Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Halle Freyssinet : quand les delanoistes disent tout et son contraire !



L'Etat vient fort heureusement d'inscrire la halle Freyssinet à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, empêchant sa mutilation par les delanoistes.

Ces derniers s'émeuvent de cette situation, oubliant que la Commission du Vieux Paris, présidée par une adjointe de Delanoë, avait, il y a quelques semaines, prôné la mesure de sauvegarde qu'ils dénoncent maintenant !



Bon à la casse pour Delanoë !
Bon à la casse pour Delanoë !
Le 23 février dernier le préfet de Paris a donc eu la bonne idée d'inscrire la halle à l'inventaire supplémentaires des monuments historiques. 310 mètres de long pour 72 mètres de large, fourmillant d'innovations techniques et architecturales, ce bâtiment, l'un des plus grands de Paris, est le chef d'oeuvre d'Eugène Freyssinet (1879-1962), l'un des pionniers du béton.

Mais la mairie de Paris, tout à son projet de plus en plus délirant "Paris Dérive Gauche" ( voir ICI ) et à sa volonté de créer 300 logements clientélistes supplémentaires voulait casser une partie de la halle. A l'écoute des défenseurs du patrimoine, la préfecture a donc pris une mesure de protection nécessaire.

Qu'en déduisent les delanoistes ? Selon le Monde, qu'"après avoir fait bloquer une partie du projet de réaménagement des Halles, puis celui des bords de Seine, l'Etat continue son combat contre la Ville" !!!

On voit comment le respect des monuments historiques est chevillé au corps des Béotiens de l'Hôtel de ville.

Le plus drôle, dans cette histoire, est que la Commission du Vieux Paris, présidée par Danièle Pourtaud, adjointe de Delanoë, avait émis un voeu favorable à la protection intégrale du bâtiment.

Voilà donc une municipalité clamant son soi-disant engagement pour la préservation de Paris mais critiquant l'Etat qui suit les recommandations d'une instance mise en place par la ville elle-même.

On nage en plein délire. Mais cela n'a rien d'étonnant quand on veut faire de l'urbanisme tape à l'oeil et, surtout, surtout, des logements pour des électeurs reconnaissants triés sur le volet.



Dimanche 11 Mars 2012
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 13/03/2012 11:05
Quand on voit que la mairie va détruire le beau bâtiment XIXème siècle du Patronage Laïque dans le 15ème pour le remplacer par un cube de béton de 5 étages...

2.Posté par PAX OCEANE le 13/03/2012 11:09
Les socialistes détestent le patrimoine; il n'y a qu'à voir Suresnes, rasé et dénaturé par une municipalité de gauche avant que la droite n'achève le travail en se gavant au passage; L'histoire balayé au nom de l'urbanisme, pour complaire aux massacreurs et permettre aux promoteurs de prendre leurs commissions et aux architectes du mauvais goût de délirer et de démontrer leur incompétence avec l'aval de politiques complaisants et de partis pris; Delanoé n'aime pas Paris, je l'ai déjà écris. Ni Paris ni les fonctionnaire et les habitants. Ce parvenu socialiste par ambition n'a comme seul intérêt que lui même et son image. Qu'importe si les fêtes somptuaires, ses décisions arbitraires ruinent la ville et mettent à mal son fonctionnement, tant que lui, ses amis et sa cour peuvent exister et parader. Du Paris ancien Delanoé ne laissera qu'un champ de ruines et de bétons où les gogos pourrons habiter, loin des gueux et du bas peuple en allant le dimanche visité des ghettos préservé pour se sentir un peu moins coupable de leurs crimes urbanitiques.

3.Posté par Gaspardgrognard le 13/03/2012 15:21
Englober tout le camp politique socialiste sous le prétexte qu'un membre du PS, par ci ou par là aurait été un mauvais gestionnaire d'une cité, relève de la paranoïa.
Les réalisations, de mauvais goût, inutiles, coûteuses, inadaptées, etc. sont le fait de divers maires et autres élus, sans qu'on puisse vraiment leur coller une autre étiquette que incompétent. De ce genre là, on en trouve dans toutes les mouvances politiques.
Et, on peut ajouter, qu'en France, depuis longtemps, on a beaucoup de difficultés avec l'art contemporain, en particulier en architecture.
Dans un autre article,n il est question de Londres. Il est vrai que visiter cette ville fait réfléchir sur la frilosité et l'évidente incompétence de notre maire de Paris actuel. On peut aussi ajouter qu'il est mal entouré, ou alors qu'il n'écoute pas ses amis !

4.Posté par Maurice le 13/03/2012 20:00
@ PAX OCEANE

S'il n'y avait QUE Suresnes !
Venez voir Romainville, c'est du même genre, il y a des sentes entières, des entreprises, des ateliers d'artisans, etc. qui sont rasées aux profits de promoteurs !
La ville est la plus endettée de la région malgré que la municipalité ait vendu tout ce qu'elle pouvait vendre comme bâtiments (colonies de vacances, étang pour l'association de pêche, etc.) même un gymnase a été vendu pour qu'un promoteur y construise un immeuble avec un monoprix, il faut le faire !
Alors qu'à Paris le maire délire... cela me fait bien sourire et venir ici me détend en pensant que bientôt vous serez comme NOUS !

5.Posté par PAX OCEANE le 13/03/2012 21:09
Je n'englobe pas tous les membres du partis socialistes; mais à Suresnes, de par mon père j'étais aux premières loges pour constater la rapacités et la voracités de ceux qui sous prétexte d'avoir leur carte se sont servis sur leur dos des travailleurs tout en chantant qu'en entrant au pouvoir un monde nouveau allait naître. On a vu ce qui s'est passer en 1981. Ma famille paternelles est socialistes depuis 1900 et mon père fut également communiste dans sa jeunesse. Militant acharnée il a combattu la droite lors de collages d'affiche musclés et dans des meetings qui avait le goût du sang. Quand à moi je fus le spectateurs des dérives de la municipalité parisienne en tant qu'agent. Lorsque Delanoé a été élu, nous fûmes beaucoup à croire en lui, à rêver à des changements salutaires; que les mauvaises habitudes qui sclérosés l'administration allaient enfin disparaître. Mais force est est de constater que Delanoé nous a trahis et que ses fidèles ont continuer en pire à se servir sur le dos des parisiens. Je n'ai aucune rancoeur; mais seulement de l'amertume devant tant de gâchis.

6.Posté par Gaspardgrognard le 14/03/2012 03:40
Pauvres Français qui vivent sous le joug des socialistes. Qui, cela est bien connu, depuis que ces gens là se permirent de limiter le temps de travail, au détriment de la liberté du patronat.
Que ces gens là, permirent aux employés, aux salariés, aux ouvriers, de prendre des vacances, pour se prélasser, jouer avec un ballon ou avec une pelle et un râteau sur les plages, aux frais des patrons.
Que ces gens là instaurèrent le principe d'être soigné gratuitement, aux frais d'une caisse de solidarité, partiellement financée par ces pauvres patrons.
Que ces gens là, du moins leurs ancêtres chassèrent les rois de la France et instaurèrent la République et la démocratie, au détriment des privilèges de naissance qui étaient le patrimoine mérité des aristocrates.
C'est vrais que ces socialistes sont de bien vilaines personnes.
Je vais me battre et me châtier fort tout à l'heure? Partisan su socialisme, je suis un coupable et j'ai honte, que j'ai honte !

7.Posté par Hipstagazine.com le 14/03/2012 11:05


En fait, il s’agit d’un problème de temps.
• Ils sont tous débordés.

• « Entretenir, conserver, valoriser le patrimoine de la Ville et préserver la mémoire parisienne, qu’il s’agisse du patrimoine civil (les musées) ou religieux (les édifices cultuels).
• Soutenir la création et la diffusion culturelle à Paris, dans toutes ses formes d’expression artistique.
• Favoriser le développement de l’éducation artistique et des pratiques culturelles, notamment par le réseau des bibliothèques, des ateliers beaux-arts et des conservatoires. »

Vous imaginez !
Ne serait-ce que conjuguer tous ces verbes au plus-que-parfait du subjonctif,
futur antérieur et conditionnel…
Ils ont un travail fou aux Affaires culturelles de la ville de Paris,
Pour votre édification, nous en avons repris leurs activités les plus topiques pour 2010:
• Un espace de cirque à la porte des Lilas a été inauguré.
• L’association Institut des cultures d’Islam a été créée afin de mener la préfiguration du futur équipement culturel dont la construction doit démarrer en 2011.
• Participation des équipements culturels parisiens à la saison France-Russie et à la célébration du bicentenaire de Chopin. Le prix Territoria de bronze a été remis par l’observatoire national de l’innovation publique au label L’Art pour grandir, programme éducatif DAC/DASCO, destiné à favoriser l’accès de tous les jeunes Parisiens à la culture et à ses institutions.
• Le catalogue des bibliothèques spécia¬lisées de la Ville a été intégré au catalogue collectif de France.
• Un 2e label Tourisme et Handicap auditif a été remis aux Maisons de ¬Victor Hugo.
• Poursuite de la collaboration DAC/DPVI/mission Cinéma.
• La collaboration culturelle entre Clichy-sous-Bois et Paris s’articule autour d’échanges de classes scolaires, de pratiques et de jumelages entre équipements culturels.
• Une nouvelle lettre interne destinée aux agents de la direction est parue en octobre.
Et demain, il leur reste tout ça à faire !
• Installation de l’œuvre de commande publique La Quatrième Pomme de F. Scurti.
• Ouverture d’un nouveau théâtre sur la Zac Paris-Rive-Gauche.
• Mise en ligne des actes de naissance de l’état civil reconstitué (1556-12 décembre 1833) sur le site des Archives.
• Nouvelles modalités d’inscription dans les conservatoires municipaux et mise en place d’Arpege
(outil informatique intégré).
• Démarrage du chantier de la Philharmonie de Paris (19e).
• Ouverture du site Saint-Blaise, nouveau lieu de pratiques amateurs.

Et notre préférence va au site Saint-Blaise, où tout comme aux Affaires culturelles,
nous pourrons pratiquer l’amateurisme !


8.Posté par Zorglub le 14/03/2012 16:02
Inscription pour voir la suite

9.Posté par Eustache le 14/03/2012 16:06
Oui Gaspardgrognard, vous devriez avoir honte et vous devriez vous flageller d'oser écrire de telles âneries ! De laisser entendre que les Révolutionnaires de 1789 seraient les "ancêtres" des socialistes de 1981, autant que leurs successeurs, est non seulement une pure boufonnerie, mais surtout une contre vérité historique !
Cela a été suffisamment écrit pour avoir à le développer ici, la Révolution de 1789 a été tout, sauf une révolution du peuple ! Ce dernier a été manipulé par des bourgeois sans scrupule, par des nantis, de petits ou grands aristocrates se réclamant de l'esprit des Lumières, des parvenus, mais le Peuple, lui, n'a eu droit qu'aux campagnes napoléoniennes et à la bérézina !
Ces nantis (les "intellectuels" de l'époque) ont utilisé le peuple pour faire la sale besogne, et ils se sont bien engraissés. Ensuite, ils ont fait la nouvelle société du Ier Empire et se ils se sont gobergés sous Louis-Philippe, à leur seul et unique profit !
Que les socialistes de 1981 se réclament de 1789 est d'ailleurs révélateur ! On a vu ce que çà a donné avec la gauche caviar, les scandales financiers, l'argent sale, les nouveaux pauvres, les restos du coeur, etc. etc. La liste est longue ! Nihil novi ! Rien de changé... Mais, là encore, vous allez retorquer qu'il ne faut pas confondre les idées et celui qui les porte indûment. Un peu facile, non?...
Alors, oui, châtiez-vous d'oser vous réclamer de gens qui ne vous sont rien, et ne vous réclamez même pas de la révolution de 1848, encore moins de celle de la Commune, la seule qui ait été vraiment faite par le peuple.
Quant aux acquis de la gauche depuis 1981, certains sont indéniables, mais revisitez aussi l'histoire au complet, quand ce ne serait que tout ce qui a été fait sur un plan social depuis 1958 ! Et pas seulement par le petit bout de la lorgnette...

10.Posté par PAX OCEANE le 14/03/2012 18:48
Pourquoi être aussi absolu, aussi choquer par mes propos. Je donne des faits, mais pas en accusation un partis; mais certaines personnes qui ont corrompus l'image de la gauche et des espoirs qu'elle a susciter parmi les travailleurs et le prolétariat. Avant, il y a des lustres, le socialisme avait pour image Jaurès, Sellier, Blum et voulait dire luttes des classes et revendications sociales. Depuis 1981, c'est plutôt "gauche caviar", corruptions, affairismes et monter du Front national. Loin, très loin des idées défendu par des militants de basse comme mes parents et ses amis. Delanoé est un bourgeois; comment pourrait-il comprendre les travailleurs et ses agents, qui dans l'ombre continue a essayer de ne pas transiger avec leur conscience, tout en étant écraser et laminer par ceux qui devrait les défendre et les soutenir. Que la droite soit aux affaires en jonglant avec la loi et l'ordre, c'est presque une normalité que la gauche ne devrait pas connaître. Sur ce je tourne la page, tout en restant vigilant.

11.Posté par Gaspardgrognard le 14/03/2012 23:28
Sacré Eustache, il a sorti sa trompe !
Bien sûr qu'on ne peut pas relier directement les socialistes du XXe et du XXIe siècle, tout simplement parce que les temps et les mœurs ont quelque peu changés. Mais ma liaison vient du fait que le peuple, même manipulé (ça, de toute façon, tout le monde est toujours plus ou moins manipulé, vous compris), est sorti de ses masures, de sa crasse, de sa pauvreté, de sa soumission, pour casser les jouets des puissants de l'époque, qui prétendaient en savoir plus que les autres en étant tout simplement nés. (revoyez Beaumarchais, il dit ça mieux que moi). Même manipulé par des bourgeois qui, il est vrai voulaient le pouvoir, et ont utilisé la hargne populaire (comme les écolos actuellement qui se font une place en faisant croire qu'on va sauver la planète en roulant à bicyclette !), ce peuple a aboli le privilèges, a donné naissance à la Déclaration des Droits de l'Homme. Ils ont surmonté la peur qu'inspirait le clergé qui utilisait la crainte d'un dieu pour asservir et s'engraisser.
Ensuite, comme toutes les révolutions, elle s'est dévorée. Mais il est resté un socle sur lequel, plus tard, en 1830 puis en 1948 et encore en 1871 la République s'est installée définitivement.
Plus tard, 1936 (je l'ai évoqué), 1945, la reconstruction et la confirmation des droits au respect pour le monde du travail, etc.
1981 ? Bon, je vous accorde que cela fut bref, mais, pourquoi vouloir jeter l'eau du bain avec le bébé.
Aujourd'hui, des espoirs existent. Tous les socialistes ne sont pas des mangeurs de caviar.
Je suis sûr, que vous tous êtes plus jeune que moi, et c'est moi qui croit le plus aux lendemains !
Bandes de sceptiques et de blasés. C'est à vous qu'il appartient de construire un avenir qui ne sera pas dicté par la finance et l'asservissement de ce monde. Croyez vous que l'informaticien qui gagent 5000 € par mois, est un riche qui puisse redouter une gouvernance socialiste ?
Et parce qu'il a peur pour son haut salaire, assez misérable à côté des revenus des milliardaires il va élire bêtement un serviteur de ces derniers, qui seront ainsi encore plus milliardaires. il va détruire sa vie. Horaires impossibles, stress permanent, soumission à toujours plus, etc.
Amusez vous bien !

12.Posté par Hermine le 02/04/2012 09:26
Vu les interventions sur ce site je vois qu il est de nouveau (comme beaucoup d autres) envahit par des intervenants n ayant comme objectif que de developper leur point de vue politique, de se defouler et montrer leur mauvaise humeur ...il sera bientot impossible de lire ces propos ....

13.Posté par Gaspardgrognard le 02/04/2012 10:43
Chère Hermine,
Je sens que je vous ai indisposé (e) par mon rappel de certains faits politiques.
Veuillez m'en excuser.
Mais c'est ainsi, la vie, en général, ne peut pas se soustraire de la politique. L'expression même, est politique puisqu'il ne s'agit que la gouverne de la cité, par extension des villes et du pays.
Certes, on peut parler, bicyclette, trottoirs, travaux, circulation, crèches, patinoire, inaugurations, enfin, tout ce qui se passe dans une ville, sans évoquer ni le PS, ni le FN, ni le PC, ni l'UMP, ni le NPA, ni le MODEM, ni, ni…. Dans ce cas on parle du bébé sans parler de l'être humain.
Désolé de vous importuner par des discours « politiques » !

14.Posté par Pierre TAPPOU le 02/04/2012 11:20
Tout est politique ! Quand un maire, un conseil municipal, un élu prend une décision, modifie un plan d'urbanisme, rase un site historique, détruit un quartier sans consulter au préalable ses habitants ou alors sans détaillé ses motivations c'est de la politique. Un avis laissé c'est de la politique, puisque on prend partis et on met sa conscience sur la place publique. Officiellement je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni au centre et pourtant mes écrits, mes positions sont de Gauche. Que vous le vouliez ou non, Hermine, on vous a déjà classer, mise en boite et fiché. Que cela soit par vos parents, vos idées de jeunesse ou simplement par facilité. Je n'attaque pas l'homme Delanoé, mais le maire, l'élu et en pointant ses erreurs ou ceux qui me paraissent des erreurs. Je peux me trompé, me laisser emporter par ma fougue; mais jamais de mauvaise foi. Quand j'écris ici, c'est en oubliant mes années passé au sein de l'administration ville de Paris et mes rancoeurs accumulées face aux injustices commises sur moi et mes collègues. Contrairement à d'autre je ne me cache pas derrière un pseudo et ose affronter ma Vérité.

15.Posté par Gaspardgrognard le 02/04/2012 12:58
Monsieur Pierre, comme vous avez raison. Tout est politique, à commencer par la tartine du matin avec son thé ou son café.
Également d'accord avec les critiques vis à vis du maire de Paris et de son équipe. Ce ne sont pas les hommes et les femmes qui sont mises en causes mais leur fonction.
Pour ce qui est de l'utilisation des pseudos ou pas cela peut dépendre de certaines nécessités, qui ne tiennent pas à une dissimulation pleutre et froussarde, mais parfois pour ne pas créer de difficultés à d'autres personnes de la même famille, et portant le même nom.

16.Posté par Pierre TAPPOU le 03/04/2012 20:56
Il y a bien longtemp que ma famille ne s'occupe plus de moi et ne la jamais fait. Quand à mon père (92 ans) il a toujours assumer ses positions. Je prend un pseudo quand cela est nécessaire; mais pas pour donner mon avis et dénoncer des pratiques que je trouve contraire à la démocratie et à mon idée de la fonction d'élu. Même si je n'ai pas le courage d'un Christophe Grébert dans MonPuteaux.com ou d'un Serge Federbusch. Mais défendre ses idées c'est aussi lutter pour la liberté et le droit à l'information; même si c'est une goutte d'eau dans la mer de la censure et des autoritarismes. Étant encore d'un pays où le droit de pensée ne vous envoie pas derrière des barreaux, je le fais avec délectation et ivresse, tout en évitant les insultes et la mauvaise foi.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes