Un point de comparaison ...
La mise en double sens des Grands boulevards, associée au projet dantesque de réaménagement de la place de la République, à la fermeture d'une partie de la voirie souterraine des Halles, au blocage partiel des voies sur berges et au projet de la Samaritaine, vont plonger la circulation dans Paris dans un chaos indescriptible et durable dès l'an prochain.
La possibilité de tourner à gauche depuis le début du boulevard Saint Martin jusqu'à la rue de Richelieu, déjà réduite à la rue Saint Martin et à la rue Poissonnière, va être encore compliquée par le fait d'avoir à croiser un flot de véhicules venant en sens contraire. Le moindre chantier sur la chaussée des grands boulevards, comme actuellement au niveau de la rue du Faubourg Montmartre ou près de boulevard de Sébastopol, provoque un engorgement immédiat. Vous pouvez donc imaginer ce que donneront les feux et poteaux nécessaires à ce futur aménagement ...
Le plus drôle est d'entendre Rémi Féraud parler d'"autoroute" pour définir les Grands boulevards actuels. A-t-il jamais vu une autoroute ? Au vu de la vitesse de circulation sur cet axe, dont le maire du 10ème arrondissement doit être un des rares à ignorer les embouteillages fréquents, on se demande comment il a pu imaginer pareille comparaison. Par ailleurs, ce projet nécessitera la suppression des places de stationnement du côté sud des boulevards alors que les possibilités de se garer dans ces quartiers sont déjà très faibles. Circuler sans pouvoir stationner, n'est-ce pas précisément la définition d'une autoroute ?
A noter aussi que, toujours selon Féraud, cette mise en double sens aura pour mérite de : "considérablement simplifier les choses pour les automobilistes venant de la gare Saint-Lazare et des grands magasins qui doivent aujourd’hui effectuer un trajet compliqué via les rues La Fayette et Réaumur pour rallier la place de la République. » Curieux, car les nouveaux aménagements de ce "trajet compliqué" sont sans sans cesse vantés par le même Rémi Féraud !
Mais enfin, il est difficile d'espérer logique et cohérence dans la déraison urbaine qui frappe la politique de circulation de la Voix de son maire ® , conçue uniquement à des fins de communication.
La possibilité de tourner à gauche depuis le début du boulevard Saint Martin jusqu'à la rue de Richelieu, déjà réduite à la rue Saint Martin et à la rue Poissonnière, va être encore compliquée par le fait d'avoir à croiser un flot de véhicules venant en sens contraire. Le moindre chantier sur la chaussée des grands boulevards, comme actuellement au niveau de la rue du Faubourg Montmartre ou près de boulevard de Sébastopol, provoque un engorgement immédiat. Vous pouvez donc imaginer ce que donneront les feux et poteaux nécessaires à ce futur aménagement ...
Le plus drôle est d'entendre Rémi Féraud parler d'"autoroute" pour définir les Grands boulevards actuels. A-t-il jamais vu une autoroute ? Au vu de la vitesse de circulation sur cet axe, dont le maire du 10ème arrondissement doit être un des rares à ignorer les embouteillages fréquents, on se demande comment il a pu imaginer pareille comparaison. Par ailleurs, ce projet nécessitera la suppression des places de stationnement du côté sud des boulevards alors que les possibilités de se garer dans ces quartiers sont déjà très faibles. Circuler sans pouvoir stationner, n'est-ce pas précisément la définition d'une autoroute ?
A noter aussi que, toujours selon Féraud, cette mise en double sens aura pour mérite de : "considérablement simplifier les choses pour les automobilistes venant de la gare Saint-Lazare et des grands magasins qui doivent aujourd’hui effectuer un trajet compliqué via les rues La Fayette et Réaumur pour rallier la place de la République. » Curieux, car les nouveaux aménagements de ce "trajet compliqué" sont sans sans cesse vantés par le même Rémi Féraud !
Mais enfin, il est difficile d'espérer logique et cohérence dans la déraison urbaine qui frappe la politique de circulation de la Voix de son maire ® , conçue uniquement à des fins de communication.