Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

RAPPEL ! Ce soir à 19 heures une autre République sera possible !





Ce soir, jeudi 9 juin, à 19 heures, à la Taverne Karlsbrau (angle place de la République et boulevard Voltaire), l'association Vigilance-République présentera son projet alternatif pour cette superbe place menacée de destruction par la mairie.



Ce mammifère marin est menacé en plein Paris !
Ce mammifère marin est menacé en plein Paris !
Nos lecteurs connaissent les multiples aberrations de ce projet municipal : effets massifs de congestion de la circulation, ineptie consistant à piétonniser la partie de la place où l'animation ne peut se développer, dangers pour les piétons dus au passage des taxis et bus au milieu de leur déambulation, massacre des superbes fontaines au dauphin et grillages Napoléon III qui l'ornent, etc.

Alors que la pseudo-concertation s'achève par l'ouverture le 6 juin de l'enquête publique officielle (à laquelle nous vous invitons à participer en montrant toutes les tares de ce projet), l'Association Vigilance-République dévoilera le 9 juin prochain prochain, une solution alternative, simple, efficace, qui permettrait de restaurer cette place laissée depuis quelques temps à l'abandon sans provoquer la suffocation du centre de Paris et le tout à un coût raisonnable.

Toutes celles et tous ceux que la République appelle viendront ce 9 juin, à 19 heures, à la Taverne Karlsbrau, pour en prendre la défense !

Vive la République !

Vendredi 3 Juin 2011
Serge Federbusch






1.Posté par GROGNARD Gaspard le 07/06/2011 00:54
Ce soir là, je serai ailleurs dans une autre réunion, et suis désolé de ne pouvoir apporter un soutien actif et visible.
En revanche, vous avez mon soutien pour défendre ce lieu et désire fortement que la Mairie n'y touche pas autrement qu'en lui rendant sa beauté, sans modifier quoi que cela soit aux axes de circulation qui ne présentent aucune difficulté.
C'est, à Paris, la place qui est la plus sûre pour tous les mobiles du piéton au camion de 30 tonnes (ces derniers n'ont évidemment pas leur place dans les rues de Paris !).
On ne saurait dire la même chose de la place de la Bastille, véritable « foutoir » et dangereuse pour tout le monde. C'est là que devrait se porter les « aménageurs » de la Ville de Paris.

2.Posté par hermine le 09/06/2011 15:24
et que va faire Mr le Maire avec les sans logis qui se sont installés sur des pelouses couvertes maintenant de déchets ? Je ne suis pas d'accord avec "grognard" je pense qu'il est urgent de réaménager la place de la Rep et la Place de la Bastille mais pas de faire n'importe quoi...
La GRANDE URGENCE POUR PARIS EST LE REAMENAGEMENT DE LA PLACE devant la GARE MONTPARNASSE : entre la gare et la tour/centre commercial : UN ENDROIT IMMONDE où le "laisser faire" est aberrant : j'ai même assisté la semaine dernière à un règlement de compte entre deux individus, derrière les toiles des vendeurs !!! personne ne surveille cet endroit d'une saleté repoussante....

3.Posté par GROGNARD Gaspard le 10/06/2011 09:39
Si des SDF sont installés sur les terre-plein de la place de la République, ou ailleurs, c'est parce que notre système les a créés. Là où j'habite, il y a beaucoup de SDF, y compris des femmes, jeunes devenues sales, et vieilles avant l'âge, des femmes avec bambins, des hommes qui bière aidant, ressemblent à des vieillards, qui, interrogés ont à peine 40 ans.
Ce spectacle, de la déchéance, de la non-vie, de l'irrespect pour l'Homme, est, à chaque fois que je vois cela, pour moi, une honte de savoir que nos édiles et ministres, et parlementaires, et « responsables » laissent cela en place.
Je suis à la limite de la révolte. Armée, je ne suis plus en mesure, mais en expression orale et écrite, oui encore.
Alors, la place de la République et son aménagement « écologique », vous pouvez imaginer ce que cela peut me faire ?
Nettoyez, dites-vous ? Oui, mais pour cela, commencer par créer, en urgence des hôtels populaires où on logerait, gratuitement, tous ces SDF, qu'on les aide à revenir vers nous, à vivre comme des Hommes, enfin.
Et je précise, des hôtels où ils disposeraient de chambres individuelles avec le confort minimum, inhérent à notre civilisation.
Comme m'a dit l'un d'eux, un jour : « Tu comprends, moi, je n'ai pas été élevé pour me mettre tout nu devant cinquante personnes, alors, je ne me lave pas souvent, je pue ! »
Quand nos élus, les hommes comme les femmes, qui se réclament du socialisme (doctrine pas du tout condamnable) dépensent largement l'argent dont ils disposent pour des grands travaux peu utiles, de préférence au mesures de décence et socialistes envers l'Homme, je doute de la qualité de ceux-ci et celles-ci.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes