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Stupidalgo est tombée par terre : c'est pourtant pas la faute au boulevard Voltaire !







Faire des automobilistes les souffre-douleurs emblématiques de sa politique et, au passage, porter atteinte aux boulevards haussmanniens : Hidalgo poursuit sur le chemin néfaste inauguré en 2001.

Nouvelle cible : le boulevard Voltaire. Une pétition circule. Signez la !



Jusqu'ici tout va bien
Jusqu'ici tout va bien
Mesdames, Messieurs,

Vous appréciez les boulevards Magenta ou Saint-Marcel ? La mairie les voulait « apaisés ». Elle les a au contraire rendus bouchonnés pour les automobilistes, pollués pour les riverains, insécurisés pour les piétons, asphyxiants pour leurs commerces de proximité.

Vous croyiez que ces erreurs ne se répèteraient plus à Paris ? Et bien non.

Le boulevard Voltaire va subir le même sort. C’est l’un des rares boulevards encore fluides du 11ème arrondissement. Il permet aux véhicules de secours de remonter rapidement de Nation à République, en passant par le Bataclan. Si ce projet est maintenu, ce ne sera plus possible.

La mairie a en effet l’intention de réaliser deux pistes cyclables extra larges de chaque côté du boulevard. Cet aménagement confinera voitures, véhicules d’urgence, bus, taxis, camions poubelles sur une seule voie étroite dans chaque sens, occasionnant bouchons et pollution. Et cela pour 5,5 millions d’euros pour un boulevard d'à peine 3 km de long ! Une véritable gabegie.

Oui, il est important de construire des pistes cyclables à Paris. Mais celles-ci auraient pu être bien moins chères tout en gardant sa fluidité au boulevard : par exemple grâce à de simples marquages au sol comme l’ont suggéré des habitants, ou en la construisant à double-file sur un côté seulement, comme je l’avais proposé en conseil d’arrondissement. Mais la mairie n’a rien voulu entendre. Elle a présenté récemment un projet inchangé, lors d'une réunion publique particulièrement houleuse.

Non, nous refusons l’obstruction du boulevard Voltaire. Nous demandons à la mairie de retirer son projet et d’écouter réellement les habitants en organisant de véritables réunions de concertation.

Pour donner de la force à cette demande, nous avons lancé la semaine dernière une pétition avec un collectif de commerçants, habitants et conseillers de quartier. En quelques jours elle a déjà recueilli plus de 200 signatures, en ligne et en version papier.

Signez à votre tour cette pétition. Si vous l’avez déjà fait, merci. Si vous ne vous sentez pas directement concernés, une signature par solidarité sera la bienvenue.

Signez ICI.

Lundi 22 Mai 2017
Serge Federbusch






1.Posté par MUGLIONI le 23/05/2017 09:36
Les cons, ça ose vraiment tout. rien ne les arrête, surtout pas les avis contraires des riverains-contribuables...
Tout cela montre le mépris que nous porte cette mairie confortée par le vote des électeurs reconnaissants
mis en place dans les logements dits sociaux, électoralistes en fait. Tout cela est financé par le racket éhonté que nous subissons. Karl Marx l'a déjà dit : "nous leur ferons payer la corde avec laquelle nous les pendrons !"

2.Posté par ichbiah le 23/05/2017 10:00
il suffit de voir l'avenue du President Kennedy depuis cette sainte modification
un bus a l'aller, un bus au retour, au milieu une seule file automobile, trajet multiplié par trois , pollution permanente, klacksons, incivisme d'automobiliste a bout de nerf prenant la file des bus
Merci madame, si vous pouviez étouffer sous l'oxyde de carbone que vous avez créé.

3.Posté par Challier le 23/05/2017 11:45
Non, c'est : Les capitalistes, nous leur vendrons la corde pour les pendre. Les marxistes ne leur imposent rien.
Les matérialistes sont assez idiots (idiots utiles aussi) pour acheter, tout ce qui est à vendre, à n'importe qui.

4.Posté par Picsou le 23/05/2017 15:27
Il se trouve que mon activité professionnelle se trouve dans une petite rue qui donne dans le boulevard Magenta. il y a quelques années, exaspéré par les bouchons et l'organisation déplorable des chantiers sur Magenta (la plupart étaient vides dès 13 h, et certains pendant de semaines entières), j'ai fini par joindre au téléphone un "responsable" de la voirie parisienne. Je lui fait part des catastrophes, notamment pour les entreprises riveraines, engendrées par son incapacité. La réponse qui est tombée m'a laissé sans voix : (je cite mot à mot) "mais monsieur, Magenta est l'une de nos plus grandes réussites, il n'y a eu que 10% des entreprises qui on fermé"

5.Posté par bouquiniste1 le 06/06/2017 16:21
a oui et ca chasse au pauvre qui ne peuvent pas ce payer une voiture recente au 1 juillet ca va etre la chasse au gens comme moi vieux diesel banni mais j ai besoin de mon vehicule pour venir travailler donc amande a repetition , pas grave je les enleverait de mon chiffre d affaire deja qu il n est pas gras

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