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Le long martyr automobile


Enlisée dans la médiocrité et les colifichets de démocratie pseudo-participative, les caisses vides, il faut bien qu'Hidalgo trouve quelque chose à faire et à dire, qu'elle se singularise d'une quelconque manière.

Le bouc-émissaire de sa vacuité sera le moteur à explosion. Il est honni par une part de son électorat, c'est une chance pour elle. Tant pis pour ceux qui en vivent et travaillent grâce à lui.

Les poids lourds seront donc surtaxés s'ils empruntent le Périphérique. Qu'ils entrent donc dans Paris ou, mieux, sanctionnent cette politique en refusant de livrer la ville, ce ne serait que juste rétorsion.

Idem des automobilistes et motocyclistes ayant le malheur d'avoir une plaque paire ou impaire : vendredi ils devaient rester à quai. Enfin, telle était la volonté d'Hidalgo. Mais, même au gouvernement socialiste, il est des esprits pour se rendre compte que cette cautère sur l'atmosphère n'a aucun effet si ce n'est de pourrir la vie des gens. Humiliation : le ministère a repoussé l'inepte mesure. Bah, Hidalgo a prouvé l'essentiel, elle bouge encore.



Paire ou impaire ?
Paire ou impaire ?

Jeudi 25 Septembre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Phil75 le 26/09/2014 12:50
Elle veut surtaxer les poids lourds ?

En même temps Hidalgo-la-bétonneuse est en train de démanteler les gares de fret parisiennes (Batignolles, Chapelle International, Charolais) pour des programmes immobiliers.

Ne parlons par des entrepôts Macdonald, centre logistique de premier plan transformé en une sorte de palais de Ceaucescu version kitsch par la volonté d'Hidalgo.

Certes la SNCF et les pouvoirs publics ne font rien pour développer le fret ferroviaire, mais avec tout cela la desserte fret de Paris par le rail deviendra irrémédiablement impossible : les bobos verts se feront donc livrer leurs produits bio par toujours plus de camions.

Et à défaut d'être utilisé pour une activité fret, les hangars SNCF abritaient au moins des entreprises qui les louaient.

2.Posté par Phil75 le 26/09/2014 12:51
Et à propos du Diesel, une publication de gens a priori compétents :

http://www.academie-medecine.fr/publication100100203/

mais pas "Hidalgo-corrects"...

3.Posté par poulbot le 26/09/2014 14:06
PHIL 75 ; merci pour ces précisions , cela prouve que le lobby écolops ce fout royalement de la population .

les parisiens respire plus de polluant en utilisant les transports en commun ferrer que marcher sur le trottoir environné de circulation , a noté l’irresponsabilité des familles ayant des enfants en bas ages et utilisant des poussettes , les enfants ce trouve juste a hauteur des pots d'échappement des véhicules a moteurs qu'ils soient essence ou diesel et respire a pleins poumons la totalité des polluant en sortant.
pour ce qui est du fret SNCF je l'ai déjà écrit sur ce site ; la responsabilité de sa disparition progressive en revient principalement aux syndicats avec leurs gréves a répétitions , leur inefficacité et incompétence ainsi qu'aux pouvoirs publique qui ont laisser faire cela.
avec l'impératrice Hidalgo a la tête de la ville de paris la descente aux enfer de la ville et des parisiens ne va pas s'arranger, je dirais même va empirer.

4.Posté par clement le 26/09/2014 19:17

QUI A DIT ,,,,????
Notre place est ici, notre place est ici ensemble, devant ce monument, ce monument symbolique, ce monument qui a été érigé pour reconnaître les morts musulmans de la Première guerre mondiale.
Ce lieu symbolique, c’est la marque de la présence des musulmans en France, au sein de la communauté nationale, à Paris, au sein de la communauté parisienne. Oui ! Notre place est ici à vos côtés, à vos côtés chers amis musulmans de Paris, monsieur le recteur, pour vous dire que vous n’avez pas à vous excuser.
Dans ce lieu se construit depuis des années, pas à pas, un islam de France tolérant, ouvert, respectueux des lois de la République, respectueux de nos lois communes, celles qui permettent le vivre ensemble.

Nous sommes ici ensemble, aujourd’hui, pour penser à notre compatriote qui est mort dans des conditions atroces, qui a été assassiné par des hommes sans foi ni loi, assassiné par des terroristes.

Nous sommes ici ensemble pour dire non au terrorisme.

