Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

2012 : faut-il craindre le pire ?



Depuis 1983, le Front national est le chien du jeu de quilles de la vie politique française. Son ascension, voulue par Mitterrand pour empêcher la droite de revenir au pouvoir, s'est brutalement retournée contre la gauche au soir du 21 avril 2002, par un effet de boomerang dévastateur pour elle. Bastonné par Sarkozy en 2007, revoilà le grand méchant loup sous les traits d'une héritière cossue qui, si l'on n'y prend pas garde, en affrontera une autre au second tour des présidentielles.

Entre extrême-droite xénophobe et gauche étatiste et archaïque, comment défendre dans le futur un modèle de société fondé sur la liberté ?

Le bureau national du Parti des Libertés accueillera ses militants et sympathisants parisiens et tous ceux qui le souhaite lors d'un débat au soir du deuxième tour des élections cantonales.

Rendez-vous dimanche prochain au Café du Pont-Neuf, 14 quai du Louvre, à 19 heures 30. Vous êtes les bienvenus !



2012 : faut-il craindre le pire ?

Lundi 21 Mars 2011
Serge Federbusch






1.Posté par GROGNARD Gaspard le 24/03/2011 09:04
Le FN est un parti dont les prises de positions sont très différentes d'une conception de la démocratie, même si ses militants ne cessent de parler de république, comme si leur credo était vraiment républicain.
Peu importe qu'il soit représenté par un Le Pen ou une Le Pen, les fondements de ce parti ne sont pas compatibles avec notre démocratie républicaine, initiatrice, autrefois d'une Déclaration des Droits de l'Homme, véritable révolution dans les esprits du monde de cette époque.
Pour bien comprendre ce que nous installerait le FN si les membres de ce parti venaient, en masse, au pouvoir, il faut lire entièrement son programme.
Celui ou celle qui font cela, n'aurait plus aucune raison de voter FN, même pour voir, comme disent certaines personnes. On peut toujours essayer !
C'est ce que durent se dire les Allemands dans les années 25/30 avant de se retrouver avec une clique de politiciens qui les massacrèrent, une fois au pouvoir. Ils voulaient voir et essayer. Ils ont vu et subi !

2.Posté par Loulou le 24/03/2011 10:30
"Entre extrême-droite xénophobe et gauche..."
Vous me décevez. Tel le journaliste moyen vous employez (à dessein ?) un terme dont le sens n'est pas adapté.
Est-ce être "xenophobe" que de vouloir vivre avec les siens, de protéger l'avenir de ses enfants, de ne pas vouloir que ce pays soit morcelé entre communautés et que les français ne soient qu'une communauté parmi d'autres et la seule à ne pas pouvoir bénéficier de l'appui d'un pays étranger ?
Regardez les chiffres de la démographie, ou tout simplement les annonces d'état civil des bulletins municipaux de chaque ville de France et soyez honnête, est ce que ça peut continuer comme ça ?
Je voterai FN en 2012, je ne suis ni raciste ni xénophobe, ni antisémite, ni anti anti anti ....
Je veux juste que mon pays reste mon pays et que des ordures politiciennes cessent de me dire que les Français n'ont jamais été un peuple.
C'est une insulte à mes ancêtres.
J'ai fait mon arbre généalogique jusqu'au XVIème siècle: des cultivateurs, des artisans, des ouvriers agricoles, des commerçants, bref ... le peuple français. Pas un seul patronyme étranger, je n'en tire aucune fierté, c'est juste un fait !
C'est la même chose pour le paysan Kabyle, ou Thaï ou Italien.
Les brassages de populations sont les mêmes partout ok pour les invasions, les huns les wisigoths etc etc .. mais s'il n'existe pas de peuple français il n'existe pas non plus de peuple Thaï ou de peuple Kabyle. Allez le leur dire si vous en avez le courage ! ! !

3.Posté par GROGNARD Gaspard le 25/03/2011 08:50
Cher Loulou (ça fait drôle d'écrire cela, ce pseudo peut dissimuler autant une Eve qu'un Adam),
Si votre reproche s'adresse à moi, je crois que vous ne m'avez pas lu dans le simple message que je donnais et pour lequel j'insiste.
« Lisez le programme du FN, dans son entier -187 pages-, avant de vous décider à voter pour ses candidats ».
Vous avez voulu sûrement lire entre les lignes. Je n'ai pas du tout évoqué la xénophobie.
Votre défense et justification de votre choix, ce sont vos ancêtres du XVIe siècle.
À l'époque, personne ne possédait de patronyme, juste un nom (devenu plus tard le prénom) et souvent un lieux ou un métier, ou une particularité physique. Jean du moulin, Pierre le charron, Jeannot le boiteux, etc.
Ls aristocrates faisaient suivre leur nom de la désignation des leurs propriété.
Jean, fils de Angot du Bief du Moulin par exemple.
Alors votre généalogie, est certainement assez inexacte pour ne pas justifier que vos ancêtres du XVIe siècle ne venaient pas de Germany, ou du Piémont, voire de Bohême le siècle précédent.
Être Français c'est davantage un mode de pensée, un comportement national, une attitude civique et un sentiment d'appartenance à une Nation, sans pour autant être présent sur ce sol depuis longtemps.
Un Joseph Kessel, né en Argentine était un très grand Français.
Émile Zola, de famille italienne, fut aussi un très grand Français.
La liste est longue. Et par exemple, pour terminer, Madame Curie, polonaise à l'accent très prononcée, était-elle une envahisseuse ?

4.Posté par Loulou le 29/03/2011 14:08
Grognard,
votre niveau d'inculture historique et généalogique est à la hauteur de votre inculture et votre mauvaise foi politique. Je ne perdrais pas mon temps à vous citer les patronymes (fixés depuis le XIV ème siècle) de tous mes ancêtres. (quatorzième, vous ne devez pas non plus savoir lire les chiffres romains)
Question: pourquoi Zola, Curie ou d'autres devraient servir d'alibi à l'invasion de la France par des millions de gens qui la détestent et ne sont ici que pour nous rançonner via toutes les aides sociales ?

5.Posté par GROGNARD Gaspard le 30/03/2011 00:28
Idiot congénital, c'est vous qui bafouillez.
Vous écrivez XVIe siècle puis vous parlez du XIVe siècle.
Ça ne change rien au fait que vous êtes un demeuré qui ne comprend pas son époque, donc probablement pas mieux celle de vos prétendus ancêtres.
C'est la Révolution française qui a obligé l'état civil, ce qui n'existait pas avant, à donner aux gens un Nom en plus du Prénom.
Quant aux prétendus envahisseurs d'aujourd'hui, l'immense majorité de ces immigrés travaillent, gagnent souvent mal leur vie, mais ils sont souvent Français, comme vous et moi.
Que parmi ces immigrés pauvres, et parfois miséreux, des voyous, des malfrats, des trafiquants de toutes sortes, oui sûrement, mais dans les beaux arrondissements de Paris, il y en a aussi.
Cela dit, la pègre a toujours été recrutée dans les « bas fonds », c'est à dire dans la pauvreté, quelque soit l'origine de ces gens qui vivent dans ces « bas fonds ».
Les cours des miracles du moyen-âge étaient peuplées de Français, mais que d'assassins, de voleurs, de voyous dans ces cours.
Pendant la prohibition à New York, où recrutaient leurs hommes de mains, les bootleggers ? Chez les Italiens de Mulberry street et les Juifs de l'East Side. Tout simplement parce que c'étaient des immigrés pauvres.
Les descendants de ces voyous de l'époques sont aujourd'hui des Américains respectables et patriotes. Beaucoup reposent dans les cimetières de Normandie.
Mon inculture est crasse, oui, bien sûr au regard de ce que je ne sais pas, mais je suis sûr que j'en sais plus que vous.

6.Posté par Eustache le 30/03/2011 11:40
Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'échanges sur Delanopolis?! Dommage pour ce blog dont la haute tenue habituelle ne mérite pas "çà"...

7.Posté par Loulou le 30/03/2011 13:10
Français comme vous et moi ? waouhhh !
J'arrête là cet échange lamentable ... pas de temps à perdre !

8.Posté par GROGNARD Gaspard le 31/03/2011 11:20
.Posté par Eustache le 30/03/2011 11:40
Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'échanges sur Delanopolis?! Dommage pour ce blog dont la haute tenue habituelle ne mérite pas "çà"...
VOUS AVEZ TOUT À FAIT RAISON. Habituellement, même pour des sujets difficiles, je ne sors jamais de la bienséance, et ne manie ni l'injure ni l'insulte, tout au plus l'ironie.
Mais ce sujet, (2012 : faut-il craindre le pire ?) lui est porteur de risque d'échanges brutaux.
Et j'ai des raisons personnelles de ne pas accepter pour argent comptant certains propos, comme ceux que l'interlocuteur Loulou a exprimé.
Mes raisons n'ont pas à être expliquées ici, ne serait-ce que parce que justement, des personnes comme vous peuvent en être choqués et déçus.
Veuillez, tous, accepter mes excuse pour cet écart de langage.
Pour terminer, je ne me cache pas, et si on désire davantage d'explications, c'est facile, il suffit d'échanger avec mon adresse mail : gaspardgrognard@gmail.com

9.Posté par Loulou le 01/04/2011 14:13
Mon cher Eustache.
Peut être que ce genre d'échange ne devrait pas exister sur ce blog...
Il faudrait juste savoir si nous sommes vraiment encore en démocratie. Personnellement je ne supporte plus de voir un parti politique, fut il le FN, présenté comme étant le diable en personne, ni qu'on se pince le nez devant les réactions de ceux qui n'en peuvent plus de voir leur pays changer à la vitesse grand V en raison de l'afflux permanent de gens d'autres cultures ne venant ici, dans leur immense majorité, que pour les aides sociales.
Le diable, pour moi, c'est cette immigration.
Notre culture c'est ce qui c'est bati génération après génération au sein de chaque famille. Quand des millions (oui des millions !) de familles arrivent dans un pays en l'espace de trente ans avec leurs propres valeurs et, je le répète, aucun interet, si ce n'est économique, pour le pays d'accueil, c'est toute la culture du pays qui peu à peu est réduite à néant.
On ose nous dire aujourd'hui que le peuple français n'a jamais existé ? Il suffit de s'interesser à sa généalogie pour savoir que c'est faux, que c'est un énorme mensonge, une infamie. Même si, c'est vrai que quelques individus ou quelques familles européennes sont venus s'ajouter au ciment national au cours des siècles ils se sont fondus dans le peuple français et n'ont pas formé de communauté distincte.

Ouvrez les yeux, regardez autour de vous et surtout arrêtez de vous informer par médias interposés. C'est mon milieu professionnel, je vois travailler les journalistes depuis trente ans, je les ai vus et je les vois encore manipuler plus qu'informer. Cela m'est devenu intolérable, comme m'est devenu intolérable de ne plus croiser certains jours que des étranger dans les rues de mon pays.
Continuez à vous pincer le nez, continuez à refuser de voir ce qui se passe et cela débouchera tôt ou tard sur de très grands malheurs.
J'ai une formation d'historienne, les sociétés mutulculturelles ont effectivement éxisté, temporairement, toujours dans la violence, quoiqu'on cherche à nous faire croire aujourd'hui, et c'est toujours l'une des cultures qui a fini par éradiquer l'autre.
C'est ce que vous voulez ?

Remarquez ... je connais des immigrés qui savent, eux, que ce sont les juifs qu'on a obligés à prendre un patronyme sous Napoléon en 1808 et pas les Français de l'époque qui eux en avaient un depuis le XIVème siècle, époque où se sont fixés les noms de famille en France. (ce qui ne signifie pas qu'ils n'étaient pas fixes pour certaines familles depuis plus longtemps).
Je connais aussi des immigrés, qui eux savent, et c'est leur quasi totalité, faire la différence entre un français et un immigré. D'ailleurs ce n'estpas un hasard s'ils continuent à nous désigner comme "les Français" cherchez l'erreur ... monsieur Grognard ...

10.Posté par Paulot le 02/04/2011 03:21
"Entre extrême-droite xénophobe et gauche étatiste et archaïque..." :

"L'amalgame trop souvent fait entre l'opposition à l'immigration et le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme, repose sur une tromperie inadmissible et une totale mystification.
Les pays européens n'ont pas vocation à servir de déversoir aux excédents massifs de population de certains pays.
C'est un problème purement économique."
Maurice Allais, prix Nobel d'économie 1988

11.Posté par GROGNARD Gaspard le 02/04/2011 07:48
No comment.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes