L'article du Parisien du 15 juin relatant les constats très sévères de l'Inspection de la Ville de Paris sur l'utilisation des voitures par les élus a provoqué une mise au point de Jacques Boutault. Le maire du 2eme arrondissement réclame la constitution d'un pool de chauffeurs pour tous les élus : lire ICI.
M. Boutault est trop modéré: pourquoi un pool de voitures pour les élus? Si l'historien Christophe Prochasson, qu'il cite dans son communiqué, a raison, le "complexe voiture avec chauffeur" éloignera les élus des citoyens que le chauffeur soit directement affecté à l'élu ou qu'il appartienne à un pool.
Non! Assez de demi-mesures, de mesurettes et de poudre à l'oeil.
Osons!
Osons la vraie révolution culturelle: celle du tandem avec chauffeur.
Cette formule présente tous les avantages.
1- Elle préserve l'emploi: les chauffeurs des Transports Automobiles Municipaux deviendront des Grands Pédaleurs de Service (GPS) du SErvice Vélocipédique de ZOne (SEVEZO);
2- Elle assure aux élus un temps quotidien minimal de sport; un élu sportif est un élu en bonne santé; un élu en bonne santé est un élu heureux; un élu heureux fait le bonheur de tous;
3- Elle permettra aux élus de bénéficier pleinement de l'amélioration de l'atmosphère ambiante et de la réduction (voire de l'éradication) de la pollution atmosphérique que la politique menée depuis douze ans par le maire de Paris a permise même si les mesures prétendent le contraire;
4- Elle s'inscrit dans la politique de redressement productif promue par A. Montebourg car les cycles Peugeot sont réputés pour la qualité de leurs tandems: la relance des constructeurs automobiles doit passer par la diversification (accessoirement, après une bonne promenade en vélo dans Paris, quoi de meilleur q'un café moulu grâce à un moulin à café Peugeot: là encore soutien à une entreprise française)
5- Dans un souci légitime d'égalité de tous devant le tandem, l'initiative pourrait être d'ailleurs étendue à tous les citoyens (pourquoi les seuls élus en profiteraient-ils?). La création du service Bilib répondrait à l'évidence à cette attente. Là encore, grand avantage: le tandem étant plus long que la simple bicyclette, il serait indispensable de réduire encore un peu plus la voirie affectée aux véhicules automobiles.
A Paris, l'air pur que j'aime,
Je l'obtiens grâce au tandem
Préservons l'environnement:
Le changement, c'est maintenant!
M. Boutault est trop modéré: pourquoi un pool de voitures pour les élus? Si l'historien Christophe Prochasson, qu'il cite dans son communiqué, a raison, le "complexe voiture avec chauffeur" éloignera les élus des citoyens que le chauffeur soit directement affecté à l'élu ou qu'il appartienne à un pool.
Non! Assez de demi-mesures, de mesurettes et de poudre à l'oeil.
Osons!
Osons la vraie révolution culturelle: celle du tandem avec chauffeur.
Cette formule présente tous les avantages.
1- Elle préserve l'emploi: les chauffeurs des Transports Automobiles Municipaux deviendront des Grands Pédaleurs de Service (GPS) du SErvice Vélocipédique de ZOne (SEVEZO);
2- Elle assure aux élus un temps quotidien minimal de sport; un élu sportif est un élu en bonne santé; un élu en bonne santé est un élu heureux; un élu heureux fait le bonheur de tous;
3- Elle permettra aux élus de bénéficier pleinement de l'amélioration de l'atmosphère ambiante et de la réduction (voire de l'éradication) de la pollution atmosphérique que la politique menée depuis douze ans par le maire de Paris a permise même si les mesures prétendent le contraire;
4- Elle s'inscrit dans la politique de redressement productif promue par A. Montebourg car les cycles Peugeot sont réputés pour la qualité de leurs tandems: la relance des constructeurs automobiles doit passer par la diversification (accessoirement, après une bonne promenade en vélo dans Paris, quoi de meilleur q'un café moulu grâce à un moulin à café Peugeot: là encore soutien à une entreprise française)
5- Dans un souci légitime d'égalité de tous devant le tandem, l'initiative pourrait être d'ailleurs étendue à tous les citoyens (pourquoi les seuls élus en profiteraient-ils?). La création du service Bilib répondrait à l'évidence à cette attente. Là encore, grand avantage: le tandem étant plus long que la simple bicyclette, il serait indispensable de réduire encore un peu plus la voirie affectée aux véhicules automobiles.
A Paris, l'air pur que j'aime,
Je l'obtiens grâce au tandem
Préservons l'environnement:
Le changement, c'est maintenant!