxiqués par les particules fines, donc plus de raisons de mener une politique écologique contre la voiture et la circulation, jusqu’à que la seigneurie Hidalquesque, et la papauté Attali puissent circuler en toute tranquillité dans la capitale en laissant comme os à ronger (ne jamais dévoiler ses réelles intentions) les quais sur berges à des bobos gobant des arguments fallacieux.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes