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République de la thrombose !


Un lecteur nous envoie un premier témoignage du chaos qui vient de s'abattre sur la place de la République !

Aux alarmes citoyens !



Une image d'un temps jadis, où l'on pouvait tourner autour des jolies dames !
Une image d'un temps jadis, où l'on pouvait tourner autour des jolies dames !
"Cher Monsieur,

Ma rogne est à son comble… alors que les enquiquinements – pour rester poli – ne font que commencer.

Hier, je me dirige vers l’arrêt du 75 au bas de la rue du faubourg du Temple ; 4’ d’attente qui se transforment vite en 7’, la rue étant bloquée par la thrombose pour cause de réduction à une seule file jusqu’à la place de la République, elle-même en travaux (mais j’y reviens).

Le bus arrive, je monte ; à ma grande surprise, il tourne alors à gauche pour emprunter le boulevard Jules Ferry, tourner ensuite à droite avenue de la République (où un arrêt a été installé devant chez Darty, soit bien loin de celui qui jouxtait la bouche de métro) ; ensuite, eh bien c’est le bouquet : le terre-plein central étant désormais condamné, la promenade en bus permet aux passagers qui n’ont que cela à faire d’apprécier un tour de place – ponctuée de multiples arrêts dus aux feux et à l’état démentiel de la circulation – pour enfin ( !) aller embouquer la passe de la rue du Temple.

Voyez le croquis : on croit rêver ! On se moque des gens ! C’est un complot !

Pour un trajet d’environ 400m en ligne droite que suivait le bus sur les trois arrêts Jules-Ferry/République/République-Turbigo, on passe désormais à près de 1000m d’embouteillages pour un parcours en lacets !

Déjà irrité, je pars donc ce matin pour prendre le 75 à l’arrêt République-Turbigo et marche déjà 600m au lieu des 100m que je parcourais auparavant : inutile de perdre mon temps, me dis-je, à attendre le bus et une fois à bord au long de cet itinéraire délirant. Je consulte les horaires de la RATP et quitte mon domicile un peu plus tôt évidemment.

Las, arrivé devant l’arrêt je constate que le temps d’attente s’est sensiblement allongé, passant de 8’ – au moment où je fermais ma porte - à 12’ – au moment où j’atteins l’arrêt !

J’attends un peu et constate que les 12’ se transforment en 13, puis en 14.

Furieux, je fais 200m en sens inverse pour aller prendre le métro, sale, bruyant et nauséabond que dix ans de mandature socialo-écologiste n’ont pas amélioré : il est vrai que nous avons le vélib® que le monde entier nous envie, système collectivo-individuel-communicant réservé aux gens jeunes et bien portants qui peuvent aller travailler en flânant, en se reposant dans un espace urbain convivial, républicain, citoyen éco-participatif et festif (je crois n’avoir rien oublié).

Quant au transport de masse silencieux, rapide, sûr et confortable dont les parisiens ont besoin… Mais je ne suis pas « cool » : la ligne 2 et – un peu – la 5 sont « déjà » dotées de nouvelles rames ! Que du bonheur® !

Ce soir, je reprendrai le métro pour rentrer et demain, je reprendrai le métro pour partir.

Ma vie n’est pas une longue suite de vacances. Que du bonheur®."

A suivre abondamment, hélas ...

Mercredi 4 Janvier 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 09/01/2012 08:39
Cela me fait penser à la chanson : pas méchant, jamais content ! ;)
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Le maire fait tout ce qu'il peut pour faire chier euh, non, pour... enfin de copte, ce que vous voulez, car je ne vois pas quoi que ce soit qui soit à mettre dans la colonne – bien –.
La place de la république va être le pompon... jusqu'à la prochaine fois.
Mais le plus désolent, c'est que des maires de communes d'Île-de-France prennent exemple sur lui, ils le disent lors de réunions « à Paris... »
Allez, bon courage et pour faire passer la pilule, pensez aux personnes qui viennent de temps en temps dans la capitale, EUX en bavent des ronds de chapeaux carrés.

2.Posté par hermine le 09/01/2012 09:59
idem pour moi vendredi : bus 20 ...on signale seulement pas d'arrêt république
Nous avons aussi les travaux de la rue d'Alésia avec le "détournement du 62" : mais comme personne ne dit rien pourquoi ne continueraient-ils pas : les parisiens semblent "hypnotisés" par leur Maire qu'ils ont élu à une bonne majorité et qui les comble de bonheur donc rien à dire non ?
La population de Paris augmente ai-je lu : certainement en donnant un maximum de logements sociaux dans des quartiers où les classes moyennes ne peuvent plus se loger ...ceux qui arrivent ne peuvent que le remercier : ils ont des logements réaménagés : façades refaites, intérieurs tout neufs...des écoles qui les accueillent (nos enfants devant partir ou pire nos enfants ne pouvant envisager d'avoir des enfants faute de logement) et les services sociaux à leur disposition donc tout est parfait !
D'autre part : Il faut aller sur " INTERNAUTE SAVOIR "(ou autre) pour voir que toutes les grandes réalisations que nous prépare la Mairie pour des projets pourtant TRES CONTESTES PAR LES ASSOCIATIONS sont en fait acceptés depuis longtemps et bouclés comme allant donner une "nouvelle" image de Paris ?

3.Posté par ARON Jean-Claude le 09/01/2012 11:12
Il ne faut pas oublier la promesse de notre municipalité :

Citation : « Ce n'est qu'en leur faisant vivre l'enfer que nous obtiendrons un jour des automobilistes qu'ils renoncent à leur bagnole »
date : 2001 - auteur : Yves Contassot (adjoint à l'environnement de Bertrand Delanoë)

Toute la politique de la ville, principalement Boulevard de Magenta et maintenant Place de la République est basée sur cette affrimation.

De plus, non contents de créer des embouteillages par leurs aménagements, ils nous empêchent de prendre ce qu'ils appellent des "itinéraires malins" en inversant des rues pour nous obliger à passer par le embouteillages volontairement créés.

Il faudrait avoir la liste des associations avec leurs coordonnées pour pouvoir faire une action commune, personnellement je suis d'accord de créer une union des associations pour la liberté de circuler et la protection des riverains et commerçants dans Paris.

Notre association : Franz Liszt Association de Quartier
notre site internet : http://flaq.free.fr
notre mail : http://flaq@free.fr

4.Posté par Jérôme le 09/01/2012 16:13
Depuis 2005, je fais tous les jours en deux roues le trajet entre mon domicile dans le Marais et mon bureau derrière République. A force d'aménagements destinés à "faire vivre l'enfer" aux automobilistes afin d'"obtenir un jour des automobilistes qu'ils renoncent à leur bagnole", la durée de mon trajet est passée de 10 minutes à quasi 20 minutes, feux et nouveaux sens de circulation inclus. Je pollue donc 2 fois plus longtemps qu'avant... J'ajoute qu'étant en deux roues, je ne m'estime pas encore trop pénalisé. Mais j'ai l'exemple de deux artisans que je connais qui maintenant refusent de travailler dans Paris intra muros ou augmentent de facto leurs devis au cas où ils perdraient leur après-midi dans les embouteillages ou au cas ils se feraient verbaliser pour le stationnement... Belle réussite donc...

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