Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La démocratie française ne vaut plus qu'une quenelle de Hollande



Il m'a été donné, cet après-midi, d'assister à l'incroyable spectacle de l'arrestation totalement arbitraire et indigne de David Van Hemelryck, organisateur du rassemblement "Hollande démission" place du Châtelet.



La démocratie française ne vaut plus qu'une quenelle de Hollande
Le prétexte, alors que cette manifestation était autorisée ? Hemelryck gonflait un gros ballon qui ressemblait, paraît-il, à une quenelle !

Cette atteinte grave à la liberté d'expression est indigne et inquiétante. N'importe quel motif inepte est utilisé par les troupes de Valls pour s'en prendre à un opposant.

Mais les Français ont parfaitement le droit d'appeler à la démission de l'actuel président de la république. D'autres Français ne se sont pas privés d'en faire de même pour ses prédécesseurs.

Le "pouvoir" actuel n'ayant plus d'argent pour se livrer à l'occupation traditionnelle des socialistes : l'arrosage clientéliste, il ne cherche à faire taire les opposants qu'en les muselant.

Ce qui s'est passé cet après-midi au Châtelet est très grave.

Mais, hélas, une fois encore, les grands médias vont passer l'affaire sous silence, trouver des justifications ou minimiser les faits et leurs conséquences.

Pour avoir une idée de ce que Van Hemelryck avait déjà subi :
cliquez LA.

La démocratie française est malade et son état s'aggrave de jour en jour.

Serge Federbusch

Place du Châtelet ... vont-ils m'arrêter pour achat d'un sweat shirt compremettant ?
Place du Châtelet ... vont-ils m'arrêter pour achat d'un sweat shirt compremettant ?

Dimanche 19 Janvier 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Pierre TAPPOU le 19/01/2014 23:01
La démocratie est en danger. Valls se voudrait Clémenceau, il n'est rien qu'un nervis qui déteste la démocratie et sert son dieu, son maitre pour mieux le poignarder comme Brutus. Hollande fait honte à la France et j'en suis moi aussi à demander sa démission. Car nous n'avons pas besoin d'un adolescent attarder pour nous représenter. Mais qui lira ces lignes; puisque elles serons caviarder.

2.Posté par Tricard le 19/01/2014 23:41
Un peu moins de fautes, svp.

3.Posté par Barial le 20/01/2014 01:24
Ca fait des mois que j informe sur ce qui se passe, notemment avec ces arrestations arbitraires .
Mais personne ne semble vraiment concerné, on me répond " c était pareil sous Sarkozy"
Pauvre pays ,3 ème le plus condamné pour atteintes a la liberté d expression ,devant la Russie de Poutine!

4.Posté par Lafont le 20/01/2014 11:18 (depuis mobile)
Il est scandaleux que le port d'un T-shirt de la Manif pour tous ou le port d'un bonnet rouge ou d'un signe appellent à la démission du Gvt suffise à se faire embarquer au poste.
Les leçons de morale de ce Gvt qui n'en a pas sont insupportables.

5.Posté par christian15eme le 20/01/2014 13:25
Il faut trouver un moyen pour libérer la presse dans ce pays. Quoi qu'on en dise, elle était particulièrement déchaînée sous Sarko, même si la Place Beauveau n'a pas ménagé ses efforts.... Mais là on atteint des sommets d'hypocrisie

6.Posté par Maurice le 22/01/2014 11:59
Ben non, ce n’était pas pareil sous Sarko, il faut avoir la mémoire plus que courte pour sortir de telles inepties. Ceux qui vous disent ça doivent sortir du bois où ils étaient depuis la dernière guerre de crainte de représailles.
--
Actuellement, manuel Valls utilise la police comme une police politique, des personnes sont arrêtées « préventivement » comme le 11 novembre sur les champs Élysée ou des personnes ont été arrêté au moment où elles mettaient un bonnet rouge ! Pareil pour les manifestants contre le mariage pour tous lorsqu'elles ont sortie des banderoles
Le port d'un tee-shirt de la manif pour tous interdit l’entrée à la sainte chapelle, là aussi des personnes se sont fait refouler.
La personne qui gonflait un ballon, n'était-elle pas celle à qui on a confisqué le véhicule, car il y avait un autocollant – hollande démission – sur les portières ?!

De ça, la presse n'en parle pas, les médias sont devenus des merdias !

7.Posté par christian15eme le 22/01/2014 15:52
Le plus triste, c'est que c'est vrai tout ça.... Cette gôôôôôche moralisatrice , on en a marre.... ça veut donner des leçons et ça fait le contraire dans votre dos !

8.Posté par BOUTEL le 24/01/2014 19:16
Ils sont vraiment infects , il est grand temps de s'en débarrasser

9.Posté par Ennkhala le 12/02/2014 19:08
La démocratie est comme un parapluie troué en France. Un pays de misère de crainte, de chômage ne peut se prévaloir d'être une démocratie!

10.Posté par BOUTEL le 21/02/2014 22:03
Nous avons bien compris que des apparatchik que nous gouvernent.Il n'y a plus de liberté en France et l' on veut faire la loi en Syrie et maintenant en Ukraine!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes