Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le muséothatcheur !



La voix de son Maire®, plus grosse et dispendieuse agence de com' de France avec ses centaines d'employés enkystés à l'Hôtel-de-Ville, dans les différentes directions de la mairie et dans ses nombreuses dépendances, va à nouveau, cela défie l'entendement, procéder à un recrutement dans les semaines qui viennent !

L'établissement public créé pour soi-disant gérer de manière mieux coordonnée les musées ne se satisfera pas de la pléthore de communicants existants. Il va recruter le sien.



Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le muséothatcheur !
Ce sera donc un(e) attaché(e) de presse en doublon, triplon, enfin plutôt en multiplon.

Il est vrai que l’établissement public Paris-Musées, externalisation de la Direction des Affaires Culturelles, ne pouvait pas recourir aux rares attachés de presse de la Ville de Paris … Avec un agent à temps plein, gageons qu’on parlera tous les jours des musées de la Ville de Paris !

Il/elle pourra faire des communiqués sur les vols d’œuvres d'art ( à propos, des nouvelles du "Poulet aux petits pois" de Picasso ?), sur la situation sociale des agents, sur les dispendieux pots de départ des hauts cadres socialistes … Finalement, c’est un recrutement indispensable. Il y a davantage de grain à moudre à Paris-Musées que de petits pois à protéger ... Jetons un coup d'oeil au bulletin municipal officiel.


"Avis de vacance d’un poste de catégorie A (F/H). — Attaché(e) de presse.

Finalité du poste :
L’attaché(e) de presse est l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des journalistes de la presse locale, nationale et internationale.
Il/Elle contribue à la promotion du musée, des collections permanentes, des expositions temporaires et des évènements ponctuels et concourt au développement des publics.

Affectation : Communication.

Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du chef d’établissement.

Profil :

— Sens des relations, des responsabilités, de l’organisation ;
— Aptitude au travail en équipe ;
— Goût du contact et du public ;
— Rigueur et discrétion ;
— Réactivité — créativité ;
— Disponibilité ;
— Expérience confirmée de 2 ans minimum dans des fonctions similaires.

Connaissances :
— Excellente connaissance des médias, de la presse généraliste et spécialisée ;
— Anglais courant ;
Réseaux stratégiques d’information.

Ceux qui comprennent ce que signifie cette dernière expression sont priés de se manifester auprès du Delanopolis ...

Samedi 16 Mars 2013
Serge Federbusch






1.Posté par christian15eme le 18/03/2013 15:48
Comme disait le sapeur Camembert, quand les bornes sont dépassées, y'a plus de limites !

2.Posté par Maurice le 19/03/2013 06:59
En arriver là après avoir critiqué les précédentes municipalités sur les emplois fictif... il faut avoir un culot incroyable !
Souhaitons qu'il y ait une autre majorité pour faire la lumière sur les emplois de conforts pour les copains, nous allons avoir sûrement des surprises même si nous nous y attendons.

3.Posté par TERRIEZ François le 19/03/2013 09:01
Manière "politiquement correcte" de désigner les copains et les coquins !

4.Posté par christian15eme le 19/03/2013 14:35
Mais que fait l'opposition dans cette Mairie ? Pourquoi personne n'interpelle la presse ? Pourquoi n'y a t'il que DELANOPOLIS pour réagir ?
Heureusement qu'on l'a ....sinon, on ne saurait RIEN....

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes