Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La République d'Hidalgo en état de décomposition




Le Delanopolis fut le premier à le dénoncer et, samedi dernier, le Parisien s'en est préoccupé : la construction de la sinistre dalle de la place de la République, outre son coût avoué de 30 millions d'euros et les multiples avenants irréguliers qui ont été passés pour l'inaugurer dans la précipitation, va revenir encore plus cher aux Parisiens.

Les désordres et infiltrations qu'elle provoque dans la station de métro qui se situe en dessous sont en effet déjà évalués à 8 millions d'euros !

N'ajoutez pas à cette douloureuse le coût des réaménagements de voirie alentour, des embouteillages permanents, du nettoyage des fêtes qui y sont données sans cesse et du relogement des sans abri auto proclamés : cela vous donnera le tournis !

Tout cela pour massacrer une des plus belles places haussmanniennes de Paris.



La République d'Hidalgo en état de décomposition
Pour relire notre article précurseur, taper LA.

La République d'Hidalgo en état de décomposition

La République d'Hidalgo en état de décomposition

La République d'Hidalgo en état de décomposition

In memoriam : les fontaines aux dauphins de la place
In memoriam : les fontaines aux dauphins de la place

Après le passage de Delanoë et d'Hidalgo ...
Après le passage de Delanoë et d'Hidalgo ...

Samedi 5 Octobre 2013
Serge Federbusch






1.Posté par boigelot le 06/10/2013 21:05
aux suivantes
la Bastille
la Nation,

l'Etoile sera-t-elle épargnée?

2.Posté par parisien le 07/10/2013 19:15
l'étoile sans doute transformer en bassin avec l'arc de triomphe en fontaine et cascade ne laissant que les rues de tilsitt et de presbourg aux automobilistes.

3.Posté par Incognitototo le 08/10/2013 14:22
Oui, malheureusement, c'était prévisible... et le boulevard Magenta qui était déjà en état d'implosion (à cause des imbéciles "aménagements" qui y ont été faits) est devenu carrément impraticable... Quelle bizarre idée de penser que réduire 12 voies convergentes à 2 ne va pas poser de problèmes...

Ce qui reste incompréhensible, c'est que cette absence de "bon sens" frappe également les banlieues maintenant... ça m'échappe que des politiques puissent être aussi c...

4.Posté par lol le 08/10/2013 14:41
Oui surtout la place de l'Etoile, pour faire disparaître la flamme du soldat inconnu, symbole de la barbarie militariste. Xavier Duflot euh Cantat sera heureux : plus de défilé !

5.Posté par Maurice le 08/10/2013 19:41
@ Incognitototo : Les villes de banlieues ne sont pas en reste question aménagements à la con !
Les sens interdit un peu partout, surtout aux alentours d'où habite des élus, fleurisse comme des perces neige en janvier.
Des élus qui disent à leurs administrés : prenez les transports en commun alors qu'ils bénéficient de voitures de fonction... et comme pour Paris, la liste est loin d'être close surtout pour les places qui son " refaites - (défaites serait plus approprié), hélas.

6.Posté par Benaize17 le 08/10/2013 21:03
C'est après avoir lu cet article que je me suis rendu sur site pour constater de visu
La place est dans un état de crasse insoupçonné
Les trottoirs et le parvis sont envahis par les deux roues, les skatteurs, les clochards, les fumeurs joints
Il était 18h30 ce mardi
Et que dire de l'architecture néo soviétique
Cette place finira en lambeau tout comme l'avenue d'italie entièrement refaite il y a une dizaine d'années
Pitoyable !!!

7.Posté par Incognitototo le 08/10/2013 21:29
@ Maurice,

Ça c'est "marrant"... vous avez remarqué aussi ces délires sur les sens interdits autour des rues de certaines élus...

À Montreuil, c'est pire que tout, ils ont même eu le privilège d'avoir, pendant un temps, une rue en double sens interdit... donc inaccessible... je vous laisse deviner qui y habitait...

Pour info, à titre personnel (parce qu'un des riverains de la PC m'en a parlé il y a plus de 20 ans), je suis absolument convaincu que si le tramway n'a pas emprunté la petite ceinture, c'est uniquement à cause du pouvoir d'influence et de nuisance de certains riverains (élus) qui y habitent... dans d'anciens locaux d'activités reconvertis en somptueuses bâtisses... On comprend ainsi mieux pourquoi les choix les plus absurdes sont toujours ceux qui finissent par aboutir...

8.Posté par Maurice le 09/10/2013 06:57
@ Incognitototo : il est vrai qu'il a été question sous Tibéri de faire passer le tram par les rails de la petite ceinture, je n'ai pas encore eu de raison valable pour son abandon.
Vous habitez Montreuil, nous sommes donc voisins de commune, je vais aller regarder votre blogue.

9.Posté par abbé cane le 18/10/2013 15:13
http://www.france3.fr/emissions/pieces-a-conviction/theme_139091
la merveilleuse petite histoire des potelets anti-voitures et anti-piétons à l'occasion, mais source inépuisable de pognon pour quelques lobbys d'industriels, cabinets de conseil en tous genres, et autres fonctionnaires chargés de mettre en musique..

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes