Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalcocotte



Jacques Gauthier, séducteur impénitent au service du Delanopolis, a décidé de faire une basse cour à Hidalgo !



Hidalcocotte
Le Parisien de ce 26 janvier 2015 annonce la création d'un poulailler à la mairie de Paris en plus de l'existant où les élus pérorent et caquètent !

Cette initiative d'Anne Hidalgo, visant à favoriser la faune parisienne, pourrait également aider au développement de la chanson populaire.

La poule n'a-t-elle pas inspiré de grands créateurs ? Par exemple Adolph Spahn et Henri Christiné avec leur immortelle : "Viens, Poupoule" interprétée par Mayol à la Scala.

Avec des paroles mises au goût du jour, les Parisiens pourraient vocaliser sous la douche ou dans le métro :

"Le samedi soir après l'turbin
Le bobo parisien
Dit à sa femme : comme Evangile
J'te paie l'hôtel de ville
On va filer, bras dessus, bras dessous
Chez Hidalgo mon chou
Mets vite ton jean faut s'dépêcher
Pour être bien placé

Car il faut
Mon coco
Entendre cocorico ...

Refrain :

Viens Poupoule ! Viens Poupoule, viens !
Quand j'entends poules chanter
Ca m'rend tout excité
Ah !
Viens Poupoule ! Viens Poupoule, viens !
Souviens-toi que c'est comme ça
Que je suis devenu papa."

Pour les Parisiens plus sentimentaux, ils pourraient venir sous le balcon d'Anne Hidalgo exprimer toute leur reconnaissance face à ce geste fort, solidaire et ludique en faveur des gallinacées et entonner un tube ancien : "Ah , si vous connaissiez ma poule" . Ou lui dire d'aller se faire cuire un oeuf ?

Enfin, pour que les touristes et visiteurs soient conscients de l'importance de cette décision historique, un bateau-mouche pourrait être rebaptisé "La Belle Poule" , car ne sont-ils pas la poule aux œufs d'or de la capitale ?




Lundi 26 Janvier 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Parigot le 26/01/2015 16:38
Elle est complètement n'oeufs-n'oeufs !

2.Posté par Der Garnement le 26/01/2015 19:57
A quand le rock'n'roll des gallinacés :)

3.Posté par JEAN MEYER le 26/01/2015 20:10
QUELLE .... [!!!]

4.Posté par Maurice le 27/01/2015 05:11
Depuis quelque temps, la mode est aux cultures urbaines.

À Romainville il est question de faire une construction à étages pour faire des cultures, imaginez le prix de revient des salades qui y seront cultivés !
Attendez-vous à avoir des constructions similaires dans Paris, ce serait d'un grand chic !

Après les poules, pourquoi ne pas réintroduire des vaches, des moutons, des chèvres, etc. ? Refaire des fermes en quelques sortes !
La maire de Paris cherche-t-elle à jouer à Marie-Antoinette en créant un hameau de la reine dans Paris ?

5.Posté par christian15e le 29/01/2015 12:48
Après le perroquet (une "oeuvre d'art" ! ! ) de Delanöe, nous voici avec des poules...
Les Socialises sont des drôle d'oiseaux.... C'est n'importe quoi.... et on paie pour ça...

6.Posté par Fairplay le 01/02/2015 01:02
Ce n'est plus un pays, c'est une arrière cour, une dépendance d'où sont lancées les opérations douteuses, où l'on place ses pions, abusivement présentés comme élites, quand ils ne sont qu'usurpateurs, où l'on interdit l'énonciation même de ce qu'il est anormal qu'une communauté représentant 1% de la population occupe tant de postes clés, sauf à démontrer qu'elle y est parvenue de façon honnête et justifiée, en respect de la règle de droit. Bref, que ce soit légitime. Ca ne l'est pas. Sarkozy a eu de très mauvais sondages, Hollande a réussi à le battre, on s'abstiendra de parler de DSK. Les guerres faites en Afrique n'ont cessé, à juste titre, de ternir l'image de ce pays capable de bombarder une résidence présidentielle pour libérer une place à son préfet-criminel-de-guerre-multirécidiviste, et envoyer au TPI le président régulièrement élu.

J'ai vu cette vidéo il y a peu, je ne l'ai pas trouvé parfaite, si l'on attendait la perfection, on ne retiendrait que très peu, mais elle comporte des éléments intéressants, et surtout la confrontation à la réaction induite. Ce "est-ce vrai, et si oui, pourquoi ne le dit-on pas plus, qu'est-ce qui empêche, au delà de ce jeu de con d'attaque à l'antisémitisme ?" Est citée une phrase de Clémenceau en pleine affaire Dreyfus que l'on retrouve dans le livre d'Henriette Dardenne "Lumières sur l'affaire Dreyfus" :

7.Posté par sarah le 19/02/2015 19:02
Une basse cour certes.. mais comment se fait-il que nous soyons dirigés, dominés, trompés, trainés dans la boue... par celles-ci ?
au secours!! y-a-t-il un plan B ? une porte de sortie ?

un renouvellement urgent s'impose !!
oui, mais comment les faire passer à la casserole ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes