Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Au 104, la gauche célèbre sa future banqueroute !



Dans sa déroute intellectuelle, morale et politique, la gauche française cherche désespérément à reconstruire un discours.



Le dernier argument à la mode est l'illégitimité de la dette publique que les partis de gauche ont pourtant largement contribué à augmenter, par leur politique clientéliste, leur goût immodéré pour la dépense publique et leur incompréhension radicale de l'importance de l'initiative individuelle pour le bon fonctionnement de la société et de l'économie.

Qu'à cela ne tienne ! Elle va désormais, dans la plus pure veine delanoiste, faire une grosse teuf pour populariser l'idée que cette montagne de dettes ne pourra et même ne devrait pas être remboursée. Bref, un maquillage festif pour la banqueroute.

Pour célébrer l'événement le 31 mai prochain, rien de tel que le 104, paquebot ruineux où la ville a englouti et continue de dilapider des centaines de millions d'euros.

Quelqu'un expliquera-t-il à ces noceurs que la répudiation unilatérale de ce que l'on doit - inédite en France depuis le Directoire - prive de toute crédibilité et donc de crédit nouveau pour des décennies ?

La gauche française se garde bien de trop réfléchir à l'économie néo-soviétique qu'elle devrait mettre en place si elle se privait des marchés internationaux. N'envisageant pas d'accompagner ladite répudiation d'efforts de restructuration drastiques pour redonner de la compétitivité à l'appareil productif, elle ne pourrait conduire la France qu'à l'hyperinflation et à la faillite totale.

Pendant ce temps, à Paris, Hidalgo, face au recul des recettes fiscales et des dotations de l'Etat, va devoir augmenter subrepticement mais sensiblement une dette déjà multipliée par 4 par Delanoë.

Invitera-t-elle au 104 les prêteurs potentiels pour leur montrer comment, en musique, ils seront floués ?

Jeudi 29 Mai 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Picsou 75 le 30/05/2014 15:39
Cette chronique d'une faillite annoncée est confirmée cette semaine par un information de la Cour des Comptes : sur les 30 milliards d'impôts supplémentaires votés, seuls 15 milliards sont effectivement rentrés dans les caisses !
On y va donc, et de plus en plus vite...

2.Posté par parisien le 30/05/2014 16:50
a l'heure a il aurait fallut faire des économies Delanoë a jetè l'argent par les fenêtres en de grands travaux aussi couteux que moche , cela au détriment de la qualité de vie des parisiens.
Hidalgo en digne valet continue dans la même ligné et va même allez plus loin en mettant paris en banqueroute , toute cela en ce lavant les mains de la dette a la fin de sa mandature .
au niveau national , Mitterrand a montrer la voie ; la " Crème dessert " suit la voie tracer tout en mettant le nez dans la poussière pour écouter les dictats de la commission européenne et de Goldman Sacks : il n'est que le petit chien de Merkel.

3.Posté par Maurice le 31/05/2014 08:36
Et tout ça au détriment des contribuables !
Car ce sont EUX qui vont passer à la caisse pour éponger toute cette gabegie.
EUX et ceux de l’Île-de-France car les politiques vont bien trouver le moyen de faire payer nous tous par l’intermédiaire de Huchon.
Que disait Jean-Christophe Averty ? À vos cassettes ! (pour autre chose, mais l'expression est bonne)
Le 104 est une aberration, avoir installé dans ce lieu de telles activités ... l'activité précédente était prémonitoire !
J'y suis allé il y a quelques mois, j'ai failli me faire dépouiller de mes appareils photos, heureusement qu'une retraitée m'a avertie de l'arrivé vers moi de personnes mal intentionné.

4.Posté par Jean-Pierre le 01/06/2014 07:40
LOGIQUE HISTORIQUE INDENIABLE

Pendant le naufrage du Titanic, le Commandant fit en sorte que l'orchestre joue et que les passagers les plus favorisés continuent de danser !

Selon wikipedia :

"Durant la traversée du Titanic, l'orchestre joue sous forme d'un quintette et d'un trio, bien que ni la composition précise des ensembles, ni les lieux de représentation et le répertoire de l'orchestre ne soient connus avec précision.
Leur présence est particulièrement appréciée des passagers. Les musiciens ne font pas partie de l'équipage du navire, et voyagent comme passagers de deuxième classe.
L'orchestre gagne ses lettres de noblesse dans la nuit du 14 au 15 avril, lorsque le paquebot fait naufrage après avoir heurté un iceberg. Les musiciens jouent ainsi jusqu'au bout pour prévenir les effets de panique.
L'héroïsme de l'orchestre est ainsi entré dans la légende, ainsi que le dernier morceau joué, au sujet duquel les témoignages sont contradictoires, mais qui est souvent considéré comme ayant été Plus près de toi, mon Dieu. Cependant, certains historiens considèrent que la présence de l'orchestre a pu créer un sentiment de sécurité qui a poussé les gens à ne pas quitter le navire à temps."

"Les huit musiciens périssent dans le naufrage. ...
Le public et la presse connaissent un fort engouement pour l'héroïsme de l'orchestre, qui est commémoré dans plusieurs monuments, et les musiciens du Titanic deviennent le symbole d'une jeunesse qui retrouve des valeurs saines..."

Moralité : il ne faut pas jeter la 1ère pierre à Hidalgogo, est est en train d'entrer dans la légende !
Enfin, elle essaye... car seul le naufrage est certain... "Plus près de toi mon bobo !"

5.Posté par Maurice le 02/06/2014 07:04
Elle entrera sans l'histoire en tant que maire ayant continué de faire naufrager le bateau Paris alors que sa devise dit le contraire !
Belle perf ! (la place de la République est un exemple de ce qui nous attent)

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes