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La ville va-t-elle perdre les collections de son plus riche musée ?



Carnavalet, dont les collections, certes dédiées principalement à l'histoire de Paris sont, par-delà ce seul thème, les plus riches des musées de la ville est-il en péril grave ?

C'est la question qu'il faut se poser quand on entend les personnels des services culturels. Le musée vient à nouveau d'être fermé en urgence du fait des failles de son système de sécurité incendie !





"Dimanche 17 janvier, en début d'après midi, le musée Carnavalet, situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue de Sévigné (IIIe) dans le marais, a dû brusquement fermer ses portes et évacuer les visiteurs « en raison de problèmes techniques ». Un euphémisme.

En réalité, le système de sécurité-incendie est, de nouveau, tombé en panne. Un problème déjà apparu les jours précédents. Petite précision : le cahier Hygiène et Sécurité du musée Carnavalet était introuvable. Sa présence est pourtant obligatoire selon la loi qui régit les établissements qui reçoivent du public.

De son côté, le conservateur d'astreinte, sans nouvelle de la direction de Paris-Musées, l’établissement public en charge des musées municipaux de la capitale, a décidé de renvoyer les personnels de Carnavalet chez eux.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons quand le musée sera en mesure d'ouvrir de nouveau ses portes."

Après l'insigne perte qu'a constitué il y a plusieurs années le vol de toiles majeures au musée d'art moderne de la ville, non retrouvées à ce jour, du fait d'une défaillance incroyable du système de protection, on voit à nouveau le peu de cas que l'administration hidalguienne fait du patrimoine des Parisiens.

Lire aussi ICI.

Dimanche 17 Janvier 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Rosier le 18/01/2016 09:27
Il s'agit du registre de sécurité obligatoire dans les ERP

2.Posté par artigue le 20/01/2016 11:36
Les Bobos idéologues de la Mairie de Paris préfère investir Place de la République que dans le musée Carnavalet peu fréquenté par sa clientèle inculte qui ne s'intéresse à l'Histoire que pour la réécrire.

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