Deux annonces croquignolesques cette semaine, toujours plus de communicants planqués dans les directions de la ville.
"Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé.
Intitulé du poste : Chargé(e) de communication, adjoint(e) du(de la) chef(fe) de la Mission communication. Contexte hiérarchique : Placé(e) sous l’autorité du(de la) chef(fe) de la Mission communication.
Activités principales :
— Animation éditoriale du site www.paris.fr : rédaction et intégration des actualités concernant les sujets traités par la D.A.S.E.S. ;
— Coordination éditoriale et mise en œuvre des développements (refonte, création de rubriques) des pages, en lien avec la Direction de l’Information et de la Communication pour les rubriques relevant des compétences de la D.A.S.E.S. ;
— Veille opérationnelle de tous développements multimédias (formulaires, sondages, forums, newsletters...) ;
— Supervision éditoriale et technique de l’intranet D.A.S.E.S. : développements de rubriques, animation, production de contenus (rédaction, iconographie...) ;
— Co-gestion de la mission communication avec le (la) Chef(fe) de la Mission (R.H., suivi de projets : publications, projets de communication interne, actions de communication externe, diffusion)."
Direction de la Voirie et des Déplacements.
Chargé(e) des relations avec les usagers.
Intitulé du poste : Adjoint au chef de l’agence de la relation à l’usager, responsable du Pôle information des usagers (F/H).
Encadrement : 10 dont 4 agents de cat A, 4 cat B, 1 cat C et un CUI.
Activités principales : Le Pôle information des usagers est chargé des missions suivantes : la communication de proximité à destination des usagers et l’information sur les projets de la Ville et de la Direction d’une part, la gestion des occupations événementielles, manifestations et tournages, et la participation à l’organisation d’événements pour la Direction d’autre part.
Est en charge de suivre les relations avec la presse pour la Direction. Est le correspondant D.V.D. pour la D.G.R.I.
Pour le Pôle information des usagers :
1) Animation d’une équipe de 10 personnes de profils différents dont 3 cadres A, chargés de communication. (ndd : 10 communicants rien que pour la direction de la voirie !!!!)
2) Coordination de l’activité des deux bureaux du Pôle : communication de proximité et occupations événementielles et tournages de films.
3) Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication et du plan de communication et de concertation avec les parisiens, gestion de l’information sur les chantiers en cours, en lien avec les autres Pôles du Service de la relation à l’usager, les services, les sections territoriales de voiries de la D.V.D., la D.I.C.O.M.
4) Conception des supports de communication externe de la Direction.
Spécificités du poste / contraintes : Travaille en lien étroit avec les autres Pôles de l’AU, les Directions du Pôle espace public, la D.I.C.O.M., la Délégation Générale à l’Evénementiel et au protocole, mission cinéma..."
Décidément, la Voix de son Maire® n'a jamais autant mérité son nom ...
"Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé.
Intitulé du poste : Chargé(e) de communication, adjoint(e) du(de la) chef(fe) de la Mission communication. Contexte hiérarchique : Placé(e) sous l’autorité du(de la) chef(fe) de la Mission communication.
Activités principales :
— Animation éditoriale du site www.paris.fr : rédaction et intégration des actualités concernant les sujets traités par la D.A.S.E.S. ;
— Coordination éditoriale et mise en œuvre des développements (refonte, création de rubriques) des pages, en lien avec la Direction de l’Information et de la Communication pour les rubriques relevant des compétences de la D.A.S.E.S. ;
— Veille opérationnelle de tous développements multimédias (formulaires, sondages, forums, newsletters...) ;
— Supervision éditoriale et technique de l’intranet D.A.S.E.S. : développements de rubriques, animation, production de contenus (rédaction, iconographie...) ;
— Co-gestion de la mission communication avec le (la) Chef(fe) de la Mission (R.H., suivi de projets : publications, projets de communication interne, actions de communication externe, diffusion)."
Direction de la Voirie et des Déplacements.
Chargé(e) des relations avec les usagers.
Intitulé du poste : Adjoint au chef de l’agence de la relation à l’usager, responsable du Pôle information des usagers (F/H).
Encadrement : 10 dont 4 agents de cat A, 4 cat B, 1 cat C et un CUI.
Activités principales : Le Pôle information des usagers est chargé des missions suivantes : la communication de proximité à destination des usagers et l’information sur les projets de la Ville et de la Direction d’une part, la gestion des occupations événementielles, manifestations et tournages, et la participation à l’organisation d’événements pour la Direction d’autre part.
Est en charge de suivre les relations avec la presse pour la Direction. Est le correspondant D.V.D. pour la D.G.R.I.
Pour le Pôle information des usagers :
1) Animation d’une équipe de 10 personnes de profils différents dont 3 cadres A, chargés de communication. (ndd : 10 communicants rien que pour la direction de la voirie !!!!)
2) Coordination de l’activité des deux bureaux du Pôle : communication de proximité et occupations événementielles et tournages de films.
3) Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication et du plan de communication et de concertation avec les parisiens, gestion de l’information sur les chantiers en cours, en lien avec les autres Pôles du Service de la relation à l’usager, les services, les sections territoriales de voiries de la D.V.D., la D.I.C.O.M.
4) Conception des supports de communication externe de la Direction.
Spécificités du poste / contraintes : Travaille en lien étroit avec les autres Pôles de l’AU, les Directions du Pôle espace public, la D.I.C.O.M., la Délégation Générale à l’Evénementiel et au protocole, mission cinéma..."
Décidément, la Voix de son Maire® n'a jamais autant mérité son nom ...