Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Violation de la loi de 1905 : Nathalie Fiasco-Morizet fourvoie à nouveau la droite parisienne !



Décidément, entre les J.O. et le vote d'une subvention déguisée au culte musulman via une institution croupion, Fiasco-Morizet continue à entériner les inepties socialistes !



Elle en parle à son cheval !
Elle en parle à son cheval !
La Ville de Paris, avec l'assentiment de l'UMP et de l'UDI, va louer au Conseil français du culte musulman (CFCM) les locaux qu'il occupe actuellement pour un loyer symbolique de 100 euros par an, selon une délibération approuvée mardi par le Conseil de Paris. Le PRG, les Verts et le PCF se sont abstenus, l'unique conseillère de Paris PG a voté contre, bravo à elle.

La délibération prévoit de louer au CFCM ses locaux de plus de 100m2 à l'angle de la rue de la Croix-Nivert et de la rue Lecourbe (15e arrondissement) pour un loyer annuel hors charge de 100 euros par an, soit une aide en nature de 30.683,14 euros par an. Il se verra aussi remettre gracieusement 90% de la dette constituée par les redevances qu'il n'a pas été en mesure de régler, en 2013 et en 2014. Cette aide représente un montant de 49.216 euros.

Les Parisiens qui ont du mal à payer leur loyer apprécieront !

L'inénarrable premier adjoint d'Hidalgo, Bruno Julliard, a osé déclarer : «Si le CFCM a bien une vocation de représentation du culte, il n'est pas une association cultuelle» ! Il défend sans doute la promotion du Club Mickey ....

Cette affaire est le prolongement de la non moins scandaleuse subvention à l'Institut des cultures d'islam, mosquée déguisée dans le 18ème arrondissement. Une démission supplémentaire de l'esprit républicain et laïc, sacrifié sur l'autel du clientélisme et du communautarisme, deux péchés originels des Delanoistes et de leurs successeurs.

Mais il n'y a rien là d'étonnant. Le plus triste est l'aval donné par la droite parisienne à ce détournement de fonds publics. On sent à nouveau l'influence délétère de Fiasco-Morizet, la bien surnommée, qui se soucie visiblement de la laïcité comme de son dernier brushing.

Jeudi 16 Avril 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 17/04/2015 05:47
N'y a-t-il pas eu des antécédents où la justice a retoqué des locations ou des ventes à bas prix, car c’était une aide déguisée, aide interdite ? (Montreuil sous bois en est un exemple)

Il y a déjà eu des actions en justice ou les juges ont condamné des municipalités ayant loué à très bas prix des terrains pour qu'il y soit construit une mosquée. Pourquoi n'y a-t-il de rien fait pour ces décisions d'aides à une religion alors que c'est interdit ? Est-ce parce que ce sont « nos amis musulmans » ?

2.Posté par JEJ le 18/04/2015 11:02
La décision du Conseil de Paris me semble juridiquement TRES douteuse...

3.Posté par menfin le 20/04/2015 09:12
D'abord il faut comprendre le discours de Hollande après les attentats de Charlie Hebdo : c'est notre faute, pas d'amalgame, il faut protéger les musulmans (ce qui revient à donner raison aux terroristes). Pourquoi la droite ne hurle-t-elle pas ? Pour ne pas fâcher les investisseurs Qataris ?
Droite et gauche confondues étant d'accord, qui fera un procés ?

4.Posté par panchovilla le 23/04/2015 13:59
et moi qui croyais qu'elle s'appelait Nathalie Cassiusclay-Jofrazier !

5.Posté par SERIEUX le 13/05/2015 23:20
Lorsque j'ai lu cette information sur le site de La Croix (reprenant une info AFP), je me demandais quel avait été le vote des élus de droite; l'article ne l'évoquait pas.
Je vois sur Delanopolis que le groupe emmené par NKM aurait voté favorablement. Je suis exaspéré par ce comportement de la droite parisienne, opportuniste et fausse, comme les autres.
C'est savoureux aussi du côte d'EELV et du PCF : ils s'abstiennent mais osent demander si cela ne contredit pas un peu la loi de 1905. Les benêts !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes