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DELANOPOLIS
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Bienvenue à Luna Parisk !



Le triomphe de la nouvelle démagogie festivouilleuse, qui transforme peu à peu ce qui fut autrefois une métropole mondiale en une sorte de Luna Park géant est bien le fil conducteur, avec le clientélisme, de l'action de Delanoë et de sa bande depuis 2001.

Les embouteillages monstres qui sont en train de se former sur les quais de la Rive Gauche, promis au destin de fête à Neu-Neu en sont la dernière preuve en date.



Le site officiel Paris.fr qui parle désormais pour l'essentiel d'animations et de teufs en est, lui, la permanente illustration.

Extrait des activités que propose la mairie ce prochain week-end aux quidams qui voudront bien se laisser prendre au jeu.



Proposition de rhabillage feeestif et populaaaaaire de la façade de l'Hôtel-de-Ville
Proposition de rhabillage feeestif et populaaaaaire de la façade de l'Hôtel-de-Ville
"Les grands rendez-vous du week end

Samedi

12h30 : remise des prix du concours Facebook organisé par la Mairie de Paris.
13h : défilé de vélos customisés par Custom Brigade
14h, 16h et 17h30 : marche exploratoire sur le circuit Mini Paris suivie d’un tirage au sort sur le stand de la Mairie de Paris
14h30, 16h30 et 18h : rendez-vous au car podium de la Française des Jeux pour gagner de nombreux lots !
15h30 : remise des prix du concours d’écriture organisé pour les agents de la Mairie de Paris.
18h30 : mini course de trottinettes électriques organisée par l’EME

Dimanche

11h-16h : location de vélos (Paris cycles)
13h : défilé de vélos customisés par Custom Brigade
14h, 16h et 17h30 : marche exploratoire sur le circuit Mini Paris suivie d’un tirage au sort sur le stand de la Mairie de Paris
14h30, 16h30 et 18h : rendez-vous au car podium de la Française des Jeux pour gagner de nombreux lots !
15h30 : tirage au sort des gagnants du Quizz malin publié sur paris.fr
18h30 : mini course de trottinettes électriques organisée par l’EME


Bougez, Jouez et Gagnez Malin !

- Des centaines de lots à gagner : séjours, vélos, appareils photos, abonnements Autolib…
- Distributions de cadeaux pour petits et grands ;
- Quizz, concours, jeux, chasse au trésor."

Parisiens : enterrez vos bulletins de vote dans le sable de Paris-Plage récupéré et vous y verrez peut-être pousser une Autolib' ou une trottinette ! Enfin ... ça c'est pour le gagnant, les autres découvriront Hidalgo assise dans le fauteuil du maire.


Confirmation de ce délire : LA.

Jeudi 6 Septembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Gaspardgrognard le 06/09/2012 14:19
Je pensais que ce programme était de l'invention pure, pour illustrer l'aspect risible festif des manifestations parisiennes concoctées par la mairie.
Je suis allé sur le site de Paris, et suis tombé par terre.
Renversant ! Bêtises, délires, pauvreté culturelle, absurdités, que dire encore ?
Misérable !
Paris, ville lumière, qui autrefois était la capitale mondiale de la création artistique. Où venait travailler, même en vivant comme des « clochards » les plus grands artistes, dont les œuvres valent aujourd'hui des fortunes.
Aujourd'hui, notre Paris, réduit à des fêtes campagnardes à rires gras accompagnés de propos graveleux, tenus par des bonshommes qui poussaient trop sur le « canon » de gros qui tache.
Sauf, que là, le budget doit être sérieusement plus « gonflé » !
Le ridicule ne tue plus, et c'est tant mieux, car en ce cas, ce serait pire que le massacre de la Saint-Valentin !

2.Posté par PAX OCEANE le 06/09/2012 15:18
J'ai bien fait d'accepter mon départ en retraite pour handicape ! Dire qu'une responsable ma traité d’analphabète et de mongolien ! Quand je vois ce qu'à fait la bande à Delanoé de mon Paris artistique, j'ai honte, terriblement honte. Paris réduit à un décor pour pétrolier du Qatar, chinois en goguette et Russes mafieux, c'est affligeant, terrible et scandaleux. Le Baron Haussmann avait détruit la capitale pour mieux embellir; les socialistes massacrent pour leurs amis et les coquins. Quand je vois tous ce qui a été détruit, il m'arrive de me demander pourquoi être encore de ce monde ? Je me sens mal d'avoir été fonctionnaire pour une telle mafia.

3.Posté par christian15e le 06/09/2012 19:42
@ gaspardgrognard
euh......Valentin n'es pas Barthélémy ! ! ! Côté culture à revoir....A force de donner des leçons, on se fait coincer...
Et même dans ce cas, il vaudrait mieux , car on serait enfin débarrassés depuis le temps !

4.Posté par Martine le 06/09/2012 22:40
Surréaliste !
J'ai voulu voir sur internet qui était l'EME qui organise les mini courses de trottinettes, voilà ce que j'ai eu :

Essayez avec cette orthographe : concours de trottinettes organisé par l'ENA ....

Apparemment, Google n'a rien pigé, moi non plus !

C'est où le concours de trottinettes ?

5.Posté par Gaspardgrognard le 06/09/2012 23:49
Salut à Christian, mais la Saint-Barthélémy fut un massacre politico-religieux, et celui de la Saint Valentin celui de gangsters en conflit.
Il n'y a pas confusion.
Mon choix est volontaire. Je ne pense pas que les édiles parisiens pourraient être victime d'une affaire religieuse s'ils étaient victimes du ridicule, mais plutôt d'une affaire de rivalité « kulturelle » ! Donc de la même forme que les meurtres commis lors de la Saint-Valentin, à Chicago, il y a quelques décennies.

6.Posté par bouquiniste de paris le 07/09/2012 00:51
Les embouteillages monstres qui sont en train de se former sur les quais de la Rive Gauche, promis au destin de fête à Neu-Neu en sont la dernière preuve en date.

la je confirme et encore il n y a qu une voie de coupé .
j ai d ailleur fait un petit film aujourd hui , mais par manque de baterie sur mon telephone portable je n ai pas pus filme les motard de la police passer comme des fous sur les trottoir excede de devoir attendre , j espere que je pourrai faire ca se samedi toujours est il que le bouchons lorsque je suis parti a 19h30 ete toujours present est bien pris.

7.Posté par PAX OCEANE le 07/09/2012 10:52
Paris est entrain de devenir un enfer pour les piéton, les cyclistes et les touristes. Comment s'attabler sur une terrasse aux beaux jours si c'est pour subir les gaz d'échappement, la circulation et les embouteillages. Sur les quais et les anciennes voies express on risque d'avoir quelques accidents avec ceux qui voudront admirer la Seine et traverseront au mauvais moment. Ces dogmatiques de l'Hôtel de ville n’ont pas encore compris que Paris n'est pas une ville provençale, mais une capitale, une artère vitale pour aller en banlieue et en France. Les livreurs, les taxis, les sociétés de réparations; ceux qui alimentent les chantiers du roi Delanoé vont devoir prendre des caddy, des pousses-pousses, des véhicules électriques ou transporter des portes de Paris leurs colis sur le lit. A moins que les tramway à certaines heures soient exclusivement réservés aux transports du fret et des denrées périssables.

8.Posté par Martine le 07/09/2012 12:50
@ Tous :

Il y a trop de véhicules privés à Paris.
Les livreurs, les taxis, les sociétés de réparation, les ambulances, samu et autres pompiers, véhicules de police, bus, etc, etc ... ont besoin de circuler.
La surface de Paris est toujours la même, la population croît, elle, de façon exponentielle ...
jusqu'où iront-nous ?

"En début d'année, Bertrand Delanoë a qualifié de «potentiel extraordinaire» l'augmentation de la population parisienne (+110.000 habitants en dix ans), jugeant que «cela donne confiance pour aborder l'année 2012», lors de ses vœux aux élus du Conseil de Paris".

Très bien, augmentons la population, malheureusement, la place manque pour abriter et faire rouler les quelque 2 ou 3 véhicules par ménage qui encombrent les chaussées, sans compter les cyclistes et motards, qui eux, roulent de plus en plus sur les trottoirs, mettant en danger la vie des piétons.

Il faut bien reconnaître que cela devient un problème majeur, la ville suffoque, et nous avec.

9.Posté par Gaspardgrognard le 07/09/2012 14:36
Martine, vous rêvez !
Dans la semaine, et particulièrement dans le centre de Paris, plus de 80% des véhicules motorisés (autos et motos) sont des véhicules de service. Transport de personnes ou/et de marchandises.
Quant aux trottoirs, il y a longtemps que le piéton n'est plus ce qu'il était. Chaussé de roulettes ou enfourchant une machine à roues, il reste toujours un piéton pour les « spécialistes de la voirie » à Paris.
La prolifération des motocyclistes c'est la conséquence de la chasse à l'auto et à la restriction des voies de circulation.
Paris veut se priver de l'usage de l(auto et en conséquence asphyxie la population. Dans tous les sens du mot.
La fameuse pollution des moteurs à explosion a beaucoup diminuée grâce aux ingénieurs qui ont travaillé sur les moteurs. Il faut savoir qu'un scooter à moteur deux temps (la majorité) pollue plus qu'une voiturette (Twingo ou 207, ou 208)

10.Posté par Arthur Boissier le 07/09/2012 15:17
Wwwwwwwwwouarfffffffffff !

C'est du grand Delanouba !

Merci Monsieur Delanopolis de nous en aviser !

Pour les Delanopolistes pressés, nous allons Delanopréciser ces festivités.


Samedi

12h30 : remise des prix du concours Delanobookou-boukou.
13h : défilé de vélos customisés BD BD BD BDBD BD BD BD ...
14h, 16h et 17h30 : démarche expiatoire (pour les non-socialos) sur le circuit DelanoParis suivie d’un tirage au ressort sur le stand DelanotoutPris.
14h30, 16h30 et 18h : rendez-vous au car podium de la Parisienne des Yeux pour gagner de nombreux rigolots !
15h30 : remise des prix du Gonconcours d’écriture organisé pour les sergents de la Mairie de Paris.
18h30 : mini course de Delanovebtrott (trottinettes électriques) organisée par l’EME

Dimanche

11h-16h : location de vélos à pédales et stabilisateurs.
13h : Delanodéfilé de vélos BD BD BD BD BD BD...
14h, 16h et 17h30 : démarche expiatoire sur le circuit Delanoman's land suivie d’un tirage au sort sur le stand de Notre Drame de Paris
14h30, 16h30 et 18h : rendez-vous au car podium de la PLusParisienne des Jeux pour gagner de nombreux delanolots !
15h30 : tirage au sort des gagnants du Delanofufut ' publié sur paris.fr
18h30 : mini course de trottinettes et delanoettes électriques organisée par l’EME


Delanoquestions ?

Pour vivre heureux à Delanocity, vivons cachés !

Attention, Ydalgorythme arrive !

11.Posté par Martine le 07/09/2012 17:17
@ Arthur : Merci pour le programme, je veux juste savoir où se déroule la mini course de trottinettes ?

12.Posté par Arthur Boissier le 07/09/2012 17:50


Soyez remercié de votre Delanocensure !

13.Posté par Arthur Boissier le 07/09/2012 22:50
@ Désolé Martine ! Fo demander à Monsieur Delanopolis y sait tout sur tout ! Avant et après tout le monde !
C'est lui le génie du Delanoman's land !

14.Posté par Maurice le 08/09/2012 09:00
@ Gaspardgrognard :
Ce que vous appelez un moteur à explosion n'a JAMAIS existé !
Si le moteur de votre véhicule explose, vous le prendrez pleine poire !
C'est indiqué sur la feuille des mines de tout véhicule à moteur thermique « à combustion interne » !!
J'en ai eu la démonstration par des techniciens de pétroliers entre de l'essence avec différents taux d'octane. (85, 95, 98)
-
@ Martine :
Ne lui en demandez pas trop, il a fait de la démagogie, il ne peut pas être aussi intéressant dans ses écrits.
Je fais une recherche sur ce que vous cherchez au sujet d'une course de trottinette, j'en ai trouvé une, mais elle est passée, c’était le 3 juin 2012 ; voici le lien :
http://www.top-parents.fr/actualite/sorties/la-trotticup-lunique-course-de-trottinette-a-paris.html

Un autre lien où il est question d'une course, de trottinette, mais qui a été déprogrammée :
http://www.citizenkid.com/sortie/trotti-cup-la-course-en-trottinette-a1025827

Bon dimanche Martine, le trublion... bof, et encore c'est de trop.

15.Posté par Gaspardgrognard le 08/09/2012 12:56
Il est vrai qu'à l'Université ou dans le monde scientifique, on n'utilise pas l'expression « moteur à explosion », car là, on cause bien !
Mais dans les ateliers, les garages ou dans les usines, on sait ce dont il s'agit lorsqu'on dit : moteur à explosion.
Alors, pourquoi une telle querelle, puis que le sujet n'était pas sémantique, mais de l'usage qu'on fait avec ces machines équipées d'un moteur à combustion interne dans lesquels il n'y a pas d'explosion, mais une combustion intense de gaz.
Les immenses progrès dans la qualité de cette combustion a bien rendu la pollution nettement moins importante.
Et enfin, pour parler science, ce n'est pas le CO2 (nom pédant du gaz carbonique) qui est vraiment dangereux, mais le CO, soit le monoxyde carbone qui est lui, est toxique. Voir tous les hivers les morts par intoxication avec ce gaz.
Le CO2 est à la mode, pas le CO !

16.Posté par Arthur Boissier le 08/09/2012 13:54


Bravo Martine, il faut Résister !

17.Posté par Maurice le 09/09/2012 07:21
Ce n'est en rien une querelle, juste une information pour ceux qui pense qu'il y a explosions dans un moteur, rien d'autre ! Parler correctement est donner à tous, faisons-le ! Ou au moins, essayons.
Pour revenir aux moteurs 2 temps, il y a bien longtemps qu'ils ne polluent plus autant que vous le prétendez, de grands progrès ont été faits quant à leurs technologies, nous sommes bien loin des carbus et autre remplissage naturel de la chambre de combustion.
.
Mais ce n'est pas le but de l'article, bon dimanche.

18.Posté par ARON Jean-Claude le 12/09/2012 10:19
J'avais demandé à Airparif un point sur la pollution à l'intersection La Fayette / Magenta en 2002 et en 2010 pour savoir si les chiffres que nous présentent la Mairie sont sincères.

Voici la réponse :



Bonjour Monsieur

Ma réponse générale à partir des documents en ligne sur notre site vous indiquait que au carrefour Magenta /Lafayette comme dans d’autres carrefours parisiens régulièrement encombrés, la valeur limite annuelle en dioxyde d’azote était largement dépassée (peut-être même de l’ordre du double, c'est-à-dire 80 µg/m3). Du reste vous allez voir ci-dessous que cette information a été confirmée par le service des études d’Airparif.

L’analyse que vient de faire le service des Etudes des données estimées au carrefour Magenta/ Lafayette par modélisation permet de donner des ordres de grandeur un peu plus précis mais comportant cependant des incertitudes (plus importantes que pour des mesures in situ) :

au carrefour Lafayette /Magenta la moyenne annuelle en dioxyde d’azote en 2002 était de l’ordre de 75 µg/m3 et en 2010 de l’ordre de 80 µg/m3 soit une différence de l’ordre de 5% (l’objectif annuel de qualité de 40 µg/m3 devenu une valeur limite en 2010 était dépassé).

La moyenne annuelle en particules PM10 en 2002 comme en 2010 était de l’ordre de 40 µg/m3 (40 µg/m3 étant la valeur limite à ne pas dépasser), enfin la moyenne en benzène de l’ordre de 8 µg/m3 en 2002 était deux fois plus faible en 2010 (l’objectif de qualité de 2 µg/m3 était dépassé, la valeur limite de 5 µg/m3 était dépassée en 2002) .

L’évolution, différente suivant le polluant concerné, dépend de différents paramètres comme les conditions météorologiques, la pollution ambiante de fond, les émissions imputables au trafic (liées au parc roulant et aux conditions de trafic), pour faire la part de chacun de ces paramètres (par exemple les conditions de trafic de ce secteur ) dans l’évolution constatée, il serait nécessaire de faire une étude plus poussée spécifique demandant un temps de travail qu’Airparif ne peut assurer gratuitement.



MA CONCLUSION

On peut donc voir qu'il n'y a non seulement aucune amélioration de la pollution dans le "boulevard civilisé" mais une aggravation, ce qui va bien dans notre sens et démontre que la réduction de la place attribuée à la n'est pas favorable à la dépollution.


19.Posté par Pierre S le 20/09/2012 14:00
Dans le même esprit :

http://vivrelemarais.typepad.fr/blog/2012/09/ras-le-bol-de-la-f%C3%AAte-%C3%A0-berlin-hispsters-go-home-.html#comments


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