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ANNE HIDALGO SOUS MAUVAISE ESCORTE








Pierre Farge, avocat au barreau de Paris, a cru s'étouffer en voyant Hidalgo, la grande prêtresse de l'anti-bagnole, sortir d'un véhicule lourdement escorté pour se rendre à son bureau.

Un vrai modèle de double langage et de duplicité.

Nous lui avons posé quelques questions en exclusivité avant de reproduire son témoignage ...


Q : Vous êtes avocat au barreau de Paris, pouvez vous nous décrire les difficultés que la politique d’Hidalgo crée dans votre pratique professionnelle quotidienne ?

Réponse : Ce que je décris dans mon article depuis que je ne peux plus prendre de voiture… à savoir des temps de trajets exorbitants. Mais aussi l’absurdité d’encourager les déplacements en deux roues, sans pourvoir de places de stationnement correspondantes. Prenez par exemple dans le centre de Paris, les emplacements pour deux roues sont ridicules, tant et si bien qu’il faut se mettre sur le trottoir au risque de se payer une amende de 35€!!!

Un exemple? Devant le Palais de justice de Paris, comptez tous les jours près de cent, cent!, deux roues motorisés, stationnés autour du Tribunal de commerce, faute de place suffisante dans les points réservés avoisinants. C’est ainsi, en majorité, un personnel dévoué, des magistrats, des greffiers, des avocats, bref tout un tas d’auxiliaires de justice, qui n’ont pas le choix d’être là, qui se trouve verbalisé faute d’une politique éclairée. Et, pour la plupart sensibles à la chose publique, ils refusent de baisser la tête et s’obligent, sur le peu de temps qu’il leur reste, à rédiger une requête en exonération à un Officier du Ministère public, qui devant le bon sens autant la bonne foi, recueille heureusement la clémence et lève la contravention.


Q : On imagine votre consternation en la voyant sortir de sa berline, y avait-il d’autres véhicules avec le sien ?

Réponse : Une autre derrière de mémoire. Semblable.


Q : Quelles améliorations pensez-vous indispensables dans les transports parisiens ?

Réponse : S’il est peu probable qu’elle revienne sur sa politique, au moins donner des moyens à la nouvelle, et assurer suffisamment d’emplacements aux alternatives à la voiture comme les deux roues!!


Q : Que pensez-vous de la volonté de la mairie d’entraver l’accès en voiture au nouveau palais de justice des Batignolles (insuffisance criante de places de stationnement notamment)?

Réponse : Je n’étais pas au courant de cette nouvelle bienveillance. Sans doute une façon supplémentaire d’exister, considérant qu’elle n'a pas suffisamment marqué ce projet, adopté sous une précédente législature, et qu’il fallait donc qu’elle mette sa pincée de sel.



Pour la galerie !
Pour la galerie !

Indignation d’un parisien sur la dangereuse politique anti-pollution du Maire de Paris, suivi d’une anecdote pour plaire à Manuel Valls.


Par Pierre Farge, avocat au barreau de Paris.


Paralyser Paris, voilà le mantra d’Anne Hidalgo.

Sur fond de crise migratoire européenne, de conflit en Syrie, d’insurrection au Venezuela et d’attentats à Barcelona, la Maire de Paris fait de la lutte contre la voiture le marqueur de son mandat. Chacun son cheval de bataille à essence.

Ce n’est ni une passion dévorante pour Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France tirant à boulets rouge sur la politique de la Ville de Paris, ni un anti-écologisme primaire craignant les discours catastrophiles, qui sont à l’origine de mon indignation.

C’est plutôt la façon dont on essaie de nous faire avaler, soit disant pour mieux respirer, une politique triplant nos temps de trajet matin et soir.
Et je ne vous parle pas de rapports d’experts plus ou moins indépendants mandatés par la Ville. Je vous parle, en parisien, de ce qu’est devenu Paris tous les jours travaillés de 8h à 10h et de 18h à 21h. Je vous parle de ce que je subis au quotidien dans 45 minutes d’embouteillages pour faire moins de 5 kilomètres au minimum deux fois par jours.

Je vous parle de la majorité silencieuse et fataliste des millions d’automobilistes neutralisés parce qu’une administration a décidé que nous devions prendre le métro ou le vélo, et qui pour une raison ou pour une autre, ne peuvent envisager ni l’un ni l’autre.

Un moyen d’exercer son efficacité ? Un désir de gouverner ? Une manière d’exister ?

Je ne crois pas.

Faut-il en effet rappeler qu’à peine 10% des déplacements à Paris s’effectuent en voiture ? Faut-il rappeler que l’engorgement pour décourager ce peu de trafic est dangereux, pour le manque à gagner qu’il fait perdre à l’économie parisienne et pour la santé. Oui, pour la santé. D’abord la diminution de la pollution depuis le début de cette politique n’est pas prouvée, ensuite parce que l’autre matin c’est bien sous mes yeux qu’une ambulance hurlante se paralysait de longues minutes avec des infirmiers s’agitant à l’intérieur sur un malade, manifestement mal en point, incapable d’avancer d’un mètre malgré la bonne volonté des automobilistes pour ouvrir la voie. Faut-il rappeler qu’une minute de perdue, c’est 10% de chance de survie en moins ?

C’est cela une politique anti-voiture pour améliorer la qualité de vie des usagers ?

Manuel Valls dénonçait justement voilà quelques mois je crois « l’hérésie » de la politique des transports de la capitale depuis qu’il n’est plus sous escorte ministérielle. Et Anne Hidalgo de répondre : « Prends le métro Manuel ! ».

Je ne sais pas si c’est plus l’arrogance ou l’ignorance qui motivait le propos, en tout cas un événement providentiel est venu à notre secours avec Manuel.

D’une vérité d’évangile, l’anecdote serait passée inaperçue dans la foule de touristes de la rentrée, si après une audience au Palais de justice, je n’avais pas décidé de marcher un peu avant de héler un taxi rue de Rivoli.

Je marche donc, de l’île Saint Louis au pont d’Arcole, en fier étendard du parisien à pieds, minuscule symbole de cette France que tout le monde veut En Marche.

Traversant le quai pour rejoindre le parvis de l’Hôtel de Ville, quelle n’est pas ma stupéfaction de voir arriver du quai de la Mégisserie, comme dans un film de Luc Besson, une berline précédée de motards à gyrophares (souvenez-vous que la rhétorique écologiste veut éviter les nuisances).

Et là, comment dire ?

C’est une scène que seuls les grands événements vous font vivre au ralenti.

Notre Anne capitale, de noir vêtue, solaire, dans le vent de septembre (cet élément si cher aux écologistes), sortir d’une voiture de fonction (on ne lui a pas ouvert la porte, je dois avouer).
Notre Anne capitale incapable de respecter elle-même les mesures qu’elle dispense à tout Paris.
Notre Anne capitale en bon exemple de ce que la politique produit de meilleur ; digne, accessible, et cohérente, autant que mon voisin pliant son vélo pour le mettre dans son diesel le dimanche.

Sans être spécialiste du problème écologiste, c’est donc décidé : je prendrai le métro avec Manuel le jour où Anne n’aura vraiment plus de voiture de fonction, de chauffeur et d’escorte. Autrement dit, quand elle cessera de nous seriner avec ses sirènes et ses rengaines de Crit’Air.

En attendant dans mes embouteillages, et les 45 minutes pour relier mes quatre petits kilomètres jusqu’à mon cabinet, j’y repense… je n’ai pas vérifié si la plaque d’immatriculation de la berline était paire ou impaire pour le prochain pic de pollution.

Je parie que la Ville aura prévu le coup de la circulation alternée en mettant à disposition deux voitures. On ne s’improvise pas.


www.pierrefarge.com

Dimanche 29 Octobre 2017
Serge Federbusch






1.Posté par blum le 30/10/2017 18:02
1ère remarque: si nombre d'électeurs n'avaient pas eu INTERET à voter pour Hidalgo, la Mairie de Paris
aurait enfin échappé à la gauche, à sa politique mafieuse, polluante, criminelle ( recevoir de plus en plus de migrants mahométans, en plein état de guerre contre l'islam conquérant), aberrante, pour tout dire, puisque " socialiste".
2 ème remarque: Vous dites, pour au moins la deuxième fois, puisque je ne lis pas toutes vos livraisons,
que les ambulances arrivent péniblement à destination, quand ce n'est pas trop tard pour le malade
transporté ( ainsi que vous l'avez fait savoir, sur TVL.
Ma question sera simple: puisque vous parlez de "majorité silencieuse", et qu'il est désormais connu ---
quoique la publicité n'en soit pas ébourriffante--- que la Maire Hidalgo, par sa politique délirante égoÏste
et je m'en foutiste, est RESPONSABLE de la mort de patients qui n'ont pu être soignés à temps, aux
urgences d'un hôpital parisien, nous DEVONS PERMETTRE aux familles endeuillées de porter plainte
contre ce maire criminel ( peut-être avec l'aide de l'IPJ), en sorte que cette harpie PAIE aux familles
un dédommagement, de ses deniers; et qu'il démissionne, ne pouvant, désormais, assumer la fonction
de maire de la capitale française. Comment nous y prenons-nous?

2.Posté par Bruno le 03/11/2017 14:40
Bonjour,

Après les bulles Autolib (http://transports.blog.lemonde.fr/2014/05/14/quand-les-bornes-autolib-servent-dabri-aux-sdf/) utilisées par les SDF, voici que c'est le tour des Autolib elles-mêmes de servir de dortoir: http://www.entreprendre.fr/autolib-salete

Certains utilisateurs se plaignent même d'y avoir attrapé des poux.

Ce phénomène n'est guère étonnant vu l'augmentation constante de la population vivant dans les rues à Paris.

3.Posté par Poulbot le 04/11/2017 08:27
@Bruno : traversant le quartier Stalingrad a pied tout les matins pour aller a mon travail , les autolib que je vois sont occuper , par des clandestins, des toxicos, des zonards vivants pour beaucoup de rapines, trafiques en touts genre , des subsides de la mairie de paris ; j'ai même eu droit un matin a une proposition de vente de cannabis sur les coups de 4h30 (je commence a 5h). Cette ville est devenue un cloac ou Notre dame du superfi-fiel ose ce déplacer en voiture avec escorte alors qu'elle interdit de ce déplacer aux habitants avec leur véhicule voir même leur interdire d'en posséder par découragement avec une avalanche de pv , la fermeture des parc souterrains et restrictions en tout genre .

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