Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris détrôné par Londres comme première ville touristique mondiale !



Communiqué de Serge FEDERBUSCH
Porte-Parole de Paris Libéré



Mauvaise nouvelle, Londres détrône Paris comme première ville touristique au monde : la conséquence des politiques de la mairie d’Hidalgo et Delanoë

Alors que depuis des décennies Paris s’enorgueillissait d’être la première destination touristique mondiale, Londres vient de le dépasser (Le Figaro d’aujourd’hui).

Il faut y voir la conjonction de plusieurs facteurs qui tous condamnent les politiques municipales : difficultés de circulation et de stationnement, insécurité dont les touristes sont les victimes privilégiées notamment en raison des gangs de pickpockets, saleté de la ville, problèmes à trouver des taxis, refus de donner aux Grands magasins du boulevard Haussmann le droit d’ouvrir le dimanche, etc.

La communication et l’événementiel, fondés sur des idées en voie de ringardisation comme Paris Plage ou Nuit Blanche, ne parviennent plus à dissimuler le déclin de Paris comme métropole internationale attrayante.

C’est par une politique fondamentalement rénovée et favorable au développement économique et commercial que Paris retrouvera son élan, que Paris sera libéré des difficultés créées par le système Hollande-Hidalgo.

Jeudi 16 Janvier 2014
Serge Federbusch






1.Posté par vivre le marais ! le 16/01/2014 10:35
Il ne faudrait pas qu'ils y trouvent prétexte à "festiviser" la ville.
Et puis penser aux touristes, c'est bien ; penser à la qualité de vie de ceux qui y vivent, c'est mieux!

2.Posté par FIT le 16/01/2014 12:00
Pas surprenant du tout ! Pour avoir vécu dans les 2 villes à plusieurs reprises et, en ce qui concerne Paris, avant et pendant la clique Delanoe-Hidalgo dont la suffisance n'a d'égal que la médiocrité, je peux témoigner de cette descente aux enfers : la saleté, un accueil épouvantable et une absence évidente du sens de l'hospitalité à Paris - ce qui n'est absolument pas le cas dans la plupart des villes de province !
Dramatique !
Londres pulse, Londres est festive et drôle et surtout on n'y sent pas ce snobisme intellectuel, ce pédantisme si typique de la gauche parisienne.
Dernier point de comparaison : les gares St Pancras et la Gare du Nord. Lors de l'arrivée à St Pancras, on a le sentiment d'être accueilli. La Gare du Nord ? Tout le contraire ! Sale, mal fréquentée... Bref un vrai bonheur pour les visiteurs de l'Europe du Nord et un avant-goût de Paris...
Merci Delanoe ! Merci Hidalgo...

3.Posté par Barial le 16/01/2014 16:31
Delanoe se trouve pourtant tres satisfait , "aphrodisiaque" meme !
Ces élites socialistes sont d un autre temps.

Paris est aussi moins attractive pour les investissements etrangers.
Le problème est aussi l'étriquement de Paris intra muros tandis que Londres offre de vastes territoires donc plus de possibilités .
Quand la metropole sera crée et depoussiérée des anciennes structures du chacun pour soi un grand maire pourra y voir plus clair sur ce que doit etre Paris dans la compétition mondiale.

4.Posté par Parisien le 16/01/2014 17:18
Deux mandatures delanoëdesque et voila le résultat , des touristes qui ne font que passer ; une photos et direction Londres .
on peux rajouter aux responsables de cette perte de touriste , certains syndicats jusqu'au bouliste qui empêchent par des actions répéter de justice , la liberté du travail pour ceux et celles qui le désires , mais également aux étudiants pour qui le moindre Euro compte .
voila le travail de cette gauche caviar irresponsable .

5.Posté par Giorgio le 16/01/2014 22:41
Cet état de fait n'est guère surprenant et la rente due aux touristes pourtant facile à conserver ne va que diminuer !!! Il faut aussi voir comme principale raison l'accueil catastrophique des touristes, tant à cause du manque de services offerts par la mairie que à cause de l’amabilité des hôtels, restaurants et taxis dont c'est pourtant le métier... Ensuite, le patrimoine parisien, églises en tête, devient catastrophique et aucun effort n'est fait sur les musées hors Louvre et Versailles (et encore). Quel gâchis !!!

6.Posté par lol le 17/01/2014 16:08
ne tombez pas dans la propagande : attendez les chiffres de l'office du tourisme (de 16 à 17 millions de touristes soit plus que les 15 millions ayant visité Londres)

7.Posté par Parisien le 17/01/2014 17:50
Réponse @ LOL les touristes ne font que passer , soit ils ce dirigent sur Londres ou bien directions Bruxelles, Berlin ou bien les Métropoles comme Lyon , Marseille , Bordeaux .
je travaille indirectement pour le tourisme et mes chargements était moins importants qu'en 2012.

8.Posté par Pierre S le 23/01/2014 10:23
La saleté de Paris. Les taxis insuffisants et trop chers. Des transports en commun (métro, RER) nauséabonds et indignes d'une grande ville. Il suffit de voyager un peu à l'étranger pour constater le décrochage de Paris. C'est triste.
Allez à New-York et vous verrez comme c'est ville est devenue propre et sûre. Les gens sont serviables, car la notion de "service" est au cœur de tout.
A Paris, on vous traite comme de la merde, les rues sentent la pisse et on fait voyager dans des RER recouverts de crasse et qui puent. La honte.

9.Posté par Parigot le 05/02/2014 15:26
Merci la mairie socialiste... On devrait peut-être demander à Jacques Chirac de revenir??!!

10.Posté par Carteret le 23/04/2014 13:37
Je reviens de Londres. Que de bonnes surprises : pas un mégot par terre, pas un déchet qui ne soit balayé dans le quart d'heure, pas de mauvaises odeurs dans le métro où la sécurité est assurée.. Pas question de sauter au dessus des portillons, tout le monde paie son billet. Plus on voyage et plus on se dit que c'est mieux ailleurs. Pourquoi ne sommes-nous pas capables d'en faire autant ? Pourquoi laisse-t-on certaines populations malveillantes s'accaparer des espaces publics et donner de la France une si mauvaise image ? Quelle honte : si vous voulez vous promener dans les contre-allées du jardin du Trocadéro, vous trouvez des panneaux "FIN DE ZONE DE PROPRETE". L'odeur vous avait alerté bien avant de trouver les panneaux. Les sanitaires sont impraticables, les squats exposés aux yeux de tous.
Des "bandes" entières vous agressent sous les yeux de quelques flics qui semblent avoir fait voeu de tolérance. Madame Hidalgo, comment avez-vous pu convaincre ceux qui vous ont élue ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes