Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Impôts locaux à Paris : le gel augmente de 5 % !



Par-delà les promesses et élucubrations d'Hidalgo qui affirme que les impôts locaux n'augmentent pas à Paris, la simple consultation des avis de taxes foncière et d'habitation permet aux contribuables de constater qu'elle se moque d'eux.



C'était écrit ...
C'était écrit ...
Tout d'abord, si les taux sont maintenus provisoirement en l'état, la mairie obtient régulièrement depuis des années une revalorisation des bases de calcul, dites valeur locative s'agissant de la taxe d'habitation, qui va désormais au-delà de la simple prise en compte de l'inflation. Cette valeur locative, par exemple, a crû de 5, 04 % en 2014 par rapport à 2013. Une hausse injustifiée qui explique l'essentiel de l'alourdissement de la facture fiscale.

Il y a aussi les taxes annexes comme la taxe spéciale d'équipement qui flambe : 20, 59 % de hausse cette année ! Est notamment en cause le prélèvement pour le Grand Paris. Ce n'est pas la faute d'Hidalgo ? Regardons y de plus près. Le Grand Paris va exercer, s'il n'est pas torpillé d'ici là, des compétences qui étaient essentiellement à la charge des municipalités et des départements, la double casquette de la mairie de Paris. Ce transfert et cette nouvelle fiscalité devraient, pour être neutres, aboutir à une baisse des taxes prélevées par la ville, ce qui n'est pas le cas.

Enfin, comme nos lecteurs le savent abondamment, Hidalgo fait feu de tout bois pour augmenter les amendes de stationnement, les tarifs publics et la para-fiscalité. Les familles dites à haut et moyen revenus sont particulièrement touchées via l'augmentation du prix des crèches, cantines, piscines, etc.

Au total, alors que la France est quasiment en déflation et que les impôts locaux sont soi-disant gelés dans le discours municipal officiel, ils augmentent en réalité de 5 % cette année.

Plus de 5 % de hausse et autant de réduction du pouvoir d'achat des Parisiens ... Si cette tendance se poursuit au même rythme, l'effet sera redoutable d'ici la fin de la mandature en 2020. Hélas, cela ne suffira pas à financer l'hydre socialiste car le poids des dépenses pérennes engagées à Paris depuis treize ans, le recul des dotations de l'Etat et la baisse de l'immobilier entraîneront des manques à gagner bien plus considérables encore. D'où la nasse financière dans laquelle s'est fourrée Hidalgo et où elle entraîne les Parisiens.

Dimanche 12 Octobre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Hugues001001 le 17/10/2014 19:30
Le Grand Paris va assurer des fonctions jusqu'ici dévolues aux municipalités et départements ? Je m'attends donc à ce que les effectifs de la mairie de Paris, qui fait à la fois office de municipalité et de département, fondent d'autant lorsque ce Grand Paris aura vu le jour ? Oh, wait...

2.Posté par Maurice le 18/10/2014 06:05
Sûr que les effectifs vont diminuer !

Il ne fait aucun doute là-dessus, dans les communes ou il y a eu regroupement pour l'intercommunalité ou communauté de commune, peut importe le nom donné au bazar, nous nous sommes bien rendu-compte que les effectifs diminuaient, le tout est de savoir OU ? ! Se devait être les employés déjà en place qui devaient aller dans les centres de gestions des réunions de communes et nous avons des offres d’emplois qui continue de faire fleuresse au point que la question qui cette pose :

Avions-nous une bande d'incapables dans les mairies ?
Allez les parigots tête de veau (comme nous appelaient les campagnards autrefois) : à vos cassettes !

3.Posté par Phil75 le 18/10/2014 09:00
Quand on voit que nos impôts servent à installer un sex-toy géant sur la place Vendôme :

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/non-cette-sculpture-verte-de-24m-de-haut-place-vendome-n-est-pas-un-sextoy_721441.html

4.Posté par KEPES le 20/10/2014 14:16
Je représente un couple dont les revenus n'ont pas augmenté de 2013 à 2014. Mon loyer également.
Ma taxe d'habitation que je viens de recevoir a augmenté de 30%., 1000 € à 1300 €
Je vous parie 1000 euros que personne ne me répondra du côté de la mairie ou d'ailleurs si ce message leur parvient.
Il suffit de dire quelque chose dans les médias pour être cru, la preuve.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes