la Ville de Paris a annoncé mardi dernier que la mise en service du nouveau tronçon T3, prévue pour décembre 2017, n’interviendra au mieux… qu’à l’automne 2018 !
Cela s'ajoute au retard de deux ans du prolongement au nord de la ligne 14 (entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen), repoussé à la mi-2019.
Le prétexte ? La présence d’amiante dans les revêtements de chaussée : «la première raison du retard, c’est que par rapport aux études préliminaires on a décelé une surface à traiter plus importante qu’initialement, à savoir un tiers de la voirie » selon Didier Bailly, directeur de la voirie à la Ville.
La ville ne connaît pas bien l'état de sa chaussée ! Tu parles Charles ...
Autre raison invoquée, ou plutôt autre manière de botter en touche : la réglementation nationale en matière de désamiantage des enrobés. Là aussi, la ville fait mine de la découvrir !
Il faut donc s'attendre à une bonne année de chaos supplémentaire.
Merci qui ?
Cela s'ajoute au retard de deux ans du prolongement au nord de la ligne 14 (entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen), repoussé à la mi-2019.
Le prétexte ? La présence d’amiante dans les revêtements de chaussée : «la première raison du retard, c’est que par rapport aux études préliminaires on a décelé une surface à traiter plus importante qu’initialement, à savoir un tiers de la voirie » selon Didier Bailly, directeur de la voirie à la Ville.
La ville ne connaît pas bien l'état de sa chaussée ! Tu parles Charles ...
Autre raison invoquée, ou plutôt autre manière de botter en touche : la réglementation nationale en matière de désamiantage des enrobés. Là aussi, la ville fait mine de la découvrir !
Il faut donc s'attendre à une bonne année de chaos supplémentaire.
Merci qui ?