Le remblai que vous voyez ci-dessus et qui masque peu à peu les bureaux des Grands Moulins de Pantin est celui du T3 après son passage au-dessus du canal de l'Ourcq. Le pont et ses deux rampes d'accès coûteront la bagatelle de 10 M €.
En général, la réalisation d'un pont précède ses ouvrages d'accès car il constitue un repère matériel pour délimiter les dimensions exactes desdits ouvrages qui viendront prendre appui contre lui, mais Tramsès 2, maire de Paris, ne suit pas la règle car il faut montrer quelque chose le plus vite possible et un remblai ça monte plus vite qu'un pont.
De l'autre côté du canal, les travaux de construction du centre de maintenance et de remisage des 50 trams, est encore dans les limbes ( cliquez là pour vous en rendre compte ) car la RATP, soucieuse elle de ne pas gaspiller l'argent des contribuables, on la comprend, attend de savoir si le T3 allongé sera prolongé jusqu'à la porte d'Asnières voire la porte Maillot, avant de passer commande d'un garage aussi mégalo pour ne loger qu'une vingtaine de trams.
Tramsès 2 a donc décidé de prendre le T3 par les cornes et a fait voter, dans l'urgence, le dossier d'extension à la porte d'Asnières par le conseil de Paris des 29 et 30 mars 2010.
Huchon 3, président du CRIDF, factotum de la volonté de Tramsès 2, devrait faire voter le dossier d'extension du T3 à la porte d'Asnières par le conseil régional des 15 et 16 avril 2010 afin que la RATP puisse enfin commander son dépôt Ladoumègue et les trams qui y nicheront. Bref, un jeu de barbichette à un milliard d'euros !
Reste une inconnue : les aléas de l'enquête publique prévue pour la fin de l'année 2010 ...
En général, la réalisation d'un pont précède ses ouvrages d'accès car il constitue un repère matériel pour délimiter les dimensions exactes desdits ouvrages qui viendront prendre appui contre lui, mais Tramsès 2, maire de Paris, ne suit pas la règle car il faut montrer quelque chose le plus vite possible et un remblai ça monte plus vite qu'un pont.
De l'autre côté du canal, les travaux de construction du centre de maintenance et de remisage des 50 trams, est encore dans les limbes ( cliquez là pour vous en rendre compte ) car la RATP, soucieuse elle de ne pas gaspiller l'argent des contribuables, on la comprend, attend de savoir si le T3 allongé sera prolongé jusqu'à la porte d'Asnières voire la porte Maillot, avant de passer commande d'un garage aussi mégalo pour ne loger qu'une vingtaine de trams.
Tramsès 2 a donc décidé de prendre le T3 par les cornes et a fait voter, dans l'urgence, le dossier d'extension à la porte d'Asnières par le conseil de Paris des 29 et 30 mars 2010.
Huchon 3, président du CRIDF, factotum de la volonté de Tramsès 2, devrait faire voter le dossier d'extension du T3 à la porte d'Asnières par le conseil régional des 15 et 16 avril 2010 afin que la RATP puisse enfin commander son dépôt Ladoumègue et les trams qui y nicheront. Bref, un jeu de barbichette à un milliard d'euros !
Reste une inconnue : les aléas de l'enquête publique prévue pour la fin de l'année 2010 ...