Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !




Encore une brillante initiative de la mairie ! Des "agents du silence" déguisés en clowns vont remédier, c'est sûr et certain, aux délicats problèmes de cohabitation entre fêtards et riverains. A chaque coin de bar, ils seront là, nez rouge et sourire de circonstance, des emplois en pagaille. Les noceurs éméchés et autres créatures de la nuit leur réserveront bien évidemment le meilleur accueil.

Pourtant, le Delanopolis est inquiet : y aura-t-il suffisamment d'intermittents du spectacle sur la place de Paris pour faire face aux besoins ?

D'autant que leur intervention s'impose pour régler les nombreux problèmes créés par la municipalité. Petit inventaire et reportage photographique ...



Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !


1 - Des clowns au Conseil de Paris pour pacifier les relations Verts-PS.

C'est une urgence, dès lors que ces deux formations ne sont plus d'accord sur rien. Regardez bien : certains n'ont-il pas déjà des faux airs de clowns tristes ?


Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !
2 - Des clowns pour calmer les victimes des embouteillages ! C'est une idée qu'elle est bonne. Prévoir des gilets pare-balles et un fort turn-over des employés ...

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !
3 - Des clowns aux Halles, à Jean Bouin, aux serres d'Auteuil, partout où ça fâche. Le nez rouge et la tronçonneuse : bien mieux qu'une faucille et un marteau pour symboliser la politique municipale de protection des arbres parisiens.

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !
4 - Des clowns attentionnés qui porteront à la mairie vos impôts locaux fortement augmentés ! Attention, ne leur donnez aucun pourboire même s'ils le réclament !

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !

5 - Plein de clowns au 104 ! Au moins, ils occuperaient cette vaste et lugubre étendue, non ? De toute façon, l'affaire est en bonne voie puisque le nouveau directeur a décidé d'y introduire le "festif et le ludique" pour tenter de le ranimer. Une sorte de super théâtre Sylvia Monfort, ça manquait à Paris !

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !
6 - Un cirque place de la République, au beau milieu de la zone piétonno-festivo-cyclable ouverte également aux bus et aux taxis. Certains y ont déjà pensé !

Paris : arrivée prochaine du Delanoë's circus !
7 - Clownib'

Vous l'embauchez dès que vous êtes tristes ou fatigués pour une petite demi-heure. 29 euros par an l'abonnement seulement, la mairie paie la différence ! En prime, votre appartement sera entièrement équipé d'écrans fournis par Decaux qui vous apporteront toutes les informations dont vous avez besoin pour être heureux et consommer solidaire.

Paris plage et Nuit blanche : c'était de la petite bibine. Désormais, à chaque problème qui se pose à notre ville, Delanoë apportera sa solution : le clown ! L'apothéose d'une vision urbaine.

Samedi 13 Novembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par gaspard GROGNARD le 15/11/2010 00:42
Il paraît que dieu aurait créé l'homme à son image.
Delanoë a créé ses clowns à son image, comme dieu !
Ne se prend-il pas pour lui ?

2.Posté par mbv le 15/11/2010 07:01
Quel cirque du grand n'importe quoi !!!j'espere qu'il ne se representera pas et ira faire la ballerine ailleurs!!

3.Posté par gastounet le 15/11/2010 09:29
Delanoë ? Monsieur Déloyal c'est ça ? Philippe Muray en rirait de sa tombe de voir cet olibrius devenir ce qu'il est au plus profond de lui-même : un clown, le petit clown municipal comme vous le dites si bien. Vive Federbusch et son Delanopolis ! Un peu plus d'articls comme celui-là seraient les bienvenus, ne soyez pas trop sérieux.

4.Posté par Bernard Lestienne le 15/11/2010 11:11
Peut-être pourrait-il distribuer des panoplies aux directeurs privés d'affectation et à tous les agents exfiltrés de la jospinie qui peuplent nos couloirs de l'hôtel de ville.

5.Posté par Loulou le 15/11/2010 11:39
Le XXème siècle a inventé le totalitarisme meurtrier, le XXIème invente le totalitarisme souriant !
Et c'est à Paris que ça se passe !
C'est vrai qu'ici on s'y connait question vaseline ....

6.Posté par gaspard GROGNARD le 15/11/2010 14:34
Je suis parmi les plus virulent pour fustiger les actions de l'équipe municipale de la ville de Paris, son maire en tête.
Mais, ici, je lis des propos qui concernent la vie personnelle de Monsieur Delanoë, et je pense qu'ils n'ont pas de raison de se retrouver dans les critiques de son action en tant que maire.
Sa personne et sa vie personnelle sont respectables et doivent être en dehors de ce forum.

7.Posté par Jean des Bons le 15/11/2010 18:41
Clown, fou, joker, jacques je suis d'accord avec monsieur gaspard, c'est sa politique qui est dingue. Mais une politique de dingue peut elle veir d'un individu censé ? `Peut-être que oui. Alors ce sont les électeurs qui sot dingues de voter pour lui.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes