C'est côté Saint-Denis que ce marché verra le jour avec la transformation du parking de la porte de La Chapelle en maison des 5 continents qui accueillera au niveau de la bretelle du périph' le lieu censément exotique où sera déménagée une partie des commerçants en produits africains du quartier Château Rouge.
De la terrasse du parking, les gastronomes friands de poulet tandoori ou de roussettes au lait de coco, attablés dans un restaurant-lodge entouré de savane, pourront admirer le pont-rail de l'avenue de la porte de La Chapelle. La photographie ci-dessus montre l'univers riant et profondément dépaysant dont ces heureux clients jouiront !!!
Dans les étages du parking, on développera une offre multicuturelle à base de danses des quatre coins du monde, histoire de faciliter la digestion des dîneurs et comme il s'agit d'une première mondiale, la mairie vient de lancer un appel à idées pour concevoir cet espace du bizness agro-alimentaire international.
Si vous avez des lumières sur le souk delanoesque, dépêchez-vous car vous n'avez que jusqu'au 13 juillet 2012 pour phosphorer selon le site de la mairie : voir en cliquant LA.
En regardant le document n° 2 du dossier municipal on apprend ( page 15 ) que l'échangeur BP/A1 restera en place, ce qui risque de défriser Daniel Vaillant, maire du 18ème (et candidat à la députation pour la 100000 année consécutive), qui milite pour la suppression du plat de nouilles que représente les bretelles dudit échangeur et ( page 16 ) que le pont-rail survolera toujours l'avenue de la porte de La Chapelle alors que depuis la présentation publique du projet gare des Mines -Fillettes en mai 2006, la mairie jure de l'enfouir sous terre.
Quant au document 3, il montre la vanité du projet gare des Mines- Fillettes dénoncée par Delanopolis, voir ICI .
Le Périph' a repris sa place ( page 9 ) il n'est plus dévoyé au nord, la dalle de couverture a disparu, il subsiste bien des velléités de bâtiments-ponts mais simplement pour ne pas avouer le fiasco de cette opération d'urbanisme délirante et mégalomaniaque.
C'est donc une reculade totale de Delanoë qui affirmait le 6 février 2012 dans sa communication au conseil de Paris sur la métropolisation des politiques parisiennes que le quartier intercommunal Gare des Mines – Fillettes illustrait la grande ambition de relier Paris et ses voisines et de faire table rase du périph'.
L'établissement public Plaine Commune a été mené en bâteau pendant 6 ans et il peut maintenant reprendre sa liberté et imaginer comme il l'entend le secteur Gare des Mines – Fillettes sans être tenu en laisse par la mairie de Paris
Quant aux Parisiens, ils régleront la facture des lubies de leur maire. Ils ont l'habitude. A propos : quand la Cour des comptes va-t-elle dresser le bilan financier du tramway T3 dont les travaux, dans une omerta quasi-totale, sont en train de ruiner Paris ?
De la terrasse du parking, les gastronomes friands de poulet tandoori ou de roussettes au lait de coco, attablés dans un restaurant-lodge entouré de savane, pourront admirer le pont-rail de l'avenue de la porte de La Chapelle. La photographie ci-dessus montre l'univers riant et profondément dépaysant dont ces heureux clients jouiront !!!
Dans les étages du parking, on développera une offre multicuturelle à base de danses des quatre coins du monde, histoire de faciliter la digestion des dîneurs et comme il s'agit d'une première mondiale, la mairie vient de lancer un appel à idées pour concevoir cet espace du bizness agro-alimentaire international.
Si vous avez des lumières sur le souk delanoesque, dépêchez-vous car vous n'avez que jusqu'au 13 juillet 2012 pour phosphorer selon le site de la mairie : voir en cliquant LA.
En regardant le document n° 2 du dossier municipal on apprend ( page 15 ) que l'échangeur BP/A1 restera en place, ce qui risque de défriser Daniel Vaillant, maire du 18ème (et candidat à la députation pour la 100000 année consécutive), qui milite pour la suppression du plat de nouilles que représente les bretelles dudit échangeur et ( page 16 ) que le pont-rail survolera toujours l'avenue de la porte de La Chapelle alors que depuis la présentation publique du projet gare des Mines -Fillettes en mai 2006, la mairie jure de l'enfouir sous terre.
Quant au document 3, il montre la vanité du projet gare des Mines- Fillettes dénoncée par Delanopolis, voir ICI .
Le Périph' a repris sa place ( page 9 ) il n'est plus dévoyé au nord, la dalle de couverture a disparu, il subsiste bien des velléités de bâtiments-ponts mais simplement pour ne pas avouer le fiasco de cette opération d'urbanisme délirante et mégalomaniaque.
C'est donc une reculade totale de Delanoë qui affirmait le 6 février 2012 dans sa communication au conseil de Paris sur la métropolisation des politiques parisiennes que le quartier intercommunal Gare des Mines – Fillettes illustrait la grande ambition de relier Paris et ses voisines et de faire table rase du périph'.
L'établissement public Plaine Commune a été mené en bâteau pendant 6 ans et il peut maintenant reprendre sa liberté et imaginer comme il l'entend le secteur Gare des Mines – Fillettes sans être tenu en laisse par la mairie de Paris
Quant aux Parisiens, ils régleront la facture des lubies de leur maire. Ils ont l'habitude. A propos : quand la Cour des comptes va-t-elle dresser le bilan financier du tramway T3 dont les travaux, dans une omerta quasi-totale, sont en train de ruiner Paris ?