Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo détruit l'emploi



Au prétexte de protéger le petit commerce, c'est désormais uniquement à Paris que le combat malthusien des socialistes contre la liberté d'entreprendre se poursuit. Bravo Hidalgo !



Trabajo pero non el domingo !
Trabajo pero non el domingo !

Fabius, enfin officiellement conscient du décrochage économique de la France qui se prolonge désormais sur le plan touristique, veut libéraliser les activités commerciales le dimanche. Mais à Paris, Hidalgo fait tout pour enliser le moindre projet de réforme !

" Dans cet esprit que je proposerai, lors de la prochaine séance, la création d'une mission d'information et d'évaluation sur le travail dominical. Les élus parisiens auront ainsi le temps de faire des propositions avant les discussions au Parlement prévues à l'automne prochain. Je continue à dire qu'il ne faut pas autoriser les grandes surfaces implantées autour de la capitale à ouvrir leurs portes le dimanche si l'on veut préserver le petit commerce, qui est partie prenante de l'identité de Paris. Je continuerai donc à défendre les petits commerçants, auxquels les Parisiens sont particulièrement attachés et qui génèrent des milliers d'emplois pérennes."

Et le nombre d'emplois détruits par des fermetures commerciales ineptes et le pouvoir d'achat perdu qu'elles engendrent, Hidalgo le calcule comment ?

Paris a la grande chance d'avoir à sa mairie ce qu'il y a de plus économiquement inculte et ringard en Europe. On ne remerciera jamais assez Nathalie Fiasco-Morizet de l'occasion qu'elle a donnée aux socialistes de conserver leur main mise sur cette ville ...

Dimanche 4 Mai 2014
Serge Federbusch






1.Posté par FIT le 05/05/2014 18:00
Je vis dans une ville où tous les commerces sont ouverts le dimanche (les grands et les petits), où le dynamisme n'est pas un exercice de style... et où l'on ne traîne pas une idéologie passéiste et poussiéreuse dont Hidalgo est un pur produit sans nuance, ni subtilité...

2.Posté par Olivier FEUTRY le 06/05/2014 06:24
La droite ne vaut pas mieux. Elle a fait passer une réformette sous SARKOZY avec la loi MAILLE qui a dû être amendée à cause de l'aile "catho" de l'UMP.

Tout ça n'est pas sérieux. Et l'UMP qui ose faire la leçon aux autres sur le communautarisme ...

Ce qu'il faut, c'est faire passer la loi suivante : "Les commerces peuvent être ouverts 24h/24, 7jours/7 quels qu'ils soient et où qu'ils se trouvent sur le territoire national.

Le travail du dimanche et de nuit se fera sur la base du volontariat. Les salaries qui le souhaitent doivent pourvoir bénéficier de deux jours de repos consécutifs.

Seul le maintien de l'ordre public pourra entraver les dispositions ci-avant décrites."

C'est simple et cela serait une vraie réforme qui nous mettrait au niveau des pays à forte croissance en Europe.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DES LIBERTES

3.Posté par Ledoux le 06/05/2014 06:44
Pourquoi continuer à râler........
Vous avez contribué à faire élire cette maire, à force de taper sur NKM alors prenez vos responsabilités, et maintenant assumez. Avec des opposants comme ceux qui ce dont déchaînés contre NKM le socialisme à Paris a encore de beaux jours devant lui.

4.Posté par Brindille le 06/05/2014 09:52
Comme le fait justement remarqué Olivier, l'aile "catho" de l'UMP n'est pas franchement d'accord la-dessus. Même Charles Beigbeder, de Paris Libéré, est tiède sur le sujet :
"Charles Beigbeder plaide pour une "libéralisation très prudente" et "au cas par cas". Où nous voyons la franchise du pourtant très libéral patron qui ne se cache pas derrière son petit doigt ni derrière les fourches caudines des bienfaits sociaux du repos dominical mais convoque tout simplement les racines chrétiennes de la France, ce que plus aucun candidat n'ose faire, et ce devant un journaliste de Berbère Télévision"
http://www.leblogdhelenebodenez.com/article-beigbeder-a-paris-une-liberalisation-prudente-du-dimanche-122616430.html

5.Posté par lilon le 06/05/2014 17:51 (depuis mobile)
Le dimanche paris est mort .la gauche a fait de paris une capitale nul bobo . Alors les petits commerce veut etre ouvert et salarie veulent gagnez plus pour vivre mieux parti en vacances de classe ouvr . La gauche encore 7 ans prauvre. Paris.

6.Posté par Roger Rabbit le 07/05/2014 22:16
Catho et d'accord avec OF. Il faut atterrir.
Pour Ledoux deux choses : NFM a perdu Paris parce qu'elle n'avait d'ambition que pour elle-même et pas de programme ; elle n'a de vertu, ni morale, ni philosophique. Voilà la vérité. Qu'on arrête de prendre les électeurs de droite pour des imbéciles.
La vérité est que l'UMP est morte.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes