Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Violence à Paris : "Jésus partout !"


Non, ce n'est pas le retour de "Je suis partout", fameux hebdomadaire d'extrême-droite qui défraya la chronique des années 1930. Juste une extase mystique de Saint Bertrand.

Car nos honorables correspondants du Supap-Dac nous en racontent à nouveau une bien bonne : face à la violence croissante dont sont victimes les personnels de la mairie, cette dernière n'a qu'une solution à leur proposer : ne pas broncher !



Violence à Paris : "Jésus partout !"
"AGRESSION : UN CONDUCTEUR DU GARAGE D’AUBERVILLIERS A L’HÔPITAL !

La Mairie de Paris nous demande de tendre l’autre joue !

Encore une fois, un chauffeur du service de la propreté a été victime d’une agression et s’est retrouvé à l’hôpital. Pas un jour ne se passe sans qu’un de nos collègues subisse coups, blessures et insultes diverses. Le Supap-FSU a pourtant alerté à plusieurs reprises les services de la DPE, mais la Ville de Paris décide visiblement de ne rien faire.

Par contre si un agent, à force de subir, réagit et réponds à la provocation, la direction devenue soudain très efficace, n’hésite pas à le sanctionner.

Toutefois, pour se donner bonne conscience la Ville de Paris vient de mettre en place un « stage agression » de 2 jours. Qu’apprend-on durant ce stage ? « Surtout ne pas faire de vagues et bien rester à sa place. Rester courtois en toutes circonstances, surtout ne pas répondre aux insultes, ne pas avoir de regards qu’on pourrait trouver déplacés voire agressifs et surtout ne pas gêner les riverains, ça risquerait de les provoquer. Bref ! Soyons sage et tendons l’autre joue.

Elus, hauts fonctionnaires de l’administration parisienne, êtes vous au courant de ce qui se passe quotidiennement dans les rues de la capitale ?

Il est particulièrement scandaleux que la Ville de Paris garde le silence face à ce problème. Combien de fois a-t-elle porté plainte pour protéger les personnels victimes de violence ? Le Maire de Paris, ses adjoints et les Maires d’arrondissements doivent cesser de rester silencieux sur cette situation. A moins que, par extraordinaire, ce silence complice ai pour but de ne pas froisser riverains et automobilistes qui sont autant d’électeurs potentiels?

Cette situation est d’autant plus scandaleuse que le Supap-FSU avait alerté Bertrand Delanoë, lors d’une audience en décembre 2010, des violences touchant les personnels, notamment à la DEVE, la DJS et la DPE.

Le Maire de Paris avait promis qu’il se pencherait lui-même sur cette question. Depuis, on ne voit rien venir. Il a du confondre avec les bureaux de l’Hôtel de Ville qui eux sont bien protégés par de nombreux vigiles.

Le Supap-FSU exige de la Mairie de Paris qu’elle prenne enfin ses responsabilités, qu’elle protège ses agents et leurs garantisse de bonnes conditions de travail en toutes circonstances, comme elle en a l’obligation ! "

Mardi 1 Mars 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Alain le 03/03/2011 18:54
Violence gratuite contre les Fonctionnaires de la Mairie de Paris, et des conseils de discipline à la tête de l’agent.
Les agents qui demandent de l’aide concernés seraient immédiatement dirigés vers cette cellule discrimination harcèlement moral dont le docteur qui a pour mission de recevoir et d'écouter ces agents harcelés et traumatisés, s'offusque d’un comportement dépendant des situations au lieu de les comprendre.
Peut-être verrons-nous prochainement ce docteur mis en place par cette municipalité de gauche se plaindre de harcèlements et déposer plaintes contre les victimes qui viennent le voir.
Une autre remarque, ce docteur n'a aucun recul nécessaire à sa fonction puisqu'il est très attaché à cette municipalité de gauche, et donc de parti pris.
Et vous deviné pas qui préside les conseils de discipline, une Elu socialiste qui continue à sanctionnée injustement ces agents et ses cadres.
Alors si vous avez besoin de rien contacter cette cellule discrimination.

2.Posté par Miquet le 07/03/2011 21:59
SUICIDES A LA MAIRIE DE PARIS.

Un suicide en juin 2010, un autre en novembre.

Voici la copie d'un message d'une organisation syndicale.




SILENCE,

ON MEURT !




X..... avait 39 ans. Elle était secrétaire administratif à la Mairie de Paris, et occupait un poste de rédactrice depuis plusieurs années. Agent consciencieux et dévoué, elle s’était sans difficulté adaptée à son poste et poursuivait une carrière irréprochable. Jeune femme intelligente, gaie et sensible, elle était appréciée par ses collègues. Entourée et aimée par sa famille, sa vie était paisible. Elle est devenue un enfer lorsque X..... a fait valoir ses droits à la mobilité pour enrichir sa carrière professionnelle.

X..... a obtenu une mutation. Dans son nouveau Service, elle a été la proie d’un management toxique. Certes, l’effectif y est largement insuffisant pour faire face aux demandes du public. Toutefois….

Est-il normal, dans une unité de travail, de demander aux agents leurs numéros de portables, puis de les relancer à leur domicile ? Est-il correct, par exemple, devant leurs protestations, de persister, et de leur réclamer, en sus, leurs numéros de téléphone fixe ?

Est-il normal d’user de son pouvoir hiérarchique pour demander à un agent de se déplacer, durant ses congés annuels, au petit matin pour ouvrir les portes de l’établissement, sachant, de plus, que l’agent réside loin de son lieu de travail. Un soir de novembre 2010, X..... se trouvait encore à son poste à 23h, comme en attestent ses mails. Etait-ce normal, et habituel ?

L’administration n’aurait-elle pas dû se préoccuper des pratiques de management ayant cours dans un Service caractérisé par un important turn-over ? N’y avait–elle pas d’autant plus intérêt qu’une plainte pour harcèlement moral a été déposée par un autre agent de ce Service – occupant précisément le poste de X..... un an auparavant.

X..... a craqué. Elle a été retrouvée à son domicile, un matin de novembre 2010, inanimée. Alertée par les collègues de X..... sur ce décès brutal, la CGT a demandé dès décembre à la Direction à laquelle appartenait cet agent une enquête via l’inspection hygiène et sécurité de la Ville sur les circonstances du drame. Cette enquête n’a pas été diligentée.

D’autres agents de la Mairie de Paris sont également en situation de souffrance au travail : le cas de X..... n’est pas isolé. De nombreux cas de harcèlement moral sont signalés par les organisations syndicales à la Ville. A ce jour, aucune disposition n’a été prise pour enrayer ce fléau.

Au CHS Central, un plan pluriannuel de prévention a été présenté aux organisations syndicales par Madame X……Dans ce plan la prévention des risques psycho-sociaux occupe une place importante. Voilà pour la théorie. Dans la pratique un harcèlement moral insupportable, mené par le supérieur hiérarchique direct, peut conduire un agent au suicide, sans même que la commission d’enquête CHS proposée par la CGT ne soit acceptée.


LA PRATIQUE D’UN DOUBLE LANGAGE

IRRESPONSABLE PAR LA MAIRIE

EST DEVENUE TOTALEMENT INSUPPORTABLE !!!



Pour X....., il est trop tard, elle qui aimait tant la vie, n’aura jamais 40 ans. Ses amis, sa famille, ses parents, sa nièce qu’elle chérissait tant, sont à jamais séparés d’elle.


Mais l’enquête demandée par la CGT doit avoir lieu.



La lumière doit être faite sur les circonstances de son décès, ce n’est que justice. Et la Ville doit maîtriser rapidement les pratiques managériales toxiques qui s’y développent.


La CGT ne laissera pas l’Administration Parisienne

devenir la réplique de FRANCE TELECOM ou de la Poste !

3.Posté par BERTEAUX le 26/03/2011 09:10
un agent de la ville mise en avec consigne de ne plus lui adresser la parole.......a été mit dans une pièce confinée.....( refuge incendie!)
- Sans fenbêtre, et sans aération...
- aucune prise de courant en état de marche
-un très sombre éclairage qui s'éteind tout les 3/4 d'heure la laissant dans l'obscurité la plus totale . Elle doit mettre quelques instants pour se rendre jusqu'a cette très grosse porte incendie pesant une tonne qui doit rester fermer.....(interrupteur au bout du couloir);;
-Sans téléphone....( et son portable ne passant pas!)
- Absolument rien a faire.......rien......
- Un cas d'isolement dans sa plus grande totalité que j'appelerai

4.Posté par Michel-p le 28/03/2011 20:21
Je confirme
A la Mairie de Paris même combat, les responsables doivent être sévèrement punis et non pas les victimes, voici le tract ci-dessous d’un syndicat qui dénoncent ces tortures.

LA FEDERATION DE L’ENCADREMENT CGC VILLE DE PARIS

Et son Syndicat Alfat CGC.

HALTE aux méthodes de management inhumaines à la Mairie de Paris.

La Mairie de Paris continue à sanctionner durement les fonctionnaires au lieu de veiller à leur état de santé physique et psychique.

STOP à l’autodestruction.
Des fonctionnaires sont extrêmement choqués par les suicides de leurs collègues.

La Mairie de Paris est pourtant tenue de protéger ces fonctionnaires contre les dérives sectaires, le harcèlement , les menaces, les violences, les voies de fait, les injures, le racisme, les propos homophobes, les humiliations dont les agents pourraient être victimes dans leurs activités professionnelles, et de réparer, le cas échéant le préjudice qui en est résulté.

En laissant ces méthodes de management se perpétuer dans certaines directions et en n’y mettant pas fin immédiatement, la Mairie de Paris a engagée sa responsabilité, en prenant en plus des sanctions contre les victimes !

Malgré les multiples appels au secours du syndicat Alfat CGC, la DRH, n’a rien fait pour améliorer ces situations face à ces petits chefs dictateurs dont le comportement donne une piètre représentation de l’image de la Mairie de Paris.

Afin que les agents puissent regarder sereinement l’avenir en servant loyalement la Mairie de Paris comme ils ont toujours su le faire.
La Fédération CGC Ville de Paris, demande expressément à la Mairie de Paris de mettre fin à ce système stalinien qui broie l'individu.


ALORS POUR ETRE ENTENDUS, RESPECTES ET RECONNUS.

Choisissez un vrai Syndicat fidèle à ses convictions,
Sans compromission ni alliances douteuses !

5.Posté par berteaux le 29/03/2011 13:47
Il y a un peu plus de 20ans, la fille d'une amie travaillant a la Mairie de Paris,subissait Uh harcelèment tel, qu'elle souhaitait démissionner....mais l' un de ses proches bien placé, refusa sa lettre.....Elle partie cette année là en vacance.. Mais .Hélas a son retour , elle préféra se "défenêstrer. plutôt que revenir....La jeune femme avait 22 ans........ elle laissait un petit de 2ans.!!!..je dois vous avouer que cette histoire me traumatisa...J'y pense encore......J'avais beaucoup de mal a comprendre l'acharnement qu'on certains petits chefs vis a vis des .agents..............Hélas, hélas, les choses n'ont pas beaucoup évoluées.... je pense qu'il faudrait vraiment mettre beaucoup de moyens pour qu'enfin, la souffrance au travail puisse faire place peu a peu au RESPECT de la vie humaine.....Quant aux syndicats, s'ils font de leur mieux, ils croulent sous toutes ces affaires de souffrance au travail.....!.

6.Posté par Joseph le 28/10/2011 15:57
Ma femme a été prise à partie cet après midi par deux agents de la propreté de Paris qui travaillaient sur le marché du boulevard richard lenoir. Ma fille, un bébé de 1 an et demi est trempée et couvertes d'immondices qu'ils ont jeté sur elle, le tout très volontairement et à deux contre une femme seule avec un bébé.
Je souhaite évidemment que ces personnes soient convoquées en conseil de discipline, tant cette conduite est inacceptable. Demander que les agents de propreté soient traités avec respect et considération me parait parfaitement légitime, tout comme la réciproque.

C'est une attitude innacceptable qui me choque profondément, je n'entends pas déposer plainte à la police dans cette affaire, la police à sans doute mieux à faire, par contre je souhaiterai rapporter cet incident à la propreté de Paris.

7.Posté par Michel le 03/03/2012 22:28
Ancien courrier d'un collègue en détresse.

J’en ai marre de ces pourris, de ce Directeur qui se vante d’avoir mis 5000 personnes en prison et dont on dit qu’il a des comptes aux îles caïmans. J’en ai marre ces emplois fictifs qu’on me met pas en prison, j’en ai marre ce cadre dont le directeur dit qu’il fait du prosélytisme et qu’il nomme chargé de mission !!! J’en ai marre de cette Torquemada qui monte des dossiers pour abattre les personnes qui ne font pas partie de leur clan. J’en ai marre de ces logements attribués aux personnes qui prennent leur carte (voir les deux africaines et leurs chèques. J’en ai marre de ce sous directeur qui se prend pour un psychologue et qui fait des diagnostics diffamants dans des rapports bidons et truffés de faux. J’en ai marre de ce petit directeur qui dit partout qu’il veut être préfet aux Antilles parce qu’il y a des intérêts. J’en ai marre de ce docteur qui enterre les dossiers des personnes en détresse qui lui sont adressés et dont les victimes sortent de son cabinet encore plus traumatisés. j’en ai marre de certains adjoints de la Mairie de paris qui profitent de leurs pouvoirs pour martyriser les pauvres agents qui ne portent pas la couleur locale le rose. J’en ai marre de ces pourris d’adjoints qui laissent quatre personnes monter un syndicat maison pendant prés de deux ans en les laissant libres de faire des réunions et de l’affichage illégaux au vu de leur non représentativité. Bien entendu pendant ce temps ils sont payés par la Ville d’où le tract CGT ASPS qui dénoncent les emplois fictifs. J’en ai marre de cette Justice qui ne vient pas parce que les délinquants sont des hommes politiques. Oui j’ai reçu des menaces, oui j’ai reçu des lettres anonymes diffamantes, oui j’ai été martyrisé par une administration complice, oui je continue à pourchasser ces crapules, oui demain je serais peut être le prochain que ces pourris pousseront au suicide. Mais en attendant comptez sur mon courage pour que la Ville de paris soit débarrassée de ces sangsues.
A bientôt de vous revoir dans la campagne qui s’annonce, comptez sur moi pour venir vous insulter et ameuter les braves gens que vous trompez. Il faut que la Justice vienne et triomphe de vos magouilles pauvres délinquant

8.Posté par Yannic le 08/01/2013 21:13
Oui je vois de qui vous voulez parler, et je confirme Michel ce directeur m'avait demandé de signer un rapport mensonger contre un de mes collègues en présence d'un délégué de la CGT, ce bonhomme ne cessai d'arguer qu'il avait mis 5000 personnes en prison.
L’adjoint de ce directeur ripoux avait diligenté une enquête à charge contre les agents qui avaient confirmés les agissements de prosélytisme sur le lieu et temps de travail, avec la complicité d’un président d’un syndicat maison.



Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes