Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La nouvelle qui ne donnera pas lieu à un communiqué de presse de Delanoë : Lyne Cohen-Solal condamnée en appel pour emploi fictif !




Au moment où Jacques Chirac est symboliquement condamné à une peine de prison avec sursis pour une affaire d'emploi fictif ( alors que Delanoë avait négocié un protocole contre-nature tentant vainement de lui venir en aide ) une autre nouvelle est tombée : Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal, adjointe de Delanoë au commerce, sont condamnés en appel pour des raisons similaires à celles de l'ancien président de la République.



ça n'arrive (pas) qu'à droite !
ça n'arrive (pas) qu'à droite !
La nouvelle vient d'être subrepticement révélée dans le Figaro : l'ancien premier ministre et l'élue socialiste parisienne ont vu leur peine confirmée et même aggravée dans une affaire d'emploi fictif. La 6e chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Douai a confirmé jeudi matin le jugement du tribunal correctionnel de Lille du 4 février 2011 condamnant Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal. Pour se remémorer les faits en s'amusant, cliquez ICI. Elle devra rembourser à la communauté urbaine de Lille les salaires qu'elle a indûment perçus pour un emploi fictif, de mars à décembre 1992.

Ce jeudi, les magistrats de la Cour d'appel de Douai ont été plus sévères que les juges du tribunal correctionnel. Ils ont assorti les condamnations prononcées à des intérêts à verser sur les sommes dues, calculés à compter du jugement de première instance. Et ils ont majoré l'indemnisation de la partie civile pour les frais de procédure. Onze années se sont déjà écoulées, dans cette affaire, depuis le premier dépôt de plainte d'un contribuable lillois, Éric Darques. Son avocate, Sylvie Van Engelandt, estime que «c'est à juste titre que la Cour d'appel a majoré les condamnations civiles. Elle procède souvent ainsi quand les appels sont jugés abusifs».

Le grand donneur de leçons de morale civique Delanoë, qui ne cesse de parler de "république irréprochable" et de "respect scrupuleux de la loi" va-t-il enfin se décider à priver Cohen-Solal de sa délégation, conformément à l'éthique de carton-pâte qu'il ressasse à destination des gogos ? Les paris sont ouverts ... et les Parisiens y seront attentifs !

Jeudi 15 Décembre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par claude le 16/12/2011 13:32
Demander la démission de Mme Lyne Cohen-Solal du Conseil de Paris si elle y est encore.

Pourquoi M.le Maire n'assiste-t-il plus aux réunions importantes-Roland-Garros par exemple- et y envoie-t-il "la brillante toutes faces et multicompérente quel que soit le sujet Hidalgo" ?

2.Posté par michel estellet-brun le 16/12/2011 16:23
l'information libre est a " géométrie variable " qu'attendent les médias " bobos et consorts " .....l'aventure de notre ancien Président aurait dûe ,en juste équité , permettre aux Télés d'équilibrer l'info , mais çà fonctionne que dans un sens .......

3.Posté par michel estellet-brun le 16/12/2011 16:23
l'information libre est a " géométrie variable " qu'attendent les médias " bobos et consorts " .....l'aventure de notre ancien Président aurait dûe ,en juste équité , permettre aux Télés d'équilibrer l'info , mais çà fonctionne que dans un sens .......

4.Posté par Maurice le 17/12/2011 10:00
Il est amusant de constater que cette information est très peu reprise par les médias traditionnels !
Rien sur France-Inter, sur Europe 1, les autres je ne sais pas.
Y aurait-il là aussi 2 poids 2 mesures ? Des infos qui doivent être martelées et d'autres, passer à la trappe ?
Comme d'hab quoi.

5.Posté par Gargamel le 18/12/2011 15:57
Il n'y a rien à ajouter après ce qui vient d'être dit, en dehors de l'écoeurement que j'éprouve. Dès lors, comment ne pas être tenté par des votes aux conséquences dangereuses ?

6.Posté par Éric Rack le 19/12/2011 12:36
Du même quartier (ou du même marigot ?)

Pour se souvenir (et dans l’attente d’un avenir proche et probable, pour ce quartier, grâce à Mme Cohen-Solal) :

Affaire Tiberi : l’Etat a remboursé Air France

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Roger Romani, a indiqué hier que « la mise à disposition » de son cabinet, de Dominique Tiberi, fils du maire de Paris, serait « sans rapport avec les recrutements de convenance opérés par Air France dans les années quatre-vingt ». Dominique Tiberi, salarié d’Air France depuis 1987, avait été engagé par le cabinet du ministre chargé des Relations avec le Parlement entre le 14 mai 1993 et le 31 décembre 1995, mais continuait de percevoir le salaire de son employeur. « Cette mise à disposition s’est traduite par la poursuite du versement d’un salaire par l’entreprise pendant cette période », reconnaît M. Romani dans un communiqué.

Le quotidien « Le Monde » avait révélé dans son édition de vendredi que le secrétariat général du gouvernement avait remboursé à Air France, en juin 1996, « plus d’un million de francs de salaires indûment perçus par Dominique Tiberi », entre 1993 et 1995. Début octobre, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris sur des salaires présumés fictifs versés par Air France à Dominique Tiberi et à d’anciens conseillers de François Mitterrand à l’Elysée.

« Dès qu’il a été informé d’une demande de régularisation financière par Air France, le secrétariat général du gouvernement a recruté l’intéressé à compter du 1er janvier 1996, sur un contrat de cabinet révocable à tout instant sans indemnité, et a effectué le remboursement à Air France de la somme représentant les salaires et les charges se rapportant au traitement de M. Dominique Tiberi pendant la période considérée », a précisé le ministre hier.

(Article paru le 26 octobre 1996)

L'article ne dit pas ce que le sieur Tiberi fils faisait entre 1987 et 1993 à Air France, où il semble que celles et ceux qui y étaient à l'époque ne s’en souviennent pas vraiment, non plus...

Plus d’un million de francs de salaires”, charges comprises, en à peine plus de 2 ans et demi, à l’époque c’était effectivement bien peu et qui expliquait que, même avec les revenus que devaient lui procurer aussi les loyers d’un appartement dont il était propriétaire, il ait été obligé d'occuper un logement du parc HLM de la Ville de Paris.

7.Posté par Hipstagazine.com le 21/12/2011 22:15
Deux fois le même titre pour le même sujet !
Vous nous aviez habitués à mieux !

Et vous pouvez faire tellement plus savoureux...

Vous voyez, nous Hipstaconnaissons notre Delanopolis.

Connaissez-vous aussi bien Hipstagazine ?

8.Posté par Zig et Puce le 22/12/2011 10:54
"Deux fois le même titre pour le même sujet !" ?

Nous, y-en-a pas bien comprendre.

Mais, peut-être, est-ce, comme il est dit dans http://hipstagazine.com, parce que "les vieux pigent pas" ?

9.Posté par Maurice le 23/12/2011 07:07
@  Zig et Puce le 22/12/2011 10:54 
Pourquoi vous préoccupez-vous des écrits de cette énergumène ?
L'ignorance n'est-elle pas la meilleure solution envers ses pauvres hères ?
--
Merci à Éric Rack pour ses précisions !

10.Posté par Maurice le 23/12/2011 13:57
@  Zig et Puce le 22/12/2011 10:54 
Pourquoi vous préoccupez-vous des écrits de cette énergumène ?
L'ignorance n'est-elle pas la meilleure solution envers ses pauvres hères ?
--
Merci à Éric Rack pour ses précisions !

11.Posté par Benoit 16 le 24/02/2012 10:38
Pourquoi M.le Maire n'assiste-t-il plus aux réunions importantes-Roland-Garros par exemple- et y envoie-t-il "la brillante toutes faces et multicompérente quel que soit le sujet Hidalgo" ?

Si on ne connaissait pas les penchants du maire de Paris en provenance d'Afrique , nous serions tenté de croire que cela était naturel à la suite de la fulgurante promotion canopée (Foutoir des Halles) dont vient de bénificier Senõrita Hidalgo!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes