Lisons avec délectation l'offre d'emploi suivante, parue au Bulletin officiel de la ville :
"Un poste de Directeur de projet (F/H) de la Commune de Paris, est créé au Secrétariat Général de la Ville de Paris.
Contexte : Le déploiement de la gestion des risques a été initié fin 2009 au Secrétariat Général, à la suite de la réalisation d’une cartographie des risques transversaux majeurs de la collectivité parisienne.
Suite à la mission conduite en 2010-2011, la structuration du dispositif municipal global de maîtrise des risques a été précisée, tant au niveau central qu’à l’échelon déconcentré, avec l’identification d’un « responsable des risques » par direction.
Ce dispositif permettra d’inscrire durablement la gestion des risques au coeur du fonctionnement des directions et services de la Ville de Paris.
Attributions du poste : Le(la) directeur(trice) de projet a pour mission :
— de finaliser la mise en oeuvre de la gestion des risques de la collectivité, en cohérence avec les objectifs de la Ville,
— d’identifier les risques majeurs, notamment ceux susceptibles d’entraver la réalisation des objectifs de la mandature, d’en réaliser la cartographie et d’en assurer la mise à jour régulière,
— d’assurer le secrétariat du Comité de Suivi des Risques, — d’animer la filière gestion des risques,
— de former et sensibiliser les acteurs de la Ville à la gestion des risques,
— d’assister les directions et leur « responsable des risques » dans la réalisation des cartographies des risques métier,
— d’assister les pilotes de risques transversaux dans la définition et mise en oeuvre des plans d’actions de maîtrise des risques.
Compétences requises pour le poste :
— Connaître de façon approfondie les institutions municipales ;
— Avoir exercé ou acquis des compétences en matière de gestion des risques ; des compétences financières constituent un atout ; une bonne connaissance de l’achat et des marchés publics est également souhaitée ;
— Disposer d’une expérience avérée de la conduite de mission et du management de projets ainsi que d’une aisance relationnelle avec des interlocuteurs tant internes qu’externes. Le poste est à pourvoir pour une durée de 1 an."
Tout cela n'est certes pas très explicite mais, vu la quantité de bombes à retardement que la mairie est en train de récolter, il va falloir à l'heureux nommé des nerfs d'acier et de l'énergie à revendre ... " Les risques susceptibles d’entraver la réalisation des objectifs de la mandature"? Il suffira à notre futur super-héros municipal de compulser le Delanopolis, il sera au courant de tout !
"Un poste de Directeur de projet (F/H) de la Commune de Paris, est créé au Secrétariat Général de la Ville de Paris.
Contexte : Le déploiement de la gestion des risques a été initié fin 2009 au Secrétariat Général, à la suite de la réalisation d’une cartographie des risques transversaux majeurs de la collectivité parisienne.
Suite à la mission conduite en 2010-2011, la structuration du dispositif municipal global de maîtrise des risques a été précisée, tant au niveau central qu’à l’échelon déconcentré, avec l’identification d’un « responsable des risques » par direction.
Ce dispositif permettra d’inscrire durablement la gestion des risques au coeur du fonctionnement des directions et services de la Ville de Paris.
Attributions du poste : Le(la) directeur(trice) de projet a pour mission :
— de finaliser la mise en oeuvre de la gestion des risques de la collectivité, en cohérence avec les objectifs de la Ville,
— d’identifier les risques majeurs, notamment ceux susceptibles d’entraver la réalisation des objectifs de la mandature, d’en réaliser la cartographie et d’en assurer la mise à jour régulière,
— d’assurer le secrétariat du Comité de Suivi des Risques, — d’animer la filière gestion des risques,
— de former et sensibiliser les acteurs de la Ville à la gestion des risques,
— d’assister les directions et leur « responsable des risques » dans la réalisation des cartographies des risques métier,
— d’assister les pilotes de risques transversaux dans la définition et mise en oeuvre des plans d’actions de maîtrise des risques.
Compétences requises pour le poste :
— Connaître de façon approfondie les institutions municipales ;
— Avoir exercé ou acquis des compétences en matière de gestion des risques ; des compétences financières constituent un atout ; une bonne connaissance de l’achat et des marchés publics est également souhaitée ;
— Disposer d’une expérience avérée de la conduite de mission et du management de projets ainsi que d’une aisance relationnelle avec des interlocuteurs tant internes qu’externes. Le poste est à pourvoir pour une durée de 1 an."
Tout cela n'est certes pas très explicite mais, vu la quantité de bombes à retardement que la mairie est en train de récolter, il va falloir à l'heureux nommé des nerfs d'acier et de l'énergie à revendre ... " Les risques susceptibles d’entraver la réalisation des objectifs de la mandature"? Il suffira à notre futur super-héros municipal de compulser le Delanopolis, il sera au courant de tout !