"Il faut que le dialogue reprenne avec les syndicats"
(B. Delanoë, 16 octobre 2010)
Bertrand Delanoë, figure de la politique parisienne, fait une critique sans concession de la politique sociale menée par la Mairie de Paris : trois bibliothèques sont en grève depuis sept semaines et hier 95% des agents du Musée Carnavalet étaient en grève avec pour revendication une meilleure rénumération du travail du dimanche avec une prime de 100 euros net. Aucune négociation n'est ouverte pour le moment.
Les personnels (et les syndicats) n'ont qu' un seul souhait: Qu'un homme politique à la conscience sociale si aigüe soit le prochain Maire de Paris!
Martine Aubry sème le trouble!
"Depuis le début du conflit, il n'y a eu aucune rencontre avec les syndicats. Si on accepte le blocage pendant tout ce temps, c'est incroyable. Il devrait suspendre cette mesure. On n'a jamais vu une telle détérioration de la démocratie! Dans une entreprise, quand il y a un conflit, il y a des rencontres, une négociation, mais là, rien!"
(M. Aubry, 16 octobre, dans le JDD)
Mais à qui la première secrétaire adresse-t-elle cette réplique cinglante sur la manière d’aborder le dialogue social ?"
Que voilà une bonne question ! Le premier de nos lecteurs qui donnera la réponse aura droit à une visite guidée du 104. Prévoir une aspirine.