Cette évidence, observable par tout voyageur disposant d'une simple montre, a été dissimulée par la RATP et la ville de Paris pendant trois ans. Pourtant, un rapport du STIF du 20 septembre 2006 prévoyait la création d'un comité de suivi ad hoc chargé de suivre l'évolution de cette vitesse et sa montée en puissance. Ce comité semble s'être endormi sur la banquette. Mais qui donc en faisait partie ? Cet aréopage sélect, interdit à tout expert indépendant, à tout syndicaliste, à tout associatif, ne comprenait que trois membres : le STIF, la RATP et la ville de Paris dont aucun n'avait intérêt à reconnaître qu'il s'était trompé ...
Pour le T3 allongé de la porte d'Ivry à celle de la Chapelle, la vitesse moyenne sera encore plus basse avec la rupture de charge porte de Vincennes et les 19 km/h de vitesse commerciale proclamés par la mairie ne sont qu'un leurre. Bref, rien de plus rapide que le bus PC, moins d'arrêts, des embouteillages tout autour et plus d'un milliard d'euros dilapidé. Ce qui s'appelle une grande ambition.
Pour le T3 allongé de la porte d'Ivry à celle de la Chapelle, la vitesse moyenne sera encore plus basse avec la rupture de charge porte de Vincennes et les 19 km/h de vitesse commerciale proclamés par la mairie ne sont qu'un leurre. Bref, rien de plus rapide que le bus PC, moins d'arrêts, des embouteillages tout autour et plus d'un milliard d'euros dilapidé. Ce qui s'appelle une grande ambition.