Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Wouaaah ! La CGT suggère la fermeture du 104 et de la Gaîté-Lyrique !!!!!



Le Delanopolis est de moins en moins seul.

Se gaussant des départs et arrivées dans le secteur culturel municipal à la suite de l'élection présidentielle, le syndicat CGT de la ville note que le cabinet du maire truste tous les postes : un bel exemple d'ouverture intellectuelle !

Pis encore, au vu de l'impécuniosité provoquée par les gaspillages de Delanoë et Girard, il évoque, incroyable mais vrai, la solution de fermer les paquebots ruineux que sont le 104 et la Gaîté-Lyrique.

Hardi camarades, l'avenir radieux de la vérité vous attend au bout de votre détermination politique !



Le 104 : l'arme fatale pour flinguer les crédits culturels !
Le 104 : l'arme fatale pour flinguer les crédits culturels !
"A moins que pour respecter les dernières volontés politiques de Christophe Girard qui avait déclaré récemment «que le maintien de ces structures culturelles est trop coûteux au regard de leur fréquentation et des services offerts », la nouvelle direction se débarrasse du CentQuatre, de la Gaité Lyrique et d’autres structures « trop coûteuses au regard de leur fréquentation » pour favoriser le service public quotidien (bibliothèques, musées, conservatoires, Ateliers Beaux arts, …) ! Un vrai changement quoi !"


Telles sont les recommandations des syndicalistes de la Ville !

Si vous voulez découvrir cette prose courageuse, cliquez LA.

Jeudi 7 Juin 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 07/06/2012 13:31
Je vais y aller de ma démagogie : faire du 104 un lieu de culture, là où il est supposé faire de la poésie soit des verts, c'était pourtant bien le lieu, les précédents occupants de passage allaient en faire peu de temps après.
Je sais, c'est très léger, mais n'est-ce pas Danton qui a dit (sur le chemin qui l'amenait à embrasser la veuve) à Fabre d’Églantine qui ce lamentait de n'avait pas pu finir un poème : « Ne t’inquiète donc pas, dans une semaine, des vers, tu en auras fait des milliers… »

;))

2.Posté par Gaspard GROGNARD le 07/06/2012 21:50
Je ne comprends pas.
Vous tiriez à boulets rouges sur Monsieur C. Girard, et je vous assistait, car moi aussi, je pense que cet homme là n'était pas à sa place. Il part, bon débarras.
Cela vous chagrine ?
Les deux « monstres culturels » pourraient être fermés. Parfait, c'était deux erreurs. La création culturelle, pour être de qualité ne doit pas être encadrée par les instances gouvernementales, municipales ou régionales.
La création artistique doit être totalement indépendante, et soumis à l'acceptation du public. La rémunération des artistes doit dépendre de leur rayonnement, donc de leur talent.
Encadrés et assistés pécuniairement ils ne peuvent produire que de la « bouillie pour les chats » !
Donc rendons ces lieux à d'autres activités.
Cela devrait vous satisfaire, alors pourquoi cette dénégation ?

3.Posté par opak le 08/06/2012 19:30
comme souvent en france ils veulent encadrer la culture ca ne peut qu echouer,la culture elle vient de la rue,des citoyens , on la laisse vivre on l impose pas selon des gouts discutables .
il y a plein de choses a faire de ce 104,il suffit de laisser les professionnels du privé s en occuper

4.Posté par Gaspard GROGNARD le 08/06/2012 23:17
opak, vous avez avez raison.
Laissons les lieux dits de culture aux initiatives privés.
Si il y bien un milieu où le libéral doit être privilégié, c'est le domaine de l'art. L'art c'est à la fois le créateur et le récepteur, le spectateur. Sans la rencontre de ces deux là, aucune organisation n'y pourra rien, et encore moins si cela vient de la gouvernance des états. Ou alors on a Arno Breker et autre pauvre Pasternak obligé de s'enfuir.
Quant aux locaux, il y a tellement de besoins autres que des cathédrales d'art qu'on peut les récupérer et les aménager, surtout en ce qui concerne le 104, sorte de hangar aménageable en n'importe quoi. Tiens, pourquoi pas un hôtel populaire pour les SDF qui, actuellement vivent dans les couloirs du souterrain des Halles et qui vont être chassés bientôt.
Dans une ville aussi riche que Paris, il est inacceptable que des gens couchent dehors. Assistanat direz vous ? Non solidarité sociale, très nettement autre chose que la charité.


5.Posté par Maurice le 09/06/2012 06:03
Là est tout le problème, l'état veut diriger la culture, nous nous souvenons tous (ou presque tous) ce que cela a donné en URSS et dans les pays sous dictature. La version moderne est, le dictat des municipalités et autres troublions de services.
Cela donne des citoyens qui vomissent sur tout ce qui ne leurs plaît pas, car différent de leurs pensés ! Les autodafés des années 30 en sont la plus belle illustration. Il y en a eu d'autres comme la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes