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Contresens municipal


Alors que les trottoirs des rues La Fayette et de Chateaudun sont en train d'être défoncés et que les boulevards des maréchaux sont martyrisés, provoquant des embouteillages homériques dont les médias ne parlent jamais, les nouveaux contresens cyclables ont valu à la maire une jolie prise de bec du site Paris Capitale



Contresens municipal
"A la Mairie de Paris, les idées les plus "abracadabrantesques" sont mises en oeuvre en dépit du bon sens. La dernière en date: la transposition d'une directive nationale issue du Grenelle de l'environnement instaurant "obligation de créer des pistes cyclables dans les rues où la vitesse est limitée à 30 km/h ! Depuis février, plus de 1000 rues à sens unique situées dans 60 quartiers de zone 30 ont été mises en double sens cyclable par la mairie de Paris. Celle-ci semble avoir cédé aux associations fanatiques pro, vélo ravies d'organiser cette confrontation entre adeptes du tout vélo et lesconducteurs d'auto et de moto. Faire rouler les vélos dans des couloirs de bus prouvait déjà l'inconscience de nos élus, mais à la rentrée, il ne serait pas étonnant d'assister en une rencontre du 3e type avec les vélos dans un sens, les motos et autos dans l'autre ... sans oublier les piétons devant désormais apprendre à traverser les rues en sens unique en tournant la tête des deux côtés! Comme on peut le voir (dans de nombreuses rues), il est impossible de laisser passer un vélo en contresens lorsque l'on y roule en voiture. Aprés avoir élargi les trottoirs, créé des ronds-points à tout va, placé des centaines de milliers d'horribles plots qui défigurent nos trottoirs, conçu des couloirs de bus débouchant face à la circulation comme celui boulevard Magenta, il fallait bien trouver une nouvelle affectation des impôts locaux des parisiens ...

Paris Capitale"

Mercredi 15 Septembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Gaspard GROGNARD le 17/09/2010 00:42
Puisque la bicyclette est si prisée par un certain nombre d'illuminés, je suggère que tous les services municipaux de la ville de Paris n'utilisent plus que la bicyclette pour leurs actions.
Déplacement des élus en toutes circonstances, en vélo.
Enlèvement des ordures ménagères en vélo.
Déplacement d'objets, meubles, et autres choses, en vélo.
Service de police de toute nature (patrouilles, déplacements divers, interventions d'urgence, transport de matériels anti-émeutes, chasse aux gangsters, etc.) en vélo.
Divers services d'intervention de sécurité (pompiers, SAMU, gaz secours, électricité secours,…) en vélo.

Quand la dernière voiture automobile aura disparue de nos rues, enfin, les Parisiens connaîtront les joies d'un nouvel Eden.
Le maire, entouré de ses adjoints, à bicyclette, pourra se pavaner dans sa ville enfin assainie et si belle que les Parisiens seront allé vivre à Rodez, où, là bas ils pourront continuer à utiliser leur 4x4 pour aller chercher le lait chez le crémier en bas de chez eux !

2.Posté par Metzen Patrick le 17/09/2010 11:42
Cela aussi a été l'occasion d'un nouvel exemplaire de la démocratie participative prônée par B. Delanoë et son adjointe aux transports Annick Lepetit : Je décide, je fais puis je vous en parle!!!
http://metzen.patrick.free.fr

3.Posté par Georges le 18/09/2010 09:01
Le plus dangereux dans l'histoire n'est pas la confrontation auto / vélo. Mais bien celle des bicyclettes avec les deux roues. J'ai vu des scooters en train de zigzaguer entre les voitures se retrouver nez à nez avec des vélos. Eux ils ne se sentent pas honteux d'être là comme le bon automobiliste dans l'idéologie des talibans verts. Il passe en force, doigt d'honneur en prime. Il y aura des morts, c'est garanti.

Dans les chantiers qui méprisent l'usager, j'attire votre attention sur le quartier Flandres dans le XIXe. C'est à dire tout ce qui est autour de l'avenue de Flandres qui, je le rappelle, va de la Villette à Stalingrad.

Le satrape a bouché les sorties Porte de la Villette et Porte d'Aubervilliers avec les travaux du jouet à roulettes. Déjà au départ des voies très insuffisantes et mal oganisées (notamment des successions de feux rouges sans queue ni tête). Désormais la moitié des voies est bloquée ce qui génère des embouteillages homériques quand les citoyens tentent le matin de sortir du quartier le soir d'y revenir.

On aurait pu espérer qu'on s'en tienne là, ayant suffisamment emm... le contribuable. Eh bien non. Le satrape, et les fonctionnaires obtus à sa dévotion, n'ont rien trouvé de mieux EN MEME TEMPS de fermer le Pont de Crimée (qui relie la Porte d'Aubervilliers à la Place des Fêtes ! Résultat le quartier est exactement bouclé et on ne peut pour ainsi dire plus y entrer ou en sortir si on ne va pas vers le centre de Paris. Et pas pour deux ou trois jours mais pour des mois.

Ca suffit ? Que nenni. Les clowns ont AUSSI entamé des travaux d'une utilité fumeuse sur le quai de Seine, haut lieu du Paris Plages estival. Cette avenue qui double la rue de Flandres et la déleste (elle en a bien besoin en ce moment) est elle aussi fermée pour plusieurs mois. Résultat tout le trafic se retrouve avenue de Flandres, où on a précédemment créer un ridicule couloir de bus. Grosse pagaille tous les jours. Mais apparemment la mairie s'en fout.

Comme disent les enfants, Plus C... tu meurs.

4.Posté par Gaspard GROGNARD le 18/09/2010 10:16
Pour illustrer les propos précédente, il y a quelques jours, je me suis rendu de la rue Beaubourg de Paris à Villiers-le-Bel. Je suis parti à 16 h 30.
Après une visite chez mon destinataire d'environ 1/2 heures, je me suis retrouvé chez moi, vers 20 h 30..
Je suis passé dans les secteurs décrits par Georges.
Brève leçon de choses !

5.Posté par Olivier Protard le 21/10/2010 23:03
Mettre en place des rues à sens interdit qui sont en fait à double sens pour les seuls cyclistes est une aberration au sens du code de la route et c'est aussi une mesure susceptible de mettre en péril la vie d'autrui. En "légalisant" les pratiques cyclistes contraires au code de la route, la Mairie et la Préfecture de police de Paris mettent en danger les cyclistes. Il y a ici un cas grave de "non-assistance à personne en danger".

6.Posté par gaspard GROGNARD le 23/10/2010 12:56
Bien sûr que les circulations à contre sens pour les cyclistes sont en principe illégales, car non conformes aux dispositions du Code de la Route, qui, comme tous les codes recensent des Lois.
Et en France, la Loi s'applique à tous les citoyens. Donc le respect des sens uniques s'appliquent à tous les utilisateurs de véhicules. Mais pour nos « Verts » et nos édiles contaminés, est-ce que la bicyclette est un véhicule comme les autres ?
À voir le nombre de ces engins qui circulent sur les trottoirs, normalement sanctuaire réservés exclusivement aux piétons, on peut en douter.
Quant à moi, mon obsession à propos de ces infractions, commises par tous les deux roues motorisés ou non, m'inquiète pour ma santé morale !

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