Samedi 1er février la retraitée Hidalgo a convié son fan club, à découvrir ses fantasmes concernant les tunnels de la Petite Ceinture. Le boboland devrait y trouver restos branchés, aquariums ,cinoches, etc. dans une atmosphère festive, ludique et conviviale que cette chère Anne a inscrite au menu de son programme.
Pour les amateurs parisiens de tunnels qui voudraient connaître un avant-goût de ces béatitudes, nous leur recommandons la visite du tunnel de Reuilly sur la promenade plantée. Sur 100 m de long ils pourront vite déchanter en admirant parois verdâtres et fontaines artificielles du plus bel effet !
Il y a un cependant un détail que la tunnelière a oublié de mentionner : transformer des tunnels en ERP ( établissements recevant du public ) implique la réalisation de travaux colossaux de mise aux normes de sécurité. A titre d'exemple, nous citerons le tunnel de la Croix Rousse à Lyon où près de 300 M€ ont été engloutis pour qu'il puisse accueillir des circulations douces ...
Quant à NKM, ce sont plutôt les stations fermées du métro qui la font s'exciter. Elles seraient transformées en piscines, bars branchouilles, discothèques et autres lieux de délices de la nuit parisienne. Des lieux pleins de charme en quelque sorte comme le métro lui-même puisque NKM le dit.
Il y a quant même un os, c'est que la plupart de ces stations fermées au public, ne sont pas fermées aux trains qui y circulent : Champs de Mars ligne 8 , Arsenal ligne 5, Croix-Rouge ligne10, Saint-Martin lignes 8 et 9 , Martin Nadaud ligne 3.
Quant au coût et à la sécurité des usagers, n'en parlons même pas !
Delanopolis, soucieux d'éviter que ces deux candidates ne soient trop portées à la consommation d'Hidalgine, cette drogue douce qui fait prendre des vessies pour des lanternes, propose de créer une correspondance entre la Petite Ceinture et cette station Martin Nadaud-Gambetta, la plus longue du métro parisien puisque les deux stations furent réunies lorsque la ligne 3 fut prolongée à Bagnolet.
Dans une étude de mai 1997, intitulée : "Réouverture de la Petite Ceinture Est au service voyageurs – Prolongements éventuels au nord et au sud" , la SNCF a présenté le plan d'une connexion entre la station Martin Nadaud-Gambetta et la Petite Ceinture.
Voilà un projet de nature à "optimiser" la mobilité parisienne.
Pour les amateurs parisiens de tunnels qui voudraient connaître un avant-goût de ces béatitudes, nous leur recommandons la visite du tunnel de Reuilly sur la promenade plantée. Sur 100 m de long ils pourront vite déchanter en admirant parois verdâtres et fontaines artificielles du plus bel effet !
Il y a un cependant un détail que la tunnelière a oublié de mentionner : transformer des tunnels en ERP ( établissements recevant du public ) implique la réalisation de travaux colossaux de mise aux normes de sécurité. A titre d'exemple, nous citerons le tunnel de la Croix Rousse à Lyon où près de 300 M€ ont été engloutis pour qu'il puisse accueillir des circulations douces ...
Quant à NKM, ce sont plutôt les stations fermées du métro qui la font s'exciter. Elles seraient transformées en piscines, bars branchouilles, discothèques et autres lieux de délices de la nuit parisienne. Des lieux pleins de charme en quelque sorte comme le métro lui-même puisque NKM le dit.
Il y a quant même un os, c'est que la plupart de ces stations fermées au public, ne sont pas fermées aux trains qui y circulent : Champs de Mars ligne 8 , Arsenal ligne 5, Croix-Rouge ligne10, Saint-Martin lignes 8 et 9 , Martin Nadaud ligne 3.
Quant au coût et à la sécurité des usagers, n'en parlons même pas !
Delanopolis, soucieux d'éviter que ces deux candidates ne soient trop portées à la consommation d'Hidalgine, cette drogue douce qui fait prendre des vessies pour des lanternes, propose de créer une correspondance entre la Petite Ceinture et cette station Martin Nadaud-Gambetta, la plus longue du métro parisien puisque les deux stations furent réunies lorsque la ligne 3 fut prolongée à Bagnolet.
Dans une étude de mai 1997, intitulée : "Réouverture de la Petite Ceinture Est au service voyageurs – Prolongements éventuels au nord et au sud" , la SNCF a présenté le plan d'une connexion entre la station Martin Nadaud-Gambetta et la Petite Ceinture.
Voilà un projet de nature à "optimiser" la mobilité parisienne.