Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Ji bon dos !



De toutes les incroyables et merveilleuses nominations dans l'administration parisienne en guise de voiture-balai pour des laissés-pour-compte d'Hidalgo au moment des élections, celle de Fabienne Giboudeaux est la plus désopilante.



L'ex adjointe chargée des espaces verts dispose d'un bureau mais pas encore de travail précis, nous apprend le Figaro. «Ma mission sera déterminée dans le courant du mois de juin». Le cabinet d'Anne Hidalgo ne manque pas d'humour : «Elle sera chargée de mission auprès du secrétaire général pour travailler sur les végétalisations innovantes». Plante grasse, plante grimpante, plante carnivore ? On a l'embarras du choix. Rappelons que cette écologiste d'un vert très pâle s'était singularisée par une acceptation plus qu'obéissante de toutes les vilénies commises par Delanoë contre les jardins et les arbres parisiens, comme lors du sinistre abattage perpétré à Jean Bouin.

Ne cherchez pas à savoir combien sa nomination, ou celle du communiste Mansat à l'inspection de la ville (avec elle sur la photo ci-dessus), coûtera aux contribuables parisiens. Ils ont voté pour ça et n'ont donc pas à se plaindre, na !

Et ne croyez pas que la transformation de l'Hôtel-de-Ville en agence de Pôle Emploi socialiste date d'aujourd'hui.

Rappelez-vous, par exemple, comment Dominique Barella, ancien responsable syndical de la magistrature et militant socialiste, avait, avant Pierre Mansat, bénéficié d'une affectation à l'Inspection générale de la ville. Il s'était notamment fait remarquer par son activisme pro-Delanoë au sein du parti : voir LA. C'est ce qu'on appelle la reconnaissance du ventre.

On comprend pourquoi les personnels municipaux, à qui les moyens sont désormais chichement comptés, l'ont mauvaise.

Jeudi 5 Juin 2014
Serge Federbusch






1.Posté par andy le 06/06/2014 12:15
Aussi nuls que la mandature précédente.

Mais c'est vrai, les parisiens ont voté pour ça, qu'ils ne se plaignent pas ...

On devrait réclamer que tout soit public, tous les comptes publiés, au centime près, les rémunérations de chacun, les dépenses poste par poste ...Accessible à tous, sur internet ... par exemple, moi j'ai demandé, par l'intermédiaire du site "interactif" de la ville (on pose sa question dans une petite fenêtre, et on est censés avoir la réponse", des précisions sur ce qu'avait coûté un équipement précis, installé à grand frais par la ville, dans plusieurs établissements, et si on ne pouvait pas me donner le renseignement, de me dire où je pouvais le trouver , et si je ne pouvais pas y avoir accès à ce renseignement, de me le dire aussi ... Aucune réponse, jamais ...

2.Posté par andy le 06/06/2014 12:16
Aussi nuls que la mandature précédente.

Mais c'est vrai, les parisiens ont voté pour ça, qu'ils ne se plaignent pas ...

On devrait réclamer que tout soit public, tous les comptes publiés, au centime près, les rémunérations de chacun, les dépenses poste par poste ...Accessible à tous, sur internet ... par exemple, moi j'ai demandé, par l'intermédiaire du site "interactif" de la ville (on pose sa question dans une petite fenêtre, et on est censés avoir la réponse", des précisions sur ce qu'avait coûté un équipement précis, installé à grand frais par la ville, dans plusieurs établissements, et si on ne pouvait pas me donner le renseignement, de me dire où je pouvais le trouver , et si je ne pouvais pas y avoir accès à ce renseignement, de me le dire aussi ... Aucune réponse, jamais ...Jamais ...

3.Posté par christian15eme le 06/06/2014 17:25
ça s’appelle se faire prendre la main dans le pot de confiture.....Et comme il est alimenté par le contribuable, ce pot n'a pas de fond !

4.Posté par Jean-Pierre le 06/06/2014 20:10
J'espère au moins que les nominés bénéficient en plus d'une retraite de fonctionnaire (à partir de 50 ans, vu les métiers pour la plupart harassants !) pour compléter leur maigre solde municipale, à l'instar de leur cheftaine Hidalgogo !

Et puis de quelques avantages en nature, par exemple un bon logement de la ville (bien situé , rénové et chauffé par la ville), de voitures de fonction ou mieux, des voitures de la ville avec chauffeur, et tout naturellement quelques capacités de notes de frais.

Reprenons l'expression de Hollande quand il faut justifier une décision particulièrement sectaire ou communautariste : "Pour plus de justice"

5.Posté par Maurice le 08/06/2014 06:52
Il y a pléthore de postes « alimentaire » !
Les politiques savent très bien les utiliser, voire en créer de nouveaux ; nous en avons là une belle démonstration.
Il ne suffit pas de publier les comptes, il faudrait que porter à notre connaissance par la même occasion le pourquoi de ses dépenses ET ses résultats ! Connaître les dépenses est une chose, mais le résultat de celle-ci est aussi important. (ex. le 104 qui est un gouffre)
Les parisiens ont voté pour eux, c'est vrai, mais l’ont-ils fait pour que les politiques puissent faire tout ce qui leur passe par la tête ? Sûrement pas ! Les élus devraient avoir des comptes à rendre « tout le temps », pas qu'aux élections ; et que nous ayons les moyens de les virer comme l'on vire un ouvrier pour faute grave !

6.Posté par Phil75 le 08/06/2014 09:23
« Chargée de mission auprès du secrétaire général pour travailler sur les végétalisations innovantes »

Rien que l'intitulé du poste sent le truc fumeux...

7.Posté par Maurice le 10/06/2014 06:42
C'est vrai Phil75, rien qu'à lire le nom du poste on pense " magouille ", petit arrangement entre coquin !
Je t'envoie l'ascenseur, n'oublie pas de me renvoyer à l'occasion.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes