Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

L'inflation bureaucratico-culturelle attisée à Paris !



Le blog des personnels CGT de la direction des affaires culturelles de la ville a bien compris la mécanique perverse du delanoisme : réduction des moyens de terrain car ils ne se voient pas et ne permettent pas de faire de la com' ; inflation des structures bureaucratiques remplis de chefs et sous-chefs.



L'inflation bureaucratico-culturelle attisée à Paris !
"Dans une période de grande rigueur budgétaire, où la Ville de Paris a perdu son triple A, où les compressions de personnel sont de plus en plus fréquentes, où les départs à la retraite, en détachement où les mutations sont remplacés plus de 6 mois après (quand ils le sont), il existe un service qui continue d’enfler, d’enfler, seul dans son coin pour une efficacité toujours renouvelée…

Mais quel est ce service qui, tel un village d’irréductibles (bureaucrates ?), résiste à l’envahisseur en créant poste sur poste ? Quelle est cette superstructure, qui se renforce au fil des ans, voit ses conservateurs et ses attachés venir, parfois de loin, grossir les rangs de son armée de bibliothécaires de salon ? Non, il ne s’agit pas d’une bibliothèque, puisque le réseau parisien est dans un piteux état. Malgré les suppressions à la chaîne (les bibliothèque Morland et La Fontaine sont déjà fermées, Vaugirard et Château d’Eau y ont échappées de peu), les bibliothèques souffrent toujours de sous-effectif chronique et subissent la situation comme si la vérole s’abattait sur le bas clergé breton : l’heure est grave ?

Alors qui sont ces chefs qui imposent et défendent la rigueur budgétaire de la DRH, quel est ce service qui a vu ses effectifs doubler en quelques années ?"

Si vous cliquez ICI, vous lirez avec effroi et/ou amusement la suite de cette nouvelle confirmation des dérives de la gestion des affaires culturelles à la ville de paris, entre gabegie et tape à l'oeil !

Lundi 12 Mars 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine.com le 14/03/2012 09:08


Trouvé !

Il s'agit du Bureau des bibliothèques, de la lecture publique et du multimédia.
Et en théorie, il travaille beaucoup...
Débordé de missions diversifiées, il lui faut donc un personnel pléthorique,
à l'instar de tout le service des Affaires culturelles (3 434 agents !)
qui ne dépense que 115,47 millions d’euros de fonctionnement,
62,87 millions d’euros d'investissement, soit 178,34 millions d'euros à lui seul...

Donc, quand il n'est pas occuper par la fermeture des bibliothèques,
le bureau des bibliothèques, de la lecture et du multimédia
est censé assumer plein de tâches....

Il assure la gestion d'un réseau de 68 bibliothèques municipales :
57 de prêt/lecture publique et 11 patrimoniales ou spécialisées.
Il comporte plusieurs services :
- le service administratif,
- le service des publics et du réseau avec 4 missions « scientifiques » : Médiation et coordination ; communication ; services aux publics et action culturelle ; nouveaux équipements et restructuration
- le service du document et des échanges qui s'occupe du suivi des documents pour le réseau des bibliothèques, depuis les sélections jusqu'aux équipements en passant par le catalogage.
- le service informatique des bibliothèques qui gère la totalité des systèmes intégrés (bibliothèques de prêt et bibliothèques patrimoniales),
- l'inspection des bibliothèques.

Ca mérite bien 6 chefs !
Et pour résorber le chômage, on en devrait en coopter 94 autres,
lesquels pourraient assurer toutes sortes de missions virtuelles ou mythiques,
comme nombre du personnel de la ville de Paris...


Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes