Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les tunnels de la pensée. Hidalgo et NKM, match nul : zéro à zéro



En matière de propositions loufoques pour la Petite ceinture et les stations de métro "fantômes", Hidalgo et NKM rivalisent de démagogie festiviste, comme le démontre Jacques Gauthier, célèbre enquêteur ferroviaire du Delanopolis.

Le projet de Paris Libéré de redonner à ce réseau une vocation principale de transport public, notamment dans le cadre de la liaison avec l'aéroport de Roissy, telle est la seule vraie solution.



Dangereux : favorise les hallucinations urbaines !
Dangereux : favorise les hallucinations urbaines !
Samedi 1er février la retraitée Hidalgo a convié son fan club, à découvrir ses fantasmes concernant les tunnels de la Petite Ceinture. Le boboland devrait y trouver restos branchés, aquariums ,cinoches, etc. dans une atmosphère festive, ludique et conviviale que cette chère Anne a inscrite au menu de son programme.

Pour les amateurs parisiens de tunnels qui voudraient connaître un avant-goût de ces béatitudes, nous leur recommandons la visite du tunnel de Reuilly sur la promenade plantée. Sur 100 m de long ils pourront vite déchanter en admirant parois verdâtres et fontaines artificielles du plus bel effet !

Il y a un cependant un détail que la tunnelière a oublié de mentionner : transformer des tunnels en ERP ( établissements recevant du public ) implique la réalisation de travaux colossaux de mise aux normes de sécurité. A titre d'exemple, nous citerons le tunnel de la Croix Rousse à Lyon où près de 300 M€ ont été engloutis pour qu'il puisse accueillir des circulations douces ...

Quant à NKM, ce sont plutôt les stations fermées du métro qui la font s'exciter. Elles seraient transformées en piscines, bars branchouilles, discothèques et autres lieux de délices de la nuit parisienne. Des lieux pleins de charme en quelque sorte comme le métro lui-même puisque NKM le dit.

Il y a quant même un os, c'est que la plupart de ces stations fermées au public, ne sont pas fermées aux trains qui y circulent : Champs de Mars ligne 8 , Arsenal ligne 5, Croix-Rouge ligne10, Saint-Martin lignes 8 et 9 , Martin Nadaud ligne 3.
Quant au coût et à la sécurité des usagers, n'en parlons même pas !

Delanopolis, soucieux d'éviter que ces deux candidates ne soient trop portées à la consommation d'Hidalgine, cette drogue douce qui fait prendre des vessies pour des lanternes, propose de créer une correspondance entre la Petite Ceinture et cette station Martin Nadaud-Gambetta, la plus longue du métro parisien puisque les deux stations furent réunies lorsque la ligne 3 fut prolongée à Bagnolet.

Dans une étude de mai 1997, intitulée : "Réouverture de la Petite Ceinture Est au service voyageurs – Prolongements éventuels au nord et au sud" , la SNCF a présenté le plan d'une connexion entre la station Martin Nadaud-Gambetta et la Petite Ceinture.

Voilà un projet de nature à "optimiser" la mobilité parisienne.





Lundi 3 Février 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Nat le 03/02/2014 22:41
5 RUE DE MARSEILLE

2.Posté par Nat le 03/02/2014 22:43
Est-ce normal que la candidate PS utilise la liste de diffusion du service de presse de la mairie de Paris pour distiller sa bonne parole? Je suis journaliste, je reçois sur ma boîte professionnelle les com' de Paris pour mon boulot et depuis une à deux semaines, je suis abreuvée sur ma boîte mél des com' d'Anne Hidalgo,dont je n'ai que faire, aussi bien à titre pro qu'à titre perso. En revanche, rien de la part des autres candidats, qui n'ont pas accès à cette liste.

3.Posté par parisien le 04/02/2014 14:28
il faut laissez la petites ceinture tel quelle est.
au fil des ans elle est devenue le refuge d'une faune animal et végétale qui a disparu dans d'autres quartier de la capital.
de plus comme vous l'écrivez le coup de mise en sécurité , d'aménagement est prohibitif.
le tunnel de monsouris par exemple supporte le RER B , ce tunnel a du être étayer pour supporter la ligne, les vibrations est le bruit y sont important.
ne parlons pas du sous sol de la petite ceinture coté XIV qui abrite d'anciennes galeries de carrier utiliser pendant un temps par les télécoms, ces galeries servent maintenant a l'évacuation naturel des eaux de ruissellements venue par infiltration et ceci depuis la création de ces galeries , injecter ces galeries obligera l'eau a creuser d'autres passages , occasionnant de futur désagrément aux immeubles alentour .
encore une idée farfelue de plus chez les candidates .
pour les chagrins qui auraient voulu y voir passer le TRAM , cela aurait couter bien plus chère , création d'escaliers, ascenseurs , problème de correspondance avec les lignes de métro et de bus.
problème d'emplacement également pour la construction des stations, les immeubles surplombant la PC étant au raz de cette dernière .
a noté que la sortie de la ligne est définitivement ferme place de Rungis par des constructions en béton , on ce demande alors comment les deux candidates auraient fait passer les camions pour les aménagements ? la mise en place de grues , emplacements de déchargement étant pratiquement impossible le long de la ligne .
la surenchère est de mise entre les deux candidates .

4.Posté par Phil75 le 07/02/2014 20:57
Hidalgo et NKM sont toutes les deux persuadées que Paris n'est peuplé que de bobos-branchouilles qui ne rêvent que de lieux festifs "underground" (soi-disant anticonformistes mais qui ne sont surtout que des "alterconformistes"), oubliant que la population parisienne comporte aussi des "bonobos" (bourgeois non bohèmes) et surtout de gens "normaux" qui se posent avant tout des questions d'emploi, de transport, de propreté, de logement, de fiscalité...

Comme Mme Hidalgo rêve avant tout de bétonner Paris (tour Triangle, avenue Foch, Batignolles et toutes les autres installations de fret ferroviaire, réservoir de Grenelle, etc.), à propos d'Hidalgine, il est tentant de transposer la réplique entre Claude Rich et Lino Ventura : "Vous faites sans doute autorité en matière de bulldozers et de caterpillars, mais vos opinions sur les infrastructures ferroviaires et sur l’urbanisme en général, je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants... "

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes