Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Flambée fiscale à Paris : les médias au secours d'Hidalgo



La juste et nécessaire polémique autour de la hausse massive des impôts à paris depuis 2001 est gênante, on le comprend, pour la dauphine-retraitée Hidalgo.

Les chiffres et les faits étant têtus, rien de tel que des journalistes accommodants pour les triturer un peu ... au soulagement de la mairie.



Transparence de l'information
Transparence de l'information
Deux magnifiques preuves d'indépendance intellectuelle de la presse sur ce sujet les 2 et 3 septembre !

Sur France Info d'abord, un fin limier pose une question qui fâche : "En indiquant que la pression fiscale a augmenté de 40 % sous Delanoë, NKM dit-elle la vérité ?"

NON ! décrète-t-il. Et pourquoi selon lui cette erreur ? D'abord parce que la hausse n'est que de 30 %. Ah ? En lisant attentivement son texte on remarque d'abord qu'il exclut les droits de mutation. On relève aussi qu'il n'est guère question des redevances en tout genre. Mais le plus beau reste à venir.

Ce précis calculateur indique en effet que : "le taux de la taxe foncière sur le bâti est passé de 7,11% à 8,37%, ce qui fait une progression de 17%." Certes, mais c'est oublier la création ex nihilo d'une taxe départementale au taux de 3 % qui est précisément la manière roublarde dont Delanoë a augmenté les impôts puisque, présentée comme minime, elle a fait passer le taux global de la taxe foncière de 8, 37 % à 11, 37 %, augmentant considérablement le fardeau des propriétaires parisiens.

Il est urgent de désintoxiquer les auteurs de billets de désintox !

Autre morceau de bravoure et d'indépendance journalistique dans Libé qui se fait le fidèle interprète de la Voix de son Maire en indiquant : "Jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet, après avoir entretenu un certain flou sur son chiffrage, a en effet précisé se référer à la hausse du produit des impôts, passé de 2,2 milliards en 2001 à 3,1 milliards en 2013. En réponse, le maire adjoint (PS) de Bertrand Delanoë en charge des finances, Bernard Gaudillère, avait relevé à raison les «nombreuses inexactitudes» de la candidate UMP."

Bien sûr, aucune explication n'est donnée aux lecteurs de Libé sur le flou du chiffrage et les raisons de ces prétendues inexactitudes ... Il ne faut surtout pas faire réfléchir le Boboland.

Mercredi 4 Septembre 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Claude Menez le 04/09/2013 16:18
C'est bien simple je n'écoute plus les chaînes et radios publiques c'est à vomir surtout pour les informations sur paris. NKM n'est pas au bout de ses peines croyez moi. Heureusement qu'il y a votre site; Battez vous et informez nous. Merci.

2.Posté par Rodrigue le 04/09/2013 16:20
ça vous étonne??

95% des élèves journalistes sont à gauche un sondage l'a montré, à Paris ça doit être 99% et dans le centre 101%

3.Posté par Jacques Maitre le 04/09/2013 19:12
M;Federbusch,

Il y a tout de même une exception à la règle: sur le site capital.fr, depuis samedi dernier, les journalistes donnent entièrement raison à NKM... et pour cause: leur article est documenté, chiffré, précis... et fait par des gens qui traitent ce sujet depuis longtemps... Mais probablement leurs confrères et soeurs de France Info etLibération n'ont-ils pas accès à Internet...

4.Posté par panchovilla le 05/09/2013 17:14
dans le même esprit il y a les "décryptages" d'Arte, qui tombent 3 fois sur 4 sur les propos tenus par le front national (c'est pas de bol quand même) et qui sont d'une mauvaise foi sidérante, à la limite de l'insulte.

5.Posté par parisien le 06/09/2013 14:04
l'éducation et l'information sont des endroits ou l'on peux formater les citoyens a une seule pensée, celle du mensonge, de la fourberie .
il n'est donc pas étonnant d'y retrouver autant de gens de gauche depuis 1968 , car tel des termites,ils ont lentement envahie ces deux endroit jusqu’à arrivé a les remplir complétement.
c'était sans compter sur le NET qui permet de diversifier les sources.

6.Posté par Louis Hump le 13/09/2013 17:35
Quant aux journaleux du "vrai faux de l'info" sur Europe1 il avaient bien enquêté mais quand ils se sont rendu compte que les chiffres de Capital étaient parfaitement exacts, ils ont décidé au dernier moment (ou : "on" a décidé pour eux) de ne pas passer le sujet àl'antenne, trop défavorable aux pipotages médiatiques de Delanoë &Co. Si tu ne vas pas à Lagardère ...

7.Posté par Maurice le 17/09/2013 06:22
« Il ne faut surtout pas faire réfléchir le Boboland. »
Le font-ils ?
Le peuvent-ils ? (car trop imbus de leur supposé savoir)
Là est aussi la question .
Lorsque l'on commence à leurs dire qu'ils se trompent preuves à l'appuie, nous sommes presque agressé physiquement. Ils nous crient dans les oreilles : c'est faux !! et blablabla...

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes