Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgocradopolis (2)


Notre reportage au long cours sur la saleté et la tiers-mondisation de Paris continue, avec l'aide de nos lecteurs.

Aujourd'hui une petite incursion rue du Docteur Babinski, collée contre le Périphérique. Cela s'appelle le "marché aux voleurs". C'est à Paris 18ème, juste en face de Saint Ouen que ça se passe ...








Heureusement la police veille ...
Heureusement la police veille ...

Dimanche 25 Octobre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par PERRIN le 26/10/2015 13:25
Comment peut-on avoir de grandes ambitions pour Paris (JO et expo universelle) quand on n'est même pas foutu d'assurer le basique de la gestion urbaine : nettoiement, entretien des espaces publics, circulation, ramassage des ordures ménagères, sécurité....Pas besoin pour ça d'idéologie socialo-écolo. Un peu de bon sens et........de travail suffisent. Bref un peu moins de discours grandiloquents et un peu plus de travail de terrain serait opportun.

2.Posté par clément le 26/10/2015 13:42
La dernière fois que je suis "monté" à Paris, comme on dit en province, j'ai été surpris, estomaqué, attristé, révolté,devant la crasse et le laisser-aller de la place de la République. Comme je suis vieux,,je sais depuis longtemps que socialisme égale crasse, laisser-aller, décrépitude. Mais, je pensais quand même, que ces socialos qui répètent en toutes circonstances les mots "république" et surtout "valeurs républicaines" qu'ils ne définissent jamais, auraient au moins la fierté de laisser un des symboles, justement de la République, dans un état impeccable. Je m'étais trompé. Devant ce spectacle déprimant de la place de la République, je me suis posé la question: que doivent penser, de la France, les millions de touristes qui viennent chaque année à Paris?

3.Posté par david le 26/10/2015 15:29
Tout à fait d'accord !
+ pouvez-vous me rappeler comment vous envoyer des photos ?
En effet, nous pouvons témoigner que la crasse, le désordre, l'insalubrité.. ne sont pas qu'aux portes de paris mais existent bel et bien partout y compris en pleine centre de Paris. Nous avons personnellement connu l'enfer dans le 3ième arrondissement, arrondissement de Monsieur Pierre Aidenbaum, sans jamais y trouver la paix, excepté le quitter définitivement !

Merci, grâce à vous nous avons la preuve qu'il reste encore un peu de bon sens !

4.Posté par Phil75 le 26/10/2015 18:33
Je me souviens qu'au siècle dernier, un tribunal new-yorkais avait condamné un loueur d'appartements insalubres... à habiter pendant un mois dans un des taudis qu'il louait !

On devrait faire pareil : obliger Hidalgo à habiter un mois certaines rues avec interdiction de les quitter.

5.Posté par Maurice le 26/10/2015 19:22
Voyons Clément, ne vous faites pas de mal, une bonne fois pour toutes mettez-vous en tête que ses personnes n'ont qu'UNE idée en tête : leur bien-être !
Ils feront des pieds et des mains pour être élus et le restent, surtout le rester !
Si quoi que ce soit ne va pas, c'est de la responsabilité des autres ! EUX sont les agneaux venant au monde.

6.Posté par Brindille le 27/10/2015 21:39
Ça se passe dans le 18è, juste en face de Saint-Ouen .... Bon, d'accord....
Quand on regarde ces photos de près, on a plus l'impression d'être dans un camp de migrants que dans un quartier de Paris !
J'ai habité 10 ans dans le 15è, 20 ans à présent dans le 11è, (un arrondissement à droite, l'autre à gauche),
et je n'ai jamais vu pareil spectacle de ma vie, je m'en serais tout de même aperçu.

Je pense que l'on ne peut pas tout mettre sur le dos du maire, les habitants (ou tout du moins les personnes qui évoluent dans ce quartier) sont les premières responsables de ce cloaque.
Si tout le monde se comportait ainsi dans la capitale, cela deviendrait vite invivable : encore une fois, ce n'est pas le cas, pas à ce point en tout cas.
Signé par une parisienne 100 % pur jus, qui se promène beaucoup dans Paris, et qui n'a pas ses yeux dans les poches (ni de poches sous les yeux :).

7.Posté par stal19e le 29/10/2015 00:01
Et elle ose dire qu'elle aime Paris notre chère Hidalgo ?. Moi j'aime quand ma maison est bien propre car agréable à vivre. Tout le contraire d'Hidalgo qui aime La maison des parisiens dans un état de crasse effroyable . Je me promenais la semaine dernière Boulevard de Sébastopol ,une catastrophe les trottoirs couvert d'ordures .

Message à Brindille

Je vous invite à vous rendre le mercredi midi et toute l'après midi sous le métro aérien entre la station La Capelle et Stalingrad pour constater par vous même la situation est strictement la même que sur les photos. Et aussi de revenir le jeudi matin à 6h00 pour constater l'état épouvantable du coin après le passage de ce marché clandestin. Si vous lisiez régulièrement le Delanopolis ,il y a moins d un mois j'ai aussi envoyé des photos sur le même sujet donc dire que cela est marginal est faux ,vous êtes une parisienne 100% pur jus au service de qui ?. Et les photos elles sont aussi inventées?.

8.Posté par Maurice le 29/10/2015 07:04
@ stal19e : tout à fait d'accord avec vous, 100% parisienne, mais ne sort pas de son quartier quand elle se déplace ou ne va pas là ou cela est déplaisant de se promener !
Brindille devrait venir se promener dans les quartiers du nord-est parisiens, elle y verrait ce qu'elle nie !

Les quartiers que vous citez sont effectivement d'une saleté repoussante, comment peut-on vivre dans de telles conditions ? Et là, ce sont ceux qui y habitent qui sont responsables de leur environnement, comme dans les cités dégradées par des tags, des excréments, etc. (et je passe sur les trafics en tout genre, la fameuse économie souterraine)

9.Posté par Der Garnement le 29/10/2015 11:04
Pas plus tard que la semaine dernière j'étais du côté du métro aérien à Jaurès. J'ai croisé sur le X une équipe de nettoyage de la Ville de Paris - 2 personnes : l'un poussant la poubelle et l'autre tenant le balai - :) arrivé côté XIX je rencontre à nouveau un même équipage ; et bien croyez moi les zones situées sous le métro aérien sont des no man's land ! les deux équipes ne s'y sont pas rendus.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes