Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le recenseur de Draculettes !




Ceux qui seraient atteints d'une grippe saisonnière ou gagnés par la langueur d'un hiver triste, pourront oublier leurs états d'âme et sourire gaiement en découvrant le dernier recrutement bizarroïdique des delanoistes !

Paris nest plus qu'un long tunnel !



Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le recenseur de Draculettes !



"Prestations intellectuelles de comptage des pipistrelles dans le tunnel de la Petite Ceinture du secteur d'aménagement Broussais à Paris 14ème arrondissement"

Tel est l'objet d'un marché passé par la municipalité, sensible à l'écologie version Batman.

Ceux qui en douteraient, iront le vérifier LA.

Cette espèce de chauve-souris modèle réduit, pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, adopte un vol bas et en zigzag, nous disent les ouvrages de zoologie. Est-ce cette similitude avec la politique municipale qui lui vaut pareille faveur inquisitoriale ?

A moins qu'il ne s'agisse de mettre au point la chimère qui, depuis les laboratoires de l'Hôtel-de-Ville, ira sucer le sang des contribuables quand les gaspillages delanoistes donneront à plein régime ? Ou faut-il y voir une vengeance de Christophe Girard, frustré de n'avoir pu imposer un perroquet au musée d'art moderne de la ville ou de s'être fait dérober un pigeon aux petits pois ?

Un conseil du Delanopolis : mettez une gousse d'ail dans vos porte-monnaies !

Samedi 18 Février 2012
Serge Federbusch