5.Posté par Der Garnement le 26/09/2014 19:44
Infos supplémentaires sur le biocarburant ....et pourquoi pas le colza et le tournesol ! première génération de biocarburant ; la deuxième suit son cours (plante avec racine et biomasse etc...)

http://www.marketing-professionnel.fr/secteur/secteur-transports-energie-diester-solution-ecologique-argument-marketing.html

http://www.lafranceagricole.fr/Tag/Diester

6.Posté par chou marreur le 27/09/2014 18:46
Je ne vous comprendrai décidément jamais, je ne vois pas ou est le mal a vouloir rendre l'air moins nocif pour la santé. Défendre ceux qui empoisonnent l'air dans le cadre de leur travail ou de leur déplacements revient a cautionner tout ceux qui nous pourrissent la vie dans le cadre de leur emploi: les cambrioleurs, les dealers ....

Mais je travaille moi Monsieur !

7.Posté par Aquilon94 le 28/09/2014 12:50
Tout à fait d'accord. La Sernam et la politique générale de la SNCF a tué le fret ferroviaire à
peu près de la même manière que les dockers ont tué les ports Français . Non seulement les gares de triage de la région parisienne sont quasiment abandonnées et envahies par les herbes folles, mais plus grave les autres aussi sur l'ensemble du territoire national. J'étais récemment en Allemagne et là croyez moi les trains de fret circulent !!! Mais nous sommes aussi face à des lobbies extrêmement puissant dans le transport routier, appuyés par des tas de connivences auprès des sphères gouvernementales. Il faut savoir que des machines destinées au fret sont en train de pourrir par centaines, en attente de découpage, dont beaucoup n'étaient même pas en amortissement. Et c'est le contribuable qui les a payé !!! Quand au programme TGV de la SNCF
c'est lui qui a tué les lignes secondaire bien pratique pour les dessertes locales et heureusement qu'on
les a bridé un peu sinon on aurait eu un TGV pour aller du Chateau de Vincennes à la Défense.
Il en va de même pour la petite ceinture à Paris où plein de petite gare de fret était disponible.
Ce qui aurait permis des livraison dans Paris avec des véhicules plus petits. Mais non , l'ibère frappe là aussi en voulant absolument en faire des coulées vertes. Je ne comprends pas cette manie, il a plein de fôrets autour de Paris.
Qu'ils prennent leur vélo et aillent se faire chlorophyller vert ailleurs, pensant vert et voyant vert, mais qu'ils arrêtent de casser les pieds aux autres. Toutes cette bobocratie a encore le choix, villages abandonnés au coeur de la France, sans eau ni électricité. Ils devraient être heureux
Ils seraient content, du vert toute la journée, pas de TV, pas de radio.....
Mais la SNCF a fait comme le reste, rentabilité avant tout. Le service public est loin...maintenant.

8.Posté par clement le 29/09/2014 20:58
AU sénat ou il a été battu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son assistant parlementaire, soutenu par Jean-Pierre Michel, avait traité publiquement Marion Maréchal – Le Pen, sa cadette de 51 ans, de « conne ».

9.Posté par menfin le 29/09/2014 21:07
Sorry mais c'est le tram qui avait sa place sur la PC, pas le TRAIN. Maintenant qu'on a pourri les Maréchaux avec le bobo-bus sur rail il ne manquerait plus que de pourrir les riverains de la PC avec un train bien bruyant.
A UN MOMEMT DONNE IL FAUT ARRETER LE DELIRIUM ECOLOTREMENS.

10.Posté par clement le 30/09/2014 08:31
Les diaporamas du jour

Pollution atmosphérique aux heures de pointe

Circulation alternée : faut-il l'appliquer toute l'année ?

En raison du pic de pollution qui a touché l'Île-de-France la semaine dernière, la mairie de Paris a demandé la mise en place de la circulation alternée dans la capitale le vendredi 26 septembre, mais n'a pas obtenu gain de cause auprès du gouvernement

11.Posté par Aquilon94 le 30/09/2014 17:00
Oui, c'est vrai, j'ai été farouche partisan du tram sur la PC, ce qui était évident....Mais celà et c'est bien dommage, n'a pas vu le jour grâce au kig delanöe. Maintenant, si j'osais je dirai que quand on achète ou loue un appartement avec vu sur la PC, il faut bien comprendre que si il a des rails ce n'est pas pour faire joli dans le paysage. Il y a dorénavant des matériels de traction relativement silencieux.

12.Posté par Bruce le 01/10/2014 14:54
Bonjour,

Il faut bien avoir en tête dans ce débat sur le transport routier à Paris que la ville est approvisionnée aujourd'hui à plus de 80% par la route. Autrement dit, sans camion ni camionnette, pas de livraison de supermarchés, même bio, pas de marché dans les différents quartiers, etc.

Par conséquent, vouloir augmenter le coût du transport routier par une taxe au nom de la qualité de l'air, c'est se tirer une balle dans le pied car au final c'est le consommateur qui paie.

Plus prosaïquement, cette taxe supplémentaire, annoncée au nom de l'écologie, vise surtout à renflouer vulgairement des caisses dorénavant bien vides (voir un autre article de ce site). L'écologie n'est qu'un prétexte de communication/marketing.

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