Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Signez la pétition pour le départ à la retraite total d'Anne Hidalgo !




Chenva Tieu a de bonnes lectures et c'est ainsi qu'il a appris par le Delanopolis et Atlantico nos révélations sur le retraite d'Hidalgo à 52 ans.

Il a pris l'heureuse initiative de lancer une pétition sur internet ce dont nous le félicitons et que nous relayons.



Déjà un pot de départ !
Déjà un pot de départ !
" Moi, Chenva Tieu, j'ai appris avec un grand étonnement que Mme Anne Hidalgo avait demandé à 52 ans de pouvoir bénéficier de ses droits à la retraite. Alors même que l’on apprend du Chef de l’Etat lui-même qu’il envisageait une augmentation des durées de cotisations, alors même que le système social français a du mal à survivre, celle-là même que veut devenir la prochaine maire de Paris est depuis juillet 2011 une jeune, très jeune, (trop jeune ?) retraité.

On est alors en droit de s’interroger. Si c’est légal est-ce moral ? Est-ce à cette même personne, certainement fatiguée par de nombreuses années de labeur, que les Parisiennes et Parisiens vont vouloir confier les clés et l’avenir de Paris ? Est-ce elle qui va pouvoir trouver des solutions pour les 160 000 chômeurs de la capitale, dont de très nombreuses femmes de plus de 50 ans ? Est-ce elle que nous donnerons comme modèle de travail et de réussite aux jeunes générations ?

Non, ça suffit ! il y a du cynisme et de l’indécence dans le choix de Mme Hidalgo, surtout dans une période marquée par les souffrances sociales, et par la nécessité de faire des sacrifices. J’en appelle à toutes celles et tous ceux qui en ont assez de cette arrogance sociale, qui n’en peuvent plus de payer les dégâts sociaux de celles et ceux qui se croient tout permis, qui simplement ne veulent plus être ainsi méprisés ouvertement. Puisque Mme Hidalgo veut prendre sa retraite, et puisqu’elle en a le droit, alors incitons-la à se retirer et à bénéficier d’un repos bien mérité.

Signez la pétition ! "

Pour signer allez LA.

Jeudi 4 Avril 2013
Serge Federbusch






1.Posté par TEXIER le 04/04/2013 17:35
Oui il est bien temps, on ne la regrettera pas du tout, comme l'autre.

2.Posté par Maurice le 05/04/2013 06:15
Je lui souhaite une bonne retraité !
Après de longues années de labeur, elle l’a bien mérité. pourvue qu'elle puisse en profiter de longues années, qu'elle ne soit pas en trop mauvaise santé après de si longues années à trimer ! Nous voyons très bien les ravages de tant d'années de souffrance au travail visible sur son visage. Quel est ce patron qui l'a fait marnée au point que nous puissions voir les ravages de la souffrance au travail sur son visage ?!
Heureusement que ma profession de pâtissier ne m'a pas mis en relation avec des patrons qui ne me faisaient pas travailler moins de 60 h par semaine !
Mais, combien de temps a-t-elle réellement travaillée, combien d’année a-t-elle exercée la profession qui lui a donné le droit à cette retraite qui doit, je n’en doute pas le moins du monde, être bien mérité ?
Quelle est cette profession ?
Où l’a-t-elle exercée ?
Combien d’années ?
Etc., etc..
Ah… j’oubliais : qui pourrait nous parler de son comportement envers ses collègues de travail ? A-t-elle été une bonne collègue prête à aider ? En clair : aurait-elle eu comme à l’école la médaille de bonne camarade ?
OÙ, était-elle une arriviste prêt à tout ?!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes