Millefeuille territorial : Nathalie Fiasco-Morizet tient la solution !



« Rien ne change dans l’activité, même travail à l’assemblée, même commission, et même permanence à Longjumeau » a déclaré Nathalie Fiasco-Morizet aux journalistes du Parisien le 7 avril dernier. Verra-t-elle Paris avec de longues jumelles ? Ou a-t-elle trouvé une solution simple et de bon goût à la sur-administration française ?



Millefeuille territorial : Nathalie Fiasco-Morizet tient la solution !
Une permanence à Longjumeau, une autre dans le 14ème arrondissement, c'est la double permanence, le bi-ancrage local, l'ubiquité près de chez vous. C'est beau comme la lutte contre le cumul des mandats.

Est-ce prudence, dès fois que Bernard Debré ne veuille pas lui céder sa circonscription en 2017 ? Ou que la vague bleue qui déferlera sur la France se transforme dans le 14ème arrondissement en un clapotis par l'effet d'une brillante campagne comme NFM sait les mener, assurant à Cherki une tranquille réélection de député ?

A moins que ... Mais oui bien sûr : Nathalie Fiasco-Cumulo-Morizet va proposer la fusion des communes de Paris et de Longjumeau ! Il fallait y penser...

En attendant, nous remarquerons la sagacité de Morin qui a noté combien NFM était mal placée pour dénoncer le piston dont a bénéficié Harlem Désir pour entrer au gouvernement, elle qui est devenue député de l'Essonne par l'effet d'un même piston : voir en cliquant LA.

A suivre ...

Dimanche 13 Avril 2014
Serge Federbusch