Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le Fochisme ne passera pas !



Jean-Marie Le Guen avait envoyé il y a quelques mois un ballon sonde que personne ou presque n'avait pris au sérieux : bâtir au milieu de l'avenue Foch une double rangée d'immeubles clientélistes sous prétexte de créer du logement social.

Cette fois, Hidalgo s'y met, en édulcorant à peine ce sacrilège contre une des plus belles avenues du monde : elle y ferait un bout de parc et ajouterait hôtel et commerces aux appartements pour ses affidés.

On sent bien le sel démagogique de la manoeuvre électoraliste : attiser la haine des riches et des beaux quartiers (c'est la version Hidalgo de la taxe à 75 % de son copain Hollande), se créer des réserves de votants, segmenter et démembrer les espaces libres au bénéfice d'une opération de communication, comme sur la plupart des boulevards parisiens découpés en lanières sous prétexte de couloirs de bus.

Bref, un horrible et horripilant condensé de delanoisme, un énième vandalisme de ces Pariscides, comme disait un ami qui se reconnaîtra.

Parisiens, faites attention !

Pour paraphraser une tirade célèbre : "Quand ils ont dit qu'ils allaient massacrer l'avenue de Wagram, je n'y ai pas cru. Quand ils ont dit qu'ils allaient massacrer le boulevard de l'Hôpital, je n'y ai pas cru. Quand ils ont dit qu'ils allaient massacrer les Halles, je n'y ai pas cru. Quand ils ont dit qu'ils allaient massacrer la place de la République, je n'y ai pas cru. Quand ils ont dit qu'ils allaient massacrer l'avenue Foch ... "



Le monument à Jean-Charles Alphand, avenue Foch, célèbre le père du renouveau des parcs, jardins, avenues et boulevards de la capitale. Son héritage est méthodiquement détruit par Hidalgo et Delanoë.
Le monument à Jean-Charles Alphand, avenue Foch, célèbre le père du renouveau des parcs, jardins, avenues et boulevards de la capitale. Son héritage est méthodiquement détruit par Hidalgo et Delanoë.

Dimanche 19 Janvier 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Barial le 20/01/2014 01:22
La ils font fort , très forts.
Une coulée verte qui masque la coulée de béton pour faire de la FNAC,Mac DO,Gap, et toutes ces enseignes si banales installées dans du bati pseudo moderniste défigurant les perspectives de la plus belle avenue de Paris, un des dernier vestige du XIX ème.
Le reste point positif : le parc crée de pleine terre , ce qui nous change des parc bétonnés.
Quitte a supprimer l' avenue pourquoi ne pas faire un parc sur toute la longueur ?

2.Posté par christian15eme le 20/01/2014 13:27
Quitte à faire ça, je suis tout à fait d'accord avec Barial !
Mais arrêtons d'assassiner Paris

3.Posté par Poulbot le 20/01/2014 16:08
on peux certes diminué la largeur dévolu a l'automobile et remplacer les vastes espaces herbeux en parc ; mais faire disparaitre cette avenue pour y construire du béton , NON NON et NON.
ne pas oublier que cette avenue est classée , que l'on y trouve bon nombre hôtel particulier accueillant des personnes riche et puissante.
cette Gâuche ecolo caviar est d'une nuisance sans précédent qui n'a qu'un but , détruire ce qui fait la richesse de Paris et sont attrait touristiques.

4.Posté par Freddie le 20/01/2014 18:35
Détruire les beaux quartiers est depuis longtemps l'objectif, avoué si je me souviens bien, de l'équipe municipale. J'ai longtemps habité la toute petite portion « bourgeoise » d'un arrondissement socialiste qui a un des plus forts taux globaux de logements sociaux de la capitale, sauf dans ce bout de quartier. En conseil de quartier, les élus n'ont pas caché que la performance globale en matière de logement social ne leur suffisait pas, qu'il fallait que chaque rue ait son quota, et qu'ils allaient s'y employer activement (rachats, préemptions, etc). Ils ont mis aussi des terrains de jeux sous le métro aérien parce qu'il faut faire « place aux jeunes » (les stades, c'est trop loin sans doute, et les abords de métro c'est plus sûr pour pratiquer un sport...)

5.Posté par christian15eme le 20/01/2014 21:33
C'est tout à fait vrai Poulbot ! Les mots sont justes, mais l'orthographe a besoin d'être sérieusement améliorée....11 fautes d'orthographe en 6 lignes, c'est beaucoup. On comprend pourquoi l'Education Nationale recule dans le classement international...

6.Posté par Aquilon94 le 21/01/2014 10:00
On peut aussi imaginer de démonter l'Arc de Triomphe pour l'installer dans une ville de banlieue. Ceci afin de la désenclaver, selon la formule consacrée. Pourquoi pas vider les collections du Musée du Louvre et les disséminer sur les villes du territoire national comme on l'a fait pour Lens, c'est pratique quand on veut voir quelques choses. Comme celà on a de la place dans le Palais du Louvre pour faire des logement sociaux !!!! On peut aussi recouvrir la Seine pour faire des pistes à vélos !!!! Non, là rien ne va plus et je pense que les dirigeants de la municipalité parisienne ont un problème cérébral grave. Ils font une fois de plus preuve de leur incapacité à gérer la ville et plus grave, de leur imcompétence qui devient notoire.
A celà vient s'ajouter l'immense fumisterie de la limitationd de vitesse sur le périphérique.......
Il est grand temps de les empêcher de nuire à nouveau et donc de les foutre dehors le plus rapidement possible. Ils auront dépensé des millards d'euros en futilité et j'espère qu'après ils seront poursuivis en justice.

7.Posté par Phil75 le 23/01/2014 08:45
Rome a survécu aux Vandales, mais je ne sais pas si Paris survivra à cette équipe municipale.

8.Posté par lol le 23/01/2014 15:47
si on supprimait les riches tout simplement ?

9.Posté par Benaize17 le 23/01/2014 21:20
Pas 11 fautes, 14 !!!
on PEUX CERTES DIMINUÉ la largeur DÉVOLU A l'automobile et remplacer les vastes espaces herbeux en parc ; mais faire DISPARAITRE cette avenue pour y construire du béton , NON NON et NON.
ne pas oublier que cette avenue est classée , que l'on y trouve bon nombre D'HÔTEL PARTICULIER accueillant des personnes RICHE et PUISSANTE.
cette GÂUCHE ECOLO caviar est d'une nuisance sans précédent qui n'a qu'un but , détruire ce qui fait la richesse de Paris et SONT attrait TOURISTIQUES.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes