Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Delanoë, un vrai bureau de travail !


Les syndicats de personnel, les Parisiens et la majorité des élus sont tous opposés à l'étrange lubie qui conduit Hidalgo à vouloir donner à Delanoë bureau et secrétaire ...



Me revoilou !
Me revoilou !
" C'est le genre d’information qui tombe mal au moment où Anne Hidalgo compte supprimer plus d’un millier de postes de fonctionnaire d’ici la fin de la mandature.

Il a quitté la mairie de Paris depuis plus d’un mois maintenant mais les privilèges qu’on veut lui octroyer devraient animer les débats du prochain Conseil de Paris. Dans une délibération la mairie de Paris souhaite en effet mettre à la disposition de Bertrand Delanoë, un bureau et une secrétaire en fonction de la « place particulière » (sic) qu’il occupe. Dur, dur en ces périodes de restriction budgétaires.

Pour tenter d’amadouer la droite, l’équipe d’Anne Hidalgo propose dans la délibération que ce dispositif s’applique aux trois anciens maires de Paris. Jacques Chirac et Jean Tiberi. Ils ont pourtant quitté leur fauteuil de premier édile …il y a dix neuf et treize ans respectivement.

Interrogé sur le sujet par Le Parisien, Jean Tiberi s’empresse d’ailleurs de préciser : « Moi, je n’ai fait aucune demande en ce sens. ». Une réponse pas très fluctuat qui casse un tantinet cette manœuvre municipale. De son côté Jacques Chirac n’aurait pas non plus fait de « demande en ce sens » d’après Bernadette.

Enfin à la question faut-il mettre du personnel (et des moyens) à disposition des ex-maires de Paris les membres de la majorité municipale, les élus écologistes et les communistes seraient très embêtés sur le sujet. On le serait à moins.

En tout cas, les Parisiens sont carrément contre car pour 88,9% d’entre eux, d’après un sondage publié par le journal Le Parisien, ils trouvent « anormal qu’un bureau soit attribué à Delanoë alors qu’il ne possède plus aucun mandat ».

Une chose est sûre, ce genre d’information, terrible sur le plan symbolique, ne devrait pas apaiser des relations sociales déjà tendues au sein de la municipalité parisienne, car pendant que la mairie offre des moyens a ses amis elle compte aussi (et surtout) supprimer plus d’un millier de postes de fonctionnaire d’ici la fin de la mandature d’après des informations révélées par la CGT. Et là c’est carrément mergitur !

Voir aussi ICI."

Vendredi 16 Mai 2014
Serge Federbusch






1.Posté par lili le 20/05/2014 10:29
Copinage de mme hildago av nos impôts . Quelle honte. La gauche bien pensante . Magouille copinage etc.....

2.Posté par Jean-Pierre le 20/05/2014 21:35
Le changement de bureau, c'est maintenant !

Delanoix-de-cachou n'ayant pas eu le poste ministériel dont il rêvait depuis des lustres parce qu'il ne représentait plus que lui-même - et peut être un peu la communauté gay du centre de Paris (le Marais), reconnaissante de ses bontés comme les quartiers piétonniers et commerçants ouverts le dimanche (une exception miraculeuse)...
... se trouva fort dépourvu quand personne ne lui fit plus la bise !
... Il alla chez son amie l'Hidalgogos qui lui arrangea le coup !

Pourvu qu'il ne se mette pas à inverser les courbes de tout ce qui passe... (vielle tendance socialiste !).

3.Posté par Phil75 le 21/05/2014 07:24
Autre lecture possible : Hidalgo est une marionnette, et il faut absolument que le marionnettiste soit au-dessus d'elle...

4.Posté par Parigot le 23/05/2014 17:17
Une fois de plus le "PARISIEN" fidèle "voix de son (ex) maire" rapporte les bobards de la majorité municipale: Non, Delanoë n'est PAS maire honoraire de Paris, cette distinction ne peut être accordée par arréte préfectoral qu'après 18 ans de mandats (voir le CGCT). ..... Delanoë n'en a que 13 ! Encore un passe droit????

5.Posté par FIT le 30/05/2014 16:39
... et pendant que la gauche parisienne se distrait avec le bureau de Delanoe, des fêtes plus débiles les unes que les autres, les dossiers de subventions de fonctionnement au titre de 2014 pour les associations sportives de la capitale, dorment sur le bureau du nouvel adjoint au sport et ne seront étudiées qu'en septembre... ie 4 mois avant la fin de 2014... Autant liquider, fermer les portes et aller proposer des activités sportives sous d'autres cieux mieux organisés... Je précise que ces associations sont gérées par des b-é-n-é-v-o-l-e-s ! Même cette éthique-là aura été détruite par la Socialie !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes