Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hôtel Peninsula : horreur et chinoiserie !



Ancien hôtel Majestic devenu centre de conférences internationales avant d'être reconverti en hôtel Peninsula, groupe asiatique qui gère un établissement mythique à Hong Kong, l'énorme bâtiment du 19 de l'avenue Kléber voit ses façades littéralement défigurées par des marquises pseudo contemporaines et des chiens de fô où le grotesque le dispute au décalé.

Que font les services du ministère de la culture ?

Pour ceux de la mairie de Paris, on ne pose plus la question ...



Dire que ce superbe palace, ouvert pour la première fois en 1908, a abrité Gershwin lorsqu'il composa "Un américain à Paris" en 1928 !

Comme le proclame sans rire son nouveau propriétaire : "ce bâtiment chargé d’histoire a été restauré avec soin et subtilement remis au goût du jour ..."




Samedi 19 Juillet 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Barbech le 21/07/2014 13:06
On se demande vraiment s'il était utile en quoi que ce soit d'installer une marquise sur toute la longueur de la façade.... A quoi servent donc les "architectes de la ville"???

2.Posté par poulbot le 21/07/2014 14:07
c'est d'un mauvais gout, doublé d'une laideur incommensurable qui défigure la façade de ce magnyfique bâtiment .

3.Posté par Henri JOSSERAN le 22/07/2014 00:18
Bravo d'évoquer cette sidérante sottise ! Qu'ont fait la Ville, ses services, le Patrimoine, et les Architectes ? Consternant et caractéristique ! HJ

4.Posté par mazzoni guy le 22/07/2014 05:26
je me dois de reagir , c'est rare que le fasse sur facebook ou en general, mais la c'est trop scandaleux, que l'on autorise le mauvais gout de cette bande de fermiers devenus milliardaires vomir leur mauvais gout sur les facades de france comme ils le font a macau, hongkong or pekin, non!,, c'est scandaleux..
mais ce qui est le plus revoltant c'est ce qu'une mairie gauchiste et demago ( pardon pour le pleonasme) a le culot de d'autoriser dans la plus belle ville du monde!

5.Posté par Phil75 le 22/07/2014 07:11
Plus c'est de mauvais goût, plus ça semble plaire aux services de Delanoë/Hidalgo. Je frémis maintenant à chaque fois que je vois un panneau "permis de construire" dans Paris en me disant : quelle horreur va sortir de terre à cet endroit ?

6.Posté par blum le 22/07/2014 23:48
En effet, ces "marquises" qui ressemblent à des chevaux de frise tels qu'en disposèrent les TEUTONS sur les plages de Normandie, abritant 2 lions de bazar, comme il en traîne sur tous les marchés d'Asie du Sud-Est, pour décorer les gargotes où sont pendus des canards laqués sensés attirer le chaland, donnent d'emblée l'envie à l'amateur d'art,de se ressourcer au Musée Guimet, avant s'envoler pour Siem Reap ou Pagan...
Pas en groupe..

7.Posté par Phil75 le 25/07/2014 21:39
@blum : la comparaison avec les "asperges de Rommel" est en effet pertinente !

8.Posté par Parigot le 01/09/2014 18:01
Très intéressant aussi, sur la première photo, la privatisation de la voie publique par chaine rouge et blanc qui ne semble pas émouvoir notre police nationale!

9.Posté par cazernal le 20/04/2018 11:24
C'est pas le goût du jour mais le dégoût du jour !! Je suis passé avenue Kléber par hasard et cette horreur m'a immédiatement sautée aux yeux!!! ce n'est pas de l'art mais du VANDALISME ! PAUVRE FRANCE ! LA MAIRIE DE PARIS A ACCORDE LE PERMIS DE CONSTRUIRE A CA ??? QUI ETAIT LE MAIRE ? ET ON NOUS FAIT CHIER NOUS COPROPRIETAIRES POUR LA MOINDRE CHOSE SUR NOS FACADES DE NOS IMMEUBLES HAUSSMANIENS !!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes