Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Exclusif : Montebourg place Delanoë et Decaux sur la sellette !


Du rififi en Socialie !

En partenariat avec le Delanopolis, Arnaud Montebourg a décidé de lancer une grande offensive contre les patrons voyous qui délocalisent indûment alors pourtant qu'ils sont gavés de subventions publiques, privilèges administratifs et aides en tous genres.

Bien plus grave qu'un centre d'appel téléphonique agissant pour le compte de la région Île-de-France, comment peut-on encore tolérer, alors que Peugeot Cycles est en train de sombrer, que Vélib' , véhicule identitaire des bobos à roulettes, soit fabriqué en Hongrie, pays qui ne respecte ni l'euro ni le reste ?

La plus belle conquête de Delanoë, faut-il le rappeler, sort d’une usine où les ouvriers sont payés deux euros de l’heure et gagnent à peine 350 euros par mois, bien en-dessous du salaire moyen hongrois.

Pourtant, les privilèges politiques dont il bénéficie à Paris sont nombreux : vastes zones de stationnement dans une ville où elles font cruellement défaut, tarifs ultra-subventionnés, campagnes de propagande incessantes.

Ce scandale justifie le rapatriement sans délai de la fabrication de ce symbole du savoir-festif post-socialiste.

Arnaud nous l'a quasiment révélé en exclusivité : il sera intraitable. Il lui faut une victoire contre la mondialisation en roue libre et c'est à Paris qu'il est décidé à l'obtenir. Que Delanoë et Decaux, associés sur ce bizness, se le tiennent pour dit. Vélib' sera fabriqué à Aulnay ou ils seront recyclés dans un camp de redressement productif !



Certains sont déjà empaquetés !
Certains sont déjà empaquetés !

Mercredi 25 Juillet 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Olivier FEUTRY le 28/07/2012 04:34
Il faut vraiment tout leur dire à ces socialos qui sont aussi incompétents dans les régions qu'au gouvernement.

Connaisse-t-il le droit européen transposé dans le droit français, eux qui croient avoir la science infuse alors qu'ils sont les plus ringards d'Europe ?

L'article 53 du Code des marchés publics accepte un droit de préférence au profit d'entreprises locales "à égalité de prix ou à équivalence d'offres".

Ce qui permet une large interprétation. D'autant que concernant le contrat du STIF, il suffisait de placer dans le cahier des charges une condition stipulant que l'ensemble des téléconseillers devaient avoir le français comme langue maternelle afin de garantir un parfait français, ce qui excluait ipso facto les entreprises non francophones.

Vous êtes trop nuls les socialos. Rendez dès maintenant le pouvoir que vous avez conquis de toute façon de manière illégitime en ayant les médias à votre botte pendant la primaire socialiste et par la suite lors de l'élection présidentielle.

2.Posté par PP le 31/07/2012 09:57
Vous êtes trop nuls les crieurs à la démission...

Effectivement, certaines dispositions du CMP auraient permis un appel privilégié à des entreprises locales.

Mais que signifiez-vous exactement par "'ensemble des téléconseillers devaient avoir le français comme langue maternelle"?

Des Français peuvent avoir une langue maternelle différentes (pourquoi pas le créole, le corse ou même, suprême affront du cosmopolitisme bobo que vous conspuez dans votre site, des fils d'étrangers ou des naturalisés?).

Des étrangers vivant à l'étranger peuvent avoir comme langue maternelle le française. Oui.

Comment contrôleriez-vous la réalité d'une langue maternelle? Ce n'est pas indiqué sur mon livret de famille...

On combat un pouvoir légitimement élu -même si ça vous irrite- par l'argument voire l'ironie, comme le fait le Delanopolis. Pas par l'invective et l'irresponsabilité.

Pour la reddition du pouvoir, préparez plutôt 2017.

3.Posté par lolo le 03/08/2012 12:32
Pas d'accord avec Olivier FEUTRY : le droit de préférence est applicable uniquement dans le cas d'une offre présentée par une société coopérative ouvrière de production, par un groupement de producteurs agricoles, par un artisan, une société coopérative d'artisans ou par une société coopérative d'artistes ou par des entreprises adaptées.
Le code des marchés publics laisse donc peu de place à la souplesse.

4.Posté par zerbor le 06/08/2012 11:19
Information à vérifier, le granit utilisé lors de la construction du tramway delanoesque viendrait de Chine....

5.Posté par ARON Jean-Claude le 12/09/2012 10:40
@PP

D'après ce que j'ai lu (mais le français n'est pas ma langue maternelle bien que je sois né à Paris lol) Olivier FLEUTRY cite un article du Code des Marchés Publics et un article du cahier des charges du STIF en contradiction avec ce Code.

Je n'y vois pas de racisme ni d'attaque contre les étrangers.

Maintenant, la manière dont François Hollande a convaincu une infime majorité des Français à voter pour lui (détestation de Sarkozy, alliance objective avec François Bayrou, mauvaise foi dans l'interprétation des réformes passées ou à venir, négation de la crise qu'il a subitement découvert après son élection) reste à discuter, ce qui n'est pas discutable c'est son élection démocratique.

Il est donc Président de la République pour les 5 ans à venir et va faire les réformes qu'il a prévu.

En revanche, ce qui n'est pas très démocratique c'est le rôle de l'oppostion.

En effet, François Hollande a prévu 60 réformes.

Pour moi, ce devrait être des propositions à discuter à l'Assemblée Nationale, avec le droit pour l'opposition d'accepter ou non, mais dans la réalité, comme ce sont des promesses de campagne, il n'est pas question de ne pas les adopter.

Puisqu'il est seul décideur, le Président est donc

- Président
- 1er ministre
- l'assemblée nationale
- le sénat

A quoi sert l'opposition ? A quoi servent nos institutions ?

Mais bon, on s'éloigne du sujet de cet article.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes