Cela donne ceci brut dans le Bulletin municipal officiel :
Direction de la Propreté et de l’Eau. Avis de vacance d’un poste d’agent de catégorie A (F/H).
Titre : Conseiller, chargé des relations institutionnelles.
Attributions / activités principales :
Le titulaire du poste assure :
— la gestion des affaires particulièrement signalées et sensibles ;
— les fonctions d’interlocuteur privilégié des cabinets des élus sectoriels sur les dossiers ponctuels ou signalés nécessitant une réponse dans des délais rapides ;
— le suivi de dossiers d’actualité ou d’échanges institutionnels avec certains partenaires de la Direction ;
— le suivi de la préparation et du déroulement des séances du Conseil de Paris ;
— l’interface entre le Pôle de Direction et la Mission communication de la Direction dans le cadre des actions de communication externe de la D.P.E. ou des manifestations protocolaires ;
— la réalisation et/ou le suivi des rapports d’activité de la Direction ;
— un rôle de conseil auprès des différentes réunions de coordination interne présidées par le Directeur, plus généralement toutes les missions qui ne relèveraient pas directement d’un seul et même service de la Direction et que le Directeur souhaite lui confier.
Bref, une activité de cabinet dans un service administratif lambda ...
Second emploi : gestionnaire de partenariats public-privé.
Adjoint au chef de Bureau.
Contexte hiérarchique : Au sein du B.M.G., sous l’autorité du chef de Bureau, en liaison avec différentes Directions de la Ville, les entreprises délégataires de service public, les satellites de la Ville.
Attributions / activités principales :
Le Bureau des modes de gestion, placé au sein de la sous-direction des partenariats public privé de la Direction des Finances, assiste les services de la Ville dans le choix d’un mode de gestion tant au moment de la création d’un nouveau service que du renouvellement des contrats.
Il est, à ce titre, chargé d’une mission d’expertise sur les montages et instruments de la gestion publique : régie directe, autonome, établissements publics, délégation de service public, marchés publics de services, contrats de partenariats, concession de travaux, contrats d’occupation du domaine public ... Le Bureau réalise des analyses financières prospectives sur les grands projets d’investissements et des rétrospectives sur l’exécution des contrats.
Le titulaire du poste est chargé de seconder le chef de Bureau sur l’ensemble des dossiers traités. Il est plus particulièrement chargé du contrôle et de la réalisation des analyses financières complexes. Il doit maîtriser les techniques d’évaluation préalable des choix de mode de gestion, effectuer des missions d’audit comptable sur des comptes de concessionnaires. Il apporte son expertise en matière financière et comptable à l’ensemble des chargés de secteur du Bureau ainsi qu’aux autres collaborateurs de la Direction des Finances.
Outre ses responsabilités, il suit en direct un portefeuille de dossiers complexes. Il doit, en outre, faire preuve d’autonomie et d’initiative pour représenter la Direction des Finances dans les négociations de contrats et dans les réunions au Secrétariat Général.
Connaissance et pratique des techniques d’audit comptable des entreprises et des techniques de financement des projets d’investissement (finance corporate et financement de projet).
il devrait suivre un stage chez Unibail, ce serait plus simple !
Direction de la Propreté et de l’Eau. Avis de vacance d’un poste d’agent de catégorie A (F/H).
Titre : Conseiller, chargé des relations institutionnelles.
Attributions / activités principales :
Le titulaire du poste assure :
— la gestion des affaires particulièrement signalées et sensibles ;
— les fonctions d’interlocuteur privilégié des cabinets des élus sectoriels sur les dossiers ponctuels ou signalés nécessitant une réponse dans des délais rapides ;
— le suivi de dossiers d’actualité ou d’échanges institutionnels avec certains partenaires de la Direction ;
— le suivi de la préparation et du déroulement des séances du Conseil de Paris ;
— l’interface entre le Pôle de Direction et la Mission communication de la Direction dans le cadre des actions de communication externe de la D.P.E. ou des manifestations protocolaires ;
— la réalisation et/ou le suivi des rapports d’activité de la Direction ;
— un rôle de conseil auprès des différentes réunions de coordination interne présidées par le Directeur, plus généralement toutes les missions qui ne relèveraient pas directement d’un seul et même service de la Direction et que le Directeur souhaite lui confier.
Bref, une activité de cabinet dans un service administratif lambda ...
Second emploi : gestionnaire de partenariats public-privé.
Adjoint au chef de Bureau.
Contexte hiérarchique : Au sein du B.M.G., sous l’autorité du chef de Bureau, en liaison avec différentes Directions de la Ville, les entreprises délégataires de service public, les satellites de la Ville.
Attributions / activités principales :
Le Bureau des modes de gestion, placé au sein de la sous-direction des partenariats public privé de la Direction des Finances, assiste les services de la Ville dans le choix d’un mode de gestion tant au moment de la création d’un nouveau service que du renouvellement des contrats.
Il est, à ce titre, chargé d’une mission d’expertise sur les montages et instruments de la gestion publique : régie directe, autonome, établissements publics, délégation de service public, marchés publics de services, contrats de partenariats, concession de travaux, contrats d’occupation du domaine public ... Le Bureau réalise des analyses financières prospectives sur les grands projets d’investissements et des rétrospectives sur l’exécution des contrats.
Le titulaire du poste est chargé de seconder le chef de Bureau sur l’ensemble des dossiers traités. Il est plus particulièrement chargé du contrôle et de la réalisation des analyses financières complexes. Il doit maîtriser les techniques d’évaluation préalable des choix de mode de gestion, effectuer des missions d’audit comptable sur des comptes de concessionnaires. Il apporte son expertise en matière financière et comptable à l’ensemble des chargés de secteur du Bureau ainsi qu’aux autres collaborateurs de la Direction des Finances.
Outre ses responsabilités, il suit en direct un portefeuille de dossiers complexes. Il doit, en outre, faire preuve d’autonomie et d’initiative pour représenter la Direction des Finances dans les négociations de contrats et dans les réunions au Secrétariat Général.
Connaissance et pratique des techniques d’audit comptable des entreprises et des techniques de financement des projets d’investissement (finance corporate et financement de projet).
il devrait suivre un stage chez Unibail, ce serait plus simple